Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 22:26

etmoiettoi

appel à une aide pour lancer un projet

Je travaille dans un etablissement public administratif sur Montpellier qui gère 25 equipements socio-culturels.
Je tente depuis quelques années de décider la direction à migrer vers des solutions libres, idéologiquement plus proche de nos missions de service public.


Malgré plusieurs étude, propositions et réunions technico-politique, je n'arrive pas à convaincre.

J'ai donc décidé de poursuivre mon action par l'exemple, la preuve que cela fonctionne en installant ubuntu sur quelque stations de travail à côté de xp.
Mais cela ne suffit pas, il faudrait que je puisse dévelloper des logiciels métiers dont nous avons besoin :

- logiciel de gestion de centre de loisirs
- logiciel de gestion des adhérents

Ces deux outils serviraient nationalement aux divers structures associatives ou publiques gérant le même type de service. Ils pourraient être référencés par l'Addulact.

Si je ne suis pas programmateur, je suis capable de réaliser un cahier des charges techniques détaillé et précis.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 13:56

Adesfire

Re : appel à une aide pour lancer un projet

Salut etmoiettoi,
Je ne vais pas te donner un cahier des charges etc...

Mais je peux te conseille à titre personnel de développer (faire développer en fait) une application basé sur PHP&SQL (mysql pourquoi pas, ou postresql).

Les avantages d'une telle solution sont énormes, c'est d'une part :
- La compatibilité totale avec toute machine disposant d'un navigateur Internet;
- La possibilité d'accéder aux applications depuis n'importe ou dans le monde;
- La possibilité simple de centraliser tes données clients, fournisseurs, etc. de manière extrêmement simple.

En inconvénients, je dirais le manque de réactivité de l'interface utilisateur, pour cela, tu peux spécifier l'utilisation de javascript pour faire ce que l'on appelle actuellement (terme à la mode s'il en est) du Web 2.0 ou de l'Ajax roll

Bref, je te conseille fortement d'orienter ton choix vers ce type de solution.

Dernière modification par Adesfire (Le 27/07/2007, à 14:02)

Hors ligne