Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2007, à 01:48

didouchk

Linux n'aime pas l'USB !!

Salut

Souhaitant faire une image de ma partition linux, j'ai télécharger plusieurs live cd contenant des utilitaires mais aucun ne veut démarrer. Les CD bootent tous, le chargement démarre, mais ils bloquent tous à un moment ou à un autre. Et il semblerait que ce soit au moment de la configuration usb mais je ne sais pas quoi faire.
J'ai testé System Rescue, Knoppix, Gparted
Seul Kaella démarre (bizarre puisque c'est sensé être basé sur Knoppix) mais je n'arrive pas à activer le support NTFS dont j'ai besoin car je veux sauvegarder l'image sur une partition NTFS.
Pour d'autres raisons, j'ai également testé le live cd de Fedora 7, mais il ne démarre pas jusqu'au bout lui non plus. Idem pour Kubuntu ! (là c'est pareil, pourquoi ubuntu et pas kubuntu ???)
Et enfin le démarrage de Ubuntu bloque parfois (pas tout le temps) pendant au moins 2 minutes ce qui assez génant (la barre de progression s'arrete au 1/6 puis elle reprend)
Voilà. Désolé c'est un peu en vrac, mais j'ai le sentiment que tout ces problèmes ont un lien. Please help !! big_smile

Dernière modification par didouchk (Le 26/07/2007, à 14:55)

Hors ligne

#2 Le 23/07/2007, à 05:47

AlexandreP

Re : Linux n'aime pas l'USB !!

Et si tu débranches tous les périphériques branchés sur port USB ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2007, à 11:57

didouchk

Re : Linux n'aime pas l'USB !!

J'ai essayé, ca change rien. Le problème c'est que mon clavier est usb, donc je voulais testé en désactivant l'usb du bios, mais sans clavier je peux pas faire grand chose. Et j'ai pas de clavier ps2 sous la main. roll

Hors ligne

#4 Le 23/07/2007, à 17:51

didouchk

Re : Linux n'aime pas l'USB !!

J'ai testé Mandriva One, le cd boote mais l'installation ne démarre pas. Par contre comme c'est automatique, j'ai testé en désactivant dans le bios le support USB et là ça démarre !! Alors ça vient bien de USB mais comment faire ?? J'ai un biostar ideq 200 chipset intel i865 avec P4 2.6GHz. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant. wink

Dernière modification par didouchk (Le 26/07/2007, à 15:02)

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 15:02

didouchk

Re : Linux n'aime pas l'USB !!

J'ai testé Open SUSE et c'est la seule distribution qui ne pose aucun problème au démarrage ! Mais comme je préfère Ubuntu, j'aimerais bien arriver à régler ce problème. J'ai également flashé mon bios dans sa dernière version, mais ça n'a rien changé. Seule la désactivation de l'usb dans le bios permet le démarrage de Mandriva, Kubuntu, SystemRescue, Fedora (et Ubuntu sans attente interminable).

Hors ligne

#6 Le 26/07/2007, à 23:45

Ungars

Re : Linux n'aime pas l'USB !!

Ne serait ce pas plutot un problème de gravage ?

Hors ligne

#7 Le 27/07/2007, à 11:46

didouchk

Re : Linux n'aime pas l'USB !!

C'est peu probable puisque j'ai utilisé des CDR et des CDRW différents, et que le problème n'est plus sur aucune distribution dès que je désactive le USB du bios.

Hors ligne