Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 18:48

abelthorne

RazorQt : un environnement de bureau léger basé sur Qt

Bonjour,
Je viens de tomber sur un article de WebUpd8 qui parle de RazorQt, un environnement de bureau léger basé sur Qt. Il consomme apparemment à peine plus de ressources que Lubuntu et n'a pas de dépendances sur KDE.

Il est fourni sans WM, donc à utiliser avec celui que vous voulez (OpenBox, Metacity...). Il n'y a pas non plus de logiciels inclus avec, donc il faut trouver un gestionnaire de fichiers, etc.

On peut l'installer facilement via un PPA dédié.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2011, à 23:10

Arcans

Re : RazorQt : un environnement de bureau léger basé sur Qt

Tiens. Je ne suis pas très Qt, mais c’est vrai que je trouvais que ça manquait un truc du genre, ou du moins c’est la première fois que j’entends parler d’un DE léger basé dessus. Une bonne chose au moins pour la diversité. smile
J’essayerai peut-être d’y jeter un œil à l’occasion par curiosité.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 14:42

Mungus

Re : RazorQt : un environnement de bureau léger basé sur Qt

Testé en vitesse hier : il y a encore une grande marge de progression (le bureau et le panel sont assez rigides, la zone de notification n'affiche pas tout, l'environnement ne semble pas être très copain avec Metacity) mais ça m'a l'air assez prometteur.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2012, à 09:44

Shin26omega

Re : RazorQt : un environnement de bureau léger basé sur Qt

Up
Je ne suis pas très QT moi non plus, mais j'avais prévu de l'essayer un de ces 4 sur Ubuntu ou Mint à côté de MATE ou Cinnamon (j'en ai entendu parler dans un numéro de Linux pratique essentiel il y a quelques temps) il a sans doute un peu évolué depuis le temps smile


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne