Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 13:04

KnY

Privoxy & grooveshark.com

Bonjour,

J'utilise Uzbl depuis quelques temps, et j'ai fini par l'adopter. A cela j'ai ajouté le service privoxy pour en arrêter avec la pub intempestive, la solution javascript de uzbl pour virer la pub ne marchant pas (tout du moins je n'y arrive pas).

Seulement lorsque j'active privoxy, il ne me permet plus l'accès au site de grooveshark.com.
C'est un site en flash+html5 normalement, avec certes de la pub, mais il me bloque tout.
C'est bien privoxy qui me le bloque, car en le désactivant, grooveshark s'affiche bien.

J'ai tenté de l'ajouter à une liste blanche en essayant tant bien que mal de comprendre comment fonctionne privoxy.
Aussi, j'ai ajouté ces quelques lignes au fichier /etc/privoxy/user.action:

### /etc/privoxy/user.action
{ -block }
grooveshark.com

Mais c'est sans succès.

Si j'ajoute grooveshark.com au trust file et que j'active les trust dans la config, cela me bloque TOUT les sites, et grooveshark ne fonctionne pas mieux pour autant, même si j'accède à l'url contrement au reste du web bloqué en trustfile. ^. ^

Du coup, est-ce que quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 07/09/2012, à 13:28

Kooothor

Re : Privoxy & grooveshark.com

Et si tu le mets dans /etc/privoxy/trust ?
T'es sûr d'avoir bien lu la doc ? tongue

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 13:44

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Kooothor a écrit :

Et si tu le mets dans /etc/privoxy/trust ?
T'es sûr d'avoir bien lu la doc ? tongue

J'ai déchiffré la doc anglaise, c'est différent.
Et comme je l'ai dit, si je mets "grooveshark.com" dans le fichier trust (/etc/privoxy/trust), et que j'active tout le trustfile dans le fichier config (/etc/privoxy/config), il me bloque TOUT les sites!

As-tu une idée?

A noter que j'avais commencé par le trust file, mais la doc étant en anglais, et que je ne cerne pas tout les propos...

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 14:26

Kooothor

Re : Privoxy & grooveshark.com

KnY a écrit :

Et comme je l'ai dit, si je mets "grooveshark.com" dans le fichier trust (/etc/privoxy/trust), et que j'active tout le trustfile dans le fichier config (/etc/privoxy/config), il me bloque TOUT les sites!

Ah ok, j'avais mal compris/lu ton message !



KnY a écrit :

As-tu une idée?

Non (à part utiliser google traduction/apprendre l'anglais).

@+
~ktr

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 14:33

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Kooothor a écrit :
KnY a écrit :

As-tu une idée?

Non (à part utiliser google traduction/apprendre l'anglais).

@+
~ktr

Ce n'est pas tant apprendre l'anglais, je me débrouille pas trop mal. C'est simplement que la doc est un peu confuse, parce-que vague...

Hors ligne

#6 Le 09/09/2012, à 17:55

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

### /etc/privoxy/user.action
{ -filter }
grooveshark.com

Sauf erreur cela va déactiver les filtres de privoxy pour la cible spécifiée a vérifier merci.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#7 Le 10/09/2012, à 13:14

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

jbsorba a écrit :
### /etc/privoxy/user.action
{ -filter }
grooveshark.com

Sauf erreur cela va déactiver les filtres de privoxy pour la cible spécifiée a vérifier merci.

Cela ne semble pas marcher...

Hors ligne

#8 Le 10/09/2012, à 14:31

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

et bip

Normalement si j'ai bien suivi la doc c'est ce que il doit ce dérouler lorsque on entre cette règle.

Le plus simple et le plus radical et d'autoriser le "édit action" dans le fichier de config de privoxy pour avoir plus de liberté de configuration en particulier le chois du profil par défaut lorsque il ni a pas de règle utilisateur pour le site consulté.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#9 Le 10/09/2012, à 14:34

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Navré, je n'ai rien saisi!

Hors ligne

#10 Le 10/09/2012, à 14:45

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

Je vais intaller privoxy pour voir.

EDIT:

Je cite la doc:

Dans /etc/privoxy/config

7.4.5. enable-edit-actions

Specifies:

    Whether or not the web-based actions file editor may be used
Type of value:

    0 or 1
Default value:

    0
Effect if unset:

    The web-based actions file editor is disabled.
Notes:

    Access to the editor can not be controlled separately by "ACLs" or HTTP authentication, so that everybody who can access Privoxy (see "ACLs" and listen-address above) can modify its configuration for all users.

    This option is not recommended for environments with untrusted users and as a lot of Privoxy users don't read documentation, this feature is disabled by default.

    Note that malicious client side code (e.g Java) is also capable of using the actions editor and you shouldn't enable this options unless you understand the consequences and are sure your browser is configured correctly.

    Note that you must have compiled Privoxy with support for this feature, otherwise this option has no effect.

Pour activer le bouton édit dans l'interface web du proxy.

ensuite le proxy est configurable via le navigateur http://p.p/

C'est plus facile de le gérer et de créer des regle utilisateurs

Dernière modification par jbsorba (Le 10/09/2012, à 14:56)


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#11 Le 10/09/2012, à 15:34

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Certes.
J'obtiens ceci:

## in file: match-all.action
{ +change-x-forwarded-for{block}
+deanimate-gifs{last}
+filter{refresh-tags}
+filter{img-reorder}
+filter{banners-by-size}
+filter{webbugs}
+filter{jumping-windows}
+filter{ie-exploits}
+hide-from-header{block}
+hide-referrer{conditional-block}
+session-cookies-only
+set-image-blocker{pattern} }
/
## in file: default.action
(no matches in this file)
##in file: user.action
{-filter }
grooveshark.com/

Ce qui en résulte

+change-x-forwarded-for{block}
+deanimate-gifs{last}
+hide-from-header{block}
+session-cookies-only
+set-image-blocker{pattern}

-add-header
-block
-client-header-filter
-client-header-tagger
-content-type-overwrite
-crunch-client-header
-crunch-if-none-match
-crunch-incoming-cookies
-crunch-outgoing-cookies
-crunch-server-header
-dowgrade-http-version
-fast-redirects
-filter
-force-text-mode
-forward-override
-handle-as-empty-document
-handle-as-image
-hide-accept-language
-hide-content-disposition
-hide-if-modified-since
-hide-user-agent
-limit-connect
-overwrite-last-modifed
-prevent-compression
-redirect
-server-header-filter
-server-header-tagger

Need Help! smile

Hors ligne

#12 Le 10/09/2012, à 17:15

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

##in file: user.action
{-filter }
grooveshark.com/

Donc le proxy "voie" la regle si tu fais un test via

http://config.privoxy.org/show-url-info

C'est bien cela? (ou j'ai louper un épisode?)


EDIT je viens de tester avec firefox il n'en veu pas le site ne passe pas proprement.

re EDIT BINGO!!!!

il faut faire une règle {-filter }  pour .gs-cdn.net/*  ET .grooveshark.com/*  comme cible

Dernière modification par jbsorba (Le 10/09/2012, à 17:39)


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#13 Le 12/09/2012, à 12:50

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Yes! Ça marche, merci beaucoup!

Quelques questions du coup, puisque tu sembles connaître un peu privoxy.
Pourquoi le point devant les urls, et pourquoi gs-cdn.net?
Et question annexe, comment demander à privoxy, de supprimer les emplacements pubs, en plus de les bloquer. Je veux dire par là qu'il laisse les emplacement vide ou avec des cadres; est-ce qu'il y a moyen de lui faire faire ça?

Hors ligne

#14 Le 12/09/2012, à 13:58

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

Yes! Ça marche, merci beaucoup!

Voila une bonne nouvelle.

Pourquoi le point devant les urls, et pourquoi gs-cdn.net?

le "." je l'ai mis pour être sur que privoxy cherche tout les sous-domaines et le "/*" pour être sur que il cherche tout les répertoires.

Pour .gs-cdn.net/* et bien c'est que le site que tu cible utilise ce CDN (merci liveHTTP machin dans FF)



Et question annexe, comment demander à privoxy, de supprimer les emplacements pubs, en plus de les bloquer. Je veux dire par là qu'il laisse les emplacement vide ou avec des cadres; est-ce qu'il y a moyen de lui faire faire ça?

Je cite la doc:

8.5.33. set-image-blocker

Typical use:

    Choose the replacement for blocked images
Effect:

    This action alone doesn't do anything noticeable. If both block and handle-as-image also apply, i.e. if the request is to be blocked as an image, then the parameter of this action decides what will be sent as a replacement.
Type:

    Parameterized.
Parameter:

        "pattern" to send a built-in checkerboard pattern image. The image is visually decent, scales very well, and makes it obvious where banners were busted.

        "blank" to send a built-in transparent image. This makes banners disappear completely, but makes it hard to detect where Privoxy has blocked images on a given page and complicates troubleshooting if Privoxy has blocked innocent images, like navigation icons.

        "target-url" to send a redirect to target-url. You can redirect to any image anywhere, even in your local filesystem via "file:///" URL. (But note that not all browsers support redirecting to a local file system).

        A good application of redirects is to use special Privoxy-built-in URLs, which send the built-in images, as target-url. This has the same visual effect as specifying "blank" or "pattern" in the first place, but enables your browser to cache the replacement image, instead of requesting it over and over again.

Notes:

    The URLs for the built-in images are "http://config.privoxy.org/send-banner?type=type", where type is either "blank" or "pattern".

    There is a third (advanced) type, called "auto". It is NOT to be used in set-image-blocker, but meant for use from filters. Auto will select the type of image that would have applied to the referring page, had it been an image.
Example usage:

    Built-in pattern:

    +set-image-blocker{pattern}

    Redirect to the BSD daemon:

    +set-image-blocker{http://www.freebsd.org/gifs/dae_up3.gif}

    Redirect to the built-in pattern for better caching:

    +set-image-blocker{http://config.privoxy.org/send-banner?type=pattern}

Tu a le chois

La substitution (par défaut)
Le blocage envoi d'une image de 1x1
La redirection ver une URL externe ou une image interne pour optimiser la mise en cache.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#15 Le 12/09/2012, à 16:19

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Excuse-moi, je me suis mal exprimé.
En l'état, Privoxy désactive les pubs, mais laisse les balises html en place, en faisant une substitution simple: Il marque que privoxy a bloqué la pub.
Ce que je souhaite n'est pas une substitution (à savoir remplacer une chose par une autre), mais une suppression de ces balises.
Est-ce possible?

(je t'avoue que j'ai du mal avec cette documentation anglaise)

Hors ligne

#16 Le 12/09/2012, à 17:40

Kooothor

Re : Privoxy & grooveshark.com

Hors ligne

#17 Le 13/09/2012, à 10:28

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Kooothor a écrit :

J'utilise Uzbl. Si tu as une solution pour l'intégrer, je suis tout ouïe!
Et la version présentée sur le site de Uzbl ne fonctionne pas.

Hors ligne

#18 Le 13/09/2012, à 12:21

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

KnY a écrit :

Excuse-moi, je me suis mal exprimé.
En l'état, Privoxy désactive les pubs, mais laisse les balises html en place, en faisant une substitution simple: Il marque que privoxy a bloqué la pub.
Ce que je souhaite n'est pas une substitution (à savoir remplacer une chose par une autre), mais une suppression de ces balises.
Est-ce possible?

(je t'avoue que j'ai du mal avec cette documentation anglaise)


Je crois que privoxy ne le fait pas (il y a il un expert en privoxy dans la salle?)


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne

#19 Le 13/09/2012, à 13:27

KnY

Re : Privoxy & grooveshark.com

Merci whoies.

Cependant cette partie là du problème est résolue.
D'une part, grooveshark n'est pas présent dans le default.action file --- d'ailleurs, en général, sauf exception, il bloque par expression régulière.
D'autre part, jbsorba a trouvé en désactivant les filtres pour .gs-cdn.net/* et .grooveshark.com/*

Le souci est de savoir comment supprimer totalement les balises de pubs (donc modifier par css ou javascript), par le biais de privoxy. Si c'est possible évidemment.

Hors ligne

#20 Le 13/09/2012, à 15:50

jbsorba

Re : Privoxy & grooveshark.com

Utiliser le fichier user.action évite de trafiquer le fichier de config par défaut et de pouvoir se faire des regles perso simplement.

Pour ma par j'utilise l'éditeur interne de privoxy puisque le proxy n'est utilisé que par ma propre machine c'est plus convivial et cela évite de faire des fautes de frappes dans les fichiers de config. en suite si on veux on peut chainer privoxy avec polipo pour faire un cache dans ce cas il faut que privoxy soit entre polipo et le navigateur comme ceci:

navigateur>privoxy>polipo>web

On peut en suite modifier la regle set-image-blocker pour utiliser une redirection ver une URL interne a privoxy pour que les images envoyée par ce dernier soient mises dans le cache du navigateur polipo garde un cache du document original au cas ou et ser de tempon entre le web et privoxy ce qui contourne certains bugs au passage.


CM gygabyte GA-75PVM-S2H CPU intel core2 duo E7400 RAM 4Go GPU Nvidia Gforce 9500 GT Tuner TV pinacle PCTV310i (prtv hybride pro TV+TNT+FM) OS live voyager 12.04 (xubuntu) 32bit pae (le 64 bit marche mais cela cafouille un peut par rapport au 32 bit avec PAE/NX qui passe sans problème) disque dur 500Go sata (ide mode le AHCI bug ou la puce nforce ne le gère pas proprement)

Hors ligne