Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 10:23

Arcans

[Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

Bonjour,

J'utilise OpenBox en standalone, lancé par un startx. En modifiant mon thème gtk par LXappearence, mes applis gtk ont soudainement crashé les unes après les autres, me sortant une erreur de segmentation comme retour quand je les lance depuis un terminal. La chose n'est pas spécialement inhabituelle, ça arrive avec certains thèmes assez ancien, en général je peux me contenter de modifier manuellement le .gtkrc-2.0, et tout rentre dans l'ordre. Sauf que cette fois-ci, à peine ai-je modifié ce fichier et tenté de relancer un appli pour tester que c'est tout mon Xorg qui plante. Depuis lors mes tentatives de le relancer par un startx me renvoie juste un:

xinit: connection to X server lost

waiting for X server to shut down Server terminated successfully (0). Closing log file.

Même en faisant revenir le fichier à son dernier état fonctionnel, le résultat reste le même. Et là je coince à identifier la cause du problème, aussi je poste en espérant que quelqu'un a une idée pour récupérer ça.



EDIT: petit complément d'information, Xorg démarre bien en root.

Dernière modification par Arcans (Le 07/09/2012, à 14:14)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2 Le 07/09/2012, à 13:49

Kooothor

Re : [Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

Salut arcans,

Essaie après avoir fait :

$ mv ~/.gtkrc-2.0 ~/.gtkrc-2.0.bak

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 13:52

Arcans

Re : [Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

Déjà essayé et malheureusement sans succès. hmm


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 13:58

Arcans

Re : [Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

Ah, par contre tu m'as fait pensé à essayer la même chose, mais avec les dossiers .icons et .themes. Et là magiquement, X veut bien se relancer. Je vais donc continuer à investiguer plus en détail afin de voir où se situe le problème exactement.
Merci pour l'aide indirect en tout cas, je commençais à perdre espoir. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 14:13

Arcans

Re : [Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

Voilà, source du problème identifié, il s'agissait d'un thème souris que j'utilise pourtant depuis deux mois, mais dont la suppression du dossier permet à X de se lancer sans problème. Je ne sais par contre absolument pas pourquoi il s'est mis maintenant à faire tout coincer. Enfin, au moins X fonctionne à nouveau, c'est le principal. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 07/09/2012, à 14:17

Kooothor

Re : [Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

big_smile
Sacré X....

Hors ligne

#7 Le 08/09/2012, à 11:53

Arcans

Re : [Résolu] Startx + OpenBox: X ne se lance plus

N’est-ce pas ?
Un de ces jours, il faudrait que je me fasse un répertoire des emmerdes que j’ai avec X. Il paraît que je suis un vrai pro dans le domaine à force. lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne