Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 12:18

M@XflY

[Resolu] Probleme pour arreter ou redemarrer demande mots de passe ?!

Bonjour à tous,

voilà j'ai un laptop sous Xubuntu

et apres le probleme que j'ai eu dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=135830

je me retrouve avec le probleme suivant :

il me demande un mots de passe lorsque je veut redémarrer ou arreter le pc
j'ai essayé celui du login du compte principal (compte seul donc sudo) et il ne fonctionne pas,

et il me dit que l'admin du pc ne m'autorise pas à arreter à partir de ma session,

je suis donc obligé de me deloguer pour pouvoir arreter ou redemarrer la machine

alors qu'avant début avant mon probleme ça marchai !!

surement une erreur systeme dus au crash au démarrage,

comment puis je changer cette politique de restriction ?

Dernière modification par M@XflY (Le 26/07/2007, à 22:37)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 14:45

foustala

Re : [Resolu] Probleme pour arreter ou redemarrer demande mots de passe ?!

Cela est dû à la configuration Display Manager. Sous Xubuntu, le  Display Manager est gdm.

Tu peux commencer par un

sudo dpkg-reconfigure gdm

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 22:36

M@XflY

Re : [Resolu] Probleme pour arreter ou redemarrer demande mots de passe ?!

ok merci je le saurai pour la prochaine fois si je rencontre encore ce probleme

car là j'ai dus réinstaller Xubuntu car j'ai un probleme de carte mère sur ce vieux laptop gateway, donc ça m'as fait un crash systeme.


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne