Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 16:46

Linkovert

[Résolu] Playonlinux et police d'écriture mozilla.

Bonjours à tous

Quand j'installe POL la police d'écriture de mozilla change et je ne peu pas la changer par la suite,
Il n'y a aucun rapport entre les deux pourtant neutral  donc je ne comprend pas pourquoi ca fait sa hmm

Si quelqu'un pourrait me dire d'ou cela vien ca serait sympa smile

merci d'avance.

Dernière modification par Linkovert (Le 07/09/2012, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2012, à 17:03

abelthorne

Re : [Résolu] Playonlinux et police d'écriture mozilla.

La police dans les menus de Firefox ou dans les pages web ?

Si c'est dans les pages web, c'est normal : POL installe les polices de Windows (nécessaires pour certains jeux) et la plupart des pages web les utilisent en priorité.

Hors ligne

#3 Le 07/09/2012, à 17:56

Linkovert

Re : [Résolu] Playonlinux et police d'écriture mozilla.

Ca modifie l'écriture des pages web, et comment les remettre par défault ?


Et merci beaucoup pour ta réponse rapide. smile

Hors ligne

#4 Le 07/09/2012, à 18:46

38Guillaume

Re : [Résolu] Playonlinux et police d'écriture mozilla.

Préférence --> Contenu --> Police par défaut (chez moi c'est Serif (qui existe sous Windows) (et donc car j'ai POL wink )).

Sinon : about:config de Firefox (à écrire dans la barre d’adresse ) puis recherche font (et modifie les chaînes que tu veux (Cette option est risquée pour Firefox !!! yikes ))


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 19:03

abelthorne

Re : [Résolu] Playonlinux et police d'écriture mozilla.

Le problème ne vient pas de la police par défaut du navigateur, c'est simplement que les pages web disent d'utiliser par exemple la police Arial (parce que le concepteur du site a décidé que le texte devait s'afficher en Arial). Comme tu ne l'avais pas sur ton système avant, la police était remplacée par une autre disponible. Maintenant que tu as la police via l'installation des polices Windows, les pages web correspondantes l'utilisent. En fait c'est avant qu'elles ne s'affichaient pas correctement.

Serif n'est pas vraiment une police, c'est un type de police (ça désigne les polices avec empattements). Elle existe sous forme de fausse police dans Ubuntu pour des raisons de simplification mais est en fait un lien vers une autre (Déjà Vu Serif, je crois).

Hors ligne

#6 Le 07/09/2012, à 20:02

Linkovert

Re : [Résolu] Playonlinux et police d'écriture mozilla.

Oké merci beaucoup pour vos réponses, je comprend mieu maintenant. tongue

Hors ligne