Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 17:26

Sébastien S.

cohabitation de sources debian et ubuntu

Bonjour,

Utilisateur depuis déjà queques mois de distributions Debian, je viens d'installé "ubuntu" (pour résoudre facilement des problèmes de reconnaissance de matériels).

Par contre, de nombreux packages que j'utilisais sous Debian ne semble pas avoir été intégré à la distribution ubuntu (par exemple, lyx).

Est-il possible de maintenir dans le fichier "/etc/apt/sources.list" à la fois des références à ubuntu et à debian ?
Cela pose-t-il des problèmes ?

Merci
Sébastien

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 17:32

goodluck

Re : cohabitation de sources debian et ubuntu

OUI et NON ! Essayes par toi meme, au coup par coup, chaque paquet peut réagir bien ou mal !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 17:48

dawar

Re : cohabitation de sources debian et ubuntu

Package lyx

    * breezy (editors): High Level Word Processor [universe]
      1.3.6-1ubuntu4: all

Actives les dépot Universe et Multiverse, tu auras bien plus de paquets disponibles smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 17:56

keyes

Re : cohabitation de sources debian et ubuntu

C'est une très mauvaise idée de faire cohabiter des dépôts Debian et Ubuntu sur le même système, bien que ça puisse marche ça va surtout casser tout ton système.
Si tu comptes utiliser Debian, retire les dépôts Ubuntu, si tu comptes utiliser Ubuntu, retire les dépôts Debian mais active Universe et Multiverse qui contienne tout les paquets disponibles pour Debian mais pour Ubuntu.
En fait Ubuntu se base sur Debian Sid mais freeze a un moment donné la version des logiciels installés, en revanche Sid ne freeze pas, faire cohabiter les deux dépôts peut amener des problèmes de dépendances et de version et ainsi rendre le système très instable voir le casser.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 18:38

Sébastien S.

Re : cohabitation de sources debian et ubuntu

Merci, je vais essayer

Hors ligne