Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2012, à 19:35

xpiopio

DropBox+lubuntu+proxy ?

Bonsoir,

Je viens d'installer lubuntu 12.04 sur ma machine de classe et je rencontre deux problèmes :

1. comment configurer un proxy sur cette version ? J'essaye d'installer ma dropbox mais impossible de trouver comment faire pour que le proxy soit fonctionnel.. du coup pas de dropbox. J'ai fais ces manipes :

export http_proxy='http://adresse:port

mais infructueux : ça ne fonctionne pas sad

visiblement wget ne fonctionne pas non plus rien à voir avec ce qui se trouve ci-dessus, mais simplement il y a un lieu par rapport au proxy...

2. j'ai une imprimante réseau HP laser 2600n (qui fonctionne sous ubuntu 12.04) mais là elle est bien reconnu dans l'installateur d'imprimante, je la vois dans cups via  http://localhost:631mais lorsque j'envoie une impression rien ne se passe. J'ai installé les pilotes HP via leur site, mais ce dernier à besoin d'un plugin qui doit là aussi passer le proxy et ça ne fonctionne pas yikes)

d'avance merci pour votre aide

bien cordialement

--
Xpiopio

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 15:57

_nico_

Re : DropBox+lubuntu+proxy ?

Bonjour,

dans Dropbox, tu peux configurer le proxy indépendamment de celui du système (préférences>proxy).

Quant à savoir comment paramétrer ton proxy, je ne peux pas t'aider malheureusement. sad

Hors ligne

#3 Le 17/09/2012, à 20:45

xpiopio

Re : DropBox+lubuntu+proxy ?

_nico_,

merci pour ta réponse.

En fait, j'ai trouvé en ajoutant un dépôt au sources.list qui m'a donné la possibilité d'ajouter LXProxy. Mais ce paquet n'est pas en natif sous lubuntu

Hors ligne

#4 Le 20/09/2012, à 20:51

TravellingFroggy

Re : DropBox+lubuntu+proxy ?

Salut xpipopio,

pour le proxy, effectivement tu peux utiliser LXProxy ... mais attention, il ajoute des déclarations de variables dans ton fichier .profile à chaque utilisation ! !
Donc si tu changes, de proxy souvent, ton fichier .profile va grossir constamment ! :-(

Bizarre, ton histoire d'imprimante HP, avec Ubuntu et dérivé, ça a toujours bien marché pour moi avec HP ... mais c'était toujours des jets d'encre pas des lasers.

Bon courage.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 21/09/2012, à 12:55

xpiopio

Re : DropBox+lubuntu+proxy ?

TravellingFroggy,

Je n'ai pas trouvé pour lubuntu, en revanche, après installation d'ubuntu classique, l'imprimante fonctionne parfaitement sans aucune manipulation... étrange non ?

Hors ligne

#6 Le 23/09/2012, à 00:04

TravellingFroggy

Re : DropBox+lubuntu+proxy ?

Effectivement, c'est bizarre ... ce qui prouve bien que chaque dérivé a ses petites spécificités ! :-(


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne