Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 01:58

HobbyShooter

Les 12.04.1

Salut,

je viens de lire que la version 12.04.1 de Ubuntu contiendrait les mise à jour récentes de cet OS. Je ne sais pas si le parallèle est bon mais dans ma tête c'est l'équivalent des Service Pack de Windows?

Comme elle vient de sortir (août) j'imagine qu'il y en a une nouvelle à tous les quatre mois environ?

J'aimerais savoir si on peut télécharger Lubuntu 12.04.1 sur le site ubuntu-fr.org, pourriez vous spécifier le lien svp?

La version 12.04.1 de Ubuntu est ici.

Merci!


Jocelyn

Hors ligne

#2 Le 08/09/2012, à 06:50

malbo

Re : Les 12.04.1

HobbyShooter a écrit :

Salut,

je viens de lire que la version 12.04.1 de Ubuntu contiendrait les mise à jour récentes de cet OS. Je ne sais pas si le parallèle est bon mais dans ma tête c'est l'équivalent des Service Pack de Windows?

Comme elle vient de sortir (août) j'imagine qu'il y en a une nouvelle à tous les quatre mois environ?

En attendant une réponse plus Précise, je peux te dire que la sortie de cette 12.04.1 correspond à la possibilité de faire la mise à niveau en ligne pour ceux qui avaient la LTS précédente (Ubuntu 10.04). En effet le processus de mise à niveau par lui-même est bourré de bug et il faut du temps pour que ça se stabilise. A la sortie de cette 12.04.1, on considère que la mise à niveau 10.04 LTS vers 12.04 LTS est stabilisée. Pratiquement, ça veut dire que la mise à niveau vers 12.04 LTS est proposée maintenant dans le Gestionnaire de mise à jour pour ceux qui ont la 10.04 LTS.
Il me semble que comparer cela avec les SP de Win n'est pas approprié. Je veux dire qu'un SP de Win n'est pas lié à la proposition de mise à niveau comme c'est le cas ici.

HobbyShooter a écrit :

J'aimerais savoir si on peut télécharger Lubuntu 12.04.1 sur le site ubuntu-fr.org, pourriez vous spécifier le lien svp?

Non, la version disponible est la version "de base" 12.04. Je ne sais pas quand une version francophone de la 12.04.1 sortira mais je te déconseille ces versions francophones qui sont buggées et je te suggère d'utiliser les versions officielles.

Dernière modification par malbo (Le 08/09/2012, à 07:55)

Hors ligne

#3 Le 09/09/2012, à 02:35

HobbyShooter

Re : Les 12.04.1

Malbo, la version 12.04.1 officielle de Lubuntu est-elle disponible quelque part ou elle n'est pas encore disponible? J'aimerais l'installer sur mon vieux portable. Si je me fie aux téléchargements de mise-à-jour de Ubuntu 12.04 (probablement environ 1.5 go de avril à septembre) une version 12.04.1 de Lubuntu m'économiserait beaucoup de bande passante...

Pour Ubuntu 12.04 j'avais installé la version offerte sur le site ubuntu.fr, aurait-il été préférable d'y aller avec une version officielle?


Jocelyn

Hors ligne

#4 Le 09/09/2012, à 10:44

malbo

Re : Les 12.04.1

Je pense que Lubuntu est encore dans sa version d'origine d'avril 2012 : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … 4/release/
Il ne doit pas exister de version 12.04.1 de Lubuntu et je ne sais pas si une telle version est seulement prévue.
Mon conseil d'utiliser une version officielle, c'est plutôt pour l'avenir, le jour où tu dois faire une installation toute neuve. Pour l'installation déjà faite en version francophone, si elle fonctionne chez toi je pense pas qu'il y ait intérêt à changer quoi que ce soit.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2012, à 10:47

alca94

Re : Les 12.04.1

bonjour
si vous installer Lubuntu 12.04  une fois l'installation redémarrer et si vous avez cocher "Télécharger les mises a jour pendant L'install" . Au redémarrage vous aurez plusieurs (100/200) ?
mises a jour a effectuer et à ce moment là, une fois fait, vous serez automatiquement en version 12.04-1 (si elle existe)

PS : grillé par Malbo

Dernière modification par alca94 (Le 09/09/2012, à 10:49)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne