Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2012, à 23:27

Marie-Lou

Application graphique et incron

Bonjour à tous,

J'essaie d'exécuter un script utilisant zenity lors d'un événement dans un dossier surveillé avec incron.

Le script est bien exécuté, mais aucune fenêtre ne s'affiche. J'ai essayé de lancer une autre appli graphique, ça ne fonctionne pas mieux. Pourtant, j'ai suivi ce que j'ai trouvé par ailleurs, à savoir :

1/ placer

xhost local:jul > /dev/null

dans mon .bashrc

2/ ajouter l'option --display=:0.0 à zenity

Mais rien y fait sad

J'ai même virer le « -nolisten tcp » dans le fichier xserverrc, ça n'a rien changé. Toute aide serait la bienvenue smile

Merci !


Compte clôturé

Hors ligne

#2 Le 05/09/2012, à 00:36

nesthib

Re : Application graphique et incron

essaie simplement de lancer ta commande en précédant la ligne de DISPLAY=:0.0


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 05/09/2012, à 08:36

Marie-Lou

Re : Application graphique et incron

Merci pour ta réponse, ça ne change rien malheureusement.


Compte clôturé

Hors ligne

#4 Le 05/09/2012, à 16:15

Marie-Lou

Re : Application graphique et incron

Je ne comprends pas, je viens de tester sur une autre machine équipée elle aussi de la dernière Xubuntu, et ça fonctionne sans que j'ai eu à exécuter xhost local:jul > /dev/null (seul le --display suffit).


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 07/09/2012, à 16:56

nesthib

Re : Application graphique et incron

hmm essaie de regarder les fichiers de conf que tu as modifiés récemment…

là j'avoue que je ne sais pas trop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 07/09/2012, à 17:29

Marie-Lou

Re : Application graphique et incron

L'installation est fraîche, je n'ai quasiment rien modifié :-/

Même mon « home » est neuf car, après avoir réinstallé, j'ai créé un nouvel utilisateur.


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 08/09/2012, à 10:53

Marie-Lou

Re : Application graphique et incron

J'ai trouvé la source du problème smile

Il devait y en avoir plusieurs, relatifs d'une part aux autorisations concernant X, d'autre part à zenity :

1/ Concernant X, le plus simple et sans doute le plus propre est de lancer l'appli graphique en la précédant de XAUTHORITY=/home/jul/.Xauthority DISPLAY=:0.0
Les modifications évoquées plus haut (xhost local:jul > /dev/null dans .bashrc et modification de xserverrc) sont inutiles.

2/ Le texte apparaissant dans la fenêtre zenity contient des accents. Une fois ces derniers supprimés, la fenêtre s'affiche enfin !
Maintenant, je ne sais comment résoudre ce problème spécifique.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 08/09/2012, à 10:54)


Compte clôturé

Hors ligne