Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/09/2012, à 12:53

sweetly

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
berserk a écrit :

c'est vrai ?
et ça te dérange pas de te faire dépouiller de ton argent ?

Pas plus que par l'état ! smile

Trop gros, passera pas.

Hors ligne

#52 Le 07/09/2012, à 12:58

Mr Flibble

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Ca t'apporte quoi ? Pourquoi y être allé ? Comment ça se passe là-haut ? Vous faites quoi au juste ?
-----------
Beaucoup de choses (évidemment)

Mais encore ?

Bon j'y connais absolument rien du tout en scientologie mais moi c'est ça que je me demande pour toute les religions / sectes : Pourquoi ?

Le but, en gros c'est d'apporter une meilleur connaissance de soi, c'est surtout une réflexion personnel sur soi même, en utilisant une "route" établie pas Ron Hubbard, il ne s'agit pas du-tout de règles, encore moins de codes de conduites, mais de l'utilisation de certaines techniques pour nous permettre de faire cette réflexion.

Je pense que pour la connaissance de soit un peut d'introspection suffis en générale, se poser ses propres questions.
Si c'est que ça, la scientologie n'est qu'un programme d'aide psychologique et ne devrait pas se la jouer religion.

Après faut voir comment définir une religion... Mais d'après mes recherches sur wiki ( big_smile ) visiblement comme dans d'autres religion la scientologie a un principe de base tout a fait honorable, la paix intérieur, les hommes sont gentil, tolérance tout ça, honnêtement c'est super je soutiens.
Mais cette idée de base a été repris par des mafieux qui veulent se faire un max de blé et contrôler les populations. hmm
A partir de la on peut modifier les préceptes, inclure des closes... C'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. A partir du moment ou on intègre un mouvement "sacré" les gens suivent sans remettre en question. Surtout que la d'après ce que je peux lire la scientologie aime bien mettre son nez partout (manif contre la psychiatrie, l'utilisation de medocs...)

Trop douteux pour moi en tout cas. Règle numéro 1 de la spiritualité chez moi : La spiritualité ça se vie en solo. Ya que comme ça qu'on peut être sur d'aller sur le bon chemin.

Voila ce n'est que mon avis, et chacun fait bien comme il l'entend. Si tu arrive a en retirer que le bon c'est cool fait juste gaffe à pas te laisser enfumer j'ai envi de dire big_smile
Peace smile

Hors ligne

#53 Le 07/09/2012, à 13:48

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Entièrement d'accord avec toi !

Hors ligne

#54 Le 07/09/2012, à 14:52

K4ede

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

À mon avis, ce qu'apporte une religion, c'est surtout une réponse à la question "Que se passe-t-il après la mort ? ". D'ailleurs, qu'en pense la scientologie ?

Hors ligne

#55 Le 07/09/2012, à 15:13

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

http://www.youtube.com/watch?v=T7EEOMbBIO8

ça demande de comprendre l'anglais bien sur, mais c'est bien marrant ^^.

Une citation intéressance de ron hubbart

L. Ron Hubbart a écrit :

You don't get rich writing science fiction. If you want to get rich, you start a religion.

http://en.wikiquote.org/wiki/L._Ron_Hubbard

Mais bon, chacun trouve son bonheur ou il veux hein… moi ce serait plus sur http://www.reddit.com/r/atheism

edit: celle là aussi est marrante.

Scientology ... is not a religion.

Dernière modification par tshirtman (Le 07/09/2012, à 15:22)

Hors ligne

#56 Le 07/09/2012, à 15:13

sounderk

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Attention toucher aux religion ce n'est pas trop toléré sur le site .
dixit =Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
Moi on m'a taxer de raciste tien c'est étonnant la ça porte pas atteinte a ma dignité "exclu deux jour quand même " ; parce que j'ai causer des prisons française et de ces locataire a plus ou moin long terme  et ; après on me taxera peut etre de d'anti-sioniste si je parle de la communautée juive mort de rire .
Donc je dirais ; car je suis athé comme la tasse ; que les goûts et les couleur c'est en premier respecter le choix de son voisin on appel cela la tolérance.

a l'intention du modérateur Je suis le roi = ou mes sols carrelé sont beau ou je te jet aux lions !!

Dernière modification par sounderk (Le 07/09/2012, à 18:46)

Hors ligne

#57 Le 07/09/2012, à 16:03

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

He is a fraud and has always been a fraud. … My father has always used the confidential information extracted from people during [auditing] to intimidate, threaten and coerce them to do what he wanted, which often meant getting them to give him money. My father routinely used false threats and [information from confessionals] particularly about crimes people had committed to extort money from them. … My father has always held out Scientology and auditing to be based purely on science and not on religious "belief" or faith. We regularly promised and distributed publications with "scientific guarantees". This was and has always been common practice. My father and I created a "religious front" only for tax purposes and legal protection 'from fraud Claims'. We almost always told nearly everyone that Scientology was really science, not a religion, but that the religious front was created to deal with the government.

        Ron DeWolfe eldest son of Hubbard (born L. Ron Hubbard, Jr.), in an affadavit in Schaick v. Church of Scientology, US District Court Mass., No. 79-2491

   

Scientology is bullshit! Man, I was there the night L. Ron Hubbard invented it, for Christ's sakes! … We were sitting around one night … who else was there? Alfred Bester, and Cyril Kornbluth, and Lester del Rey, and Ron Hubbard, who was making a penny a word, and had been for years. And he said "This bullshit's got to stop!" He says, "I gotta get money." He says, "I want to get rich". And somebody said, "why don't you invent a new religion? They're always big." We were clowning! You know, "Become Elmer Gantry! You'll make a fortune!" He says, "I'm going to do it."

        Harlan Ellison, in "The Real Harlan Ellison" in Wings (November-December 1978), p. 32

source: http://en.wikiquote.org/wiki/L._Ron_Hub … ut_Hubbard

C'est pas pour dire, mais pour croire que la scientologie est autre chose qu'une immense arnaque, il faut pas avoir cherché bien loin…

Dernière modification par tshirtman (Le 07/09/2012, à 16:04)

Hors ligne

#58 Le 07/09/2012, à 17:13

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je suis malade.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 07/09/2012, à 17:25

Leo 7

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Deviens scientologue mon frère et tu guériras ! lol

Hors ligne

#60 Le 07/09/2012, à 19:36

ssdg

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je suis pastafarien et ceux qui disent que cette religion à été crée pour se moquer des créationnistes sont des suppôts de cette pourriture de licorne invisible soit disant "rose".


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#61 Le 07/09/2012, à 19:47

Heliox

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Je ne suis pas le seul agnostique ici, si ? smile

#62 Le 07/09/2012, à 21:01

:!pakman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Heliox a écrit :

Je ne suis pas le seul agnostique ici, si ? smile

Non tongue


...

Hors ligne

#63 Le 07/09/2012, à 21:14

afilmore

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Tout est dit wink

Dès fois que tu voudrais un Ohmmètre pas cher :

http://shopping.cherchons.com/cgi/cgi.c … sort=price

Y a plein de modèles pour moins de 4000 Euros. tongue

Hors ligne

#64 Le 08/09/2012, à 02:45

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

K4ede a écrit :

À mon avis, ce qu'apporte une religion, c'est surtout une réponse à la question "Que se passe-t-il après la mort ? ". D'ailleurs, qu'en pense la scientologie ?

Désolé pour les autres, bien que vos questions, soient pertinentes... mais bon, dur d'êtres par tous
Mais cette question,est intéressante, tous simplement que au moins,je peux répondre... présomptueux ? même pas, je vous invite de prendre n'importe quel livre "Dianétique" et de vous lancer dans cette aventure, et très vitre vous serez "confronté" aux vies antérieure...

Pour nous, scientologue, ça n'a rien de mystique, une fois les expérience validé par notre propre jugement, tous cela fait partis de ce qui"normal", ou simplement accepté comme n'importe quel expérience.
Et bien sûr, tu peux prendre n'importe quel livre "Dianétique",et te lancer dans cette aventure, de façon totalement autonome, et "croisé" des vie antérieures, tous ça, c'est normal pour nous, ou moi wink je n'ai aucun soucie avec ça !$*
En résumé, le "je" celui qui voit, vous, est immortel, car pas matérielle, de parts le fait, de ce que la Dianétique peux apporter,et ce de façon totalement autonome vous démontrer. C'est assez simple comme truc (plus simple que l'open source lol )

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/09/2012, à 02:49)

Hors ligne

#65 Le 08/09/2012, à 02:52

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

afilmore a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Tout est dit wink

Dès fois que tu voudrais un Ohmmètre pas cher :

http://shopping.cherchons.com/cgi/cgi.c … sort=price

Y a plein de modèles pour moins de 4000 Euros. tongue

Heu... oui,mais non,  tu peux trouver des électromètre à 600€, avec la possibilité de "revoir" tes séances, car tous les mouvement d'aiguille sont enregistrées...

Hors ligne

#66 Le 08/09/2012, à 02:57

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

sweetly a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
berserk a écrit :

c'est vrai ?
et ça te dérange pas de te faire dépouiller de ton argent ?

Pas plus que par l'état ! smile

Trop gros, passera pas.

Et pourtant, si tu savais, en tant que chef d'entreprise...

Hors ligne

#67 Le 08/09/2012, à 03:00

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

tshirtman a écrit :

He is a fraud and has always been a fraud. … My father has always used the confidential information extracted from people during [auditing] to intimidate, threaten and coerce them to do what he wanted, which often meant getting them to give him money. My father routinely used false threats and [information from confessionals] particularly about crimes people had committed to extort money from them. … My father has always held out Scientology and auditing to be based purely on science and not on religious "belief" or faith. We regularly promised and distributed publications with "scientific guarantees". This was and has always been common practice. My father and I created a "religious front" only for tax purposes and legal protection 'from fraud Claims'. We almost always told nearly everyone that Scientology was really science, not a religion, but that the religious front was created to deal with the government.

        Ron DeWolfe eldest son of Hubbard (born L. Ron Hubbard, Jr.), in an affadavit in Schaick v. Church of Scientology, US District Court Mass., No. 79-2491

   

Scientology is bullshit! Man, I was there the night L. Ron Hubbard invented it, for Christ's sakes! … We were sitting around one night … who else was there? Alfred Bester, and Cyril Kornbluth, and Lester del Rey, and Ron Hubbard, who was making a penny a word, and had been for years. And he said "This bullshit's got to stop!" He says, "I gotta get money." He says, "I want to get rich". And somebody said, "why don't you invent a new religion? They're always big." We were clowning! You know, "Become Elmer Gantry! You'll make a fortune!" He says, "I'm going to do it."

        Harlan Ellison, in "The Real Harlan Ellison" in Wings (November-December 1978), p. 32

source: http://en.wikiquote.org/wiki/L._Ron_Hub … ut_Hubbard

C'est pas pour dire, mais pour croire que la scientologie est autre chose qu'une immense arnaque, il faut pas avoir cherché bien loin…

Concrètement,  tu te base sur quoi pour "affirmer" quoique ce soit ?

Hors ligne

#68 Le 08/09/2012, à 03:02

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

sounderk a écrit :

Attention toucher aux religion ce n'est pas trop toléré sur le site .
dixit =Respectez les règles de politesse. Les insultes et la discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc.) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne sont interdites.
Moi on m'a taxer de raciste tien c'est étonnant la ça porte pas atteinte a ma dignité "exclu deux jour quand même " ; parce que j'ai causer des prisons française et de ces locataire a plus ou moin long terme  et ; après on me taxera peut etre de d'anti-sioniste si je parle de la communautée juive mort de rire .
Donc je dirais ; car je suis athé comme la tasse ; que les goûts et les couleur c'est en premier respecter le choix de son voisin on appel cela la tolérance.

a l'intention du modérateur Je suis le roi = ou mes sols carrelé sont beau ou je te jet aux lions !!

Ce sont, pour le moins des bases de réflexion....

Hors ligne

#69 Le 08/09/2012, à 03:13

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mr Flibble a écrit :

Ca t'apporte quoi ? Pourquoi y être allé ? Comment ça se passe là-haut ? Vous faites quoi au juste ?
-----------
Beaucoup de choses (évidemment)

Mais encore ?

Bon j'y connais absolument rien du tout en scientologie mais moi c'est ça que je me demande pour toute les religions / sectes : Pourquoi ?

Le but, en gros c'est d'apporter une meilleur connaissance de soi, c'est surtout une réflexion personnel sur soi même, en utilisant une "route" établie pas Ron Hubbard, il ne s'agit pas du-tout de règles, encore moins de codes de conduites, mais de l'utilisation de certaines techniques pour nous permettre de faire cette réflexion.

Je pense que pour la connaissance de soit un peut d'introspection suffis en générale, se poser ses propres questions.
Si c'est que ça, la scientologie n'est qu'un programme d'aide psychologique et ne devrait pas se la jouer religion.

Après faut voir comment définir une religion... Mais d'après mes recherches sur wiki ( big_smile ) visiblement comme dans d'autres religion la scientologie a un principe de base tout a fait honorable, la paix intérieur, les hommes sont gentil, tolérance tout ça, honnêtement c'est super je soutiens.
Mais cette idée de base a été repris par des mafieux qui veulent se faire un max de blé et contrôler les populations. hmm
A partir de la on peut modifier les préceptes, inclure des closes... C'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. A partir du moment ou on intègre un mouvement "sacré" les gens suivent sans remettre en question. Surtout que la d'après ce que je peux lire la scientologie aime bien mettre son nez partout (manif contre la psychiatrie, l'utilisation de medocs...)

Trop douteux pour moi en tout cas. Règle numéro 1 de la spiritualité chez moi : La spiritualité ça se vie en solo. Ya que comme ça qu'on peut être sur d'aller sur le bon chemin.

Voila ce n'est que mon avis, et chacun fait bien comme il l'entend. Si tu arrive a en retirer que le bon c'est cool fait juste gaffe à pas te laisser enfumer j'ai envi de dire big_smile
Peace smile

Wouha !! enfin, un truc vraiment cool !!

Ben, oui, tu as raison, : personne ne peux introduire quoi que que ce ce soit dans ta perception, si non, forcément le jugement est potentiellement fossé.
La plus parts des écrits de Ron Hubbard sont très clair sur ce sujet,"seul ce qui est vrai pour vous, est vrai" donc, évidement que c'est un truc en solo, mais si un gars vous dit "où regarder" faut reconnaître que c'est plus simple... wink (pour info, c'est totalement faux d'affirmer qu'en sciento, on utilise des médoc, c'est vraiment pas la politique de la maison)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 08/09/2012, à 03:14)

Hors ligne

#70 Le 08/09/2012, à 05:01

yrieix

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
K4ede a écrit :

À mon avis, ce qu'apporte une religion, c'est surtout une réponse à la question "Que se passe-t-il après la mort ? ". D'ailleurs, qu'en pense la scientologie ?

Désolé pour les autres, bien que vos questions, soient pertinentes... mais bon, dur d'êtres par tous
Mais cette question,est intéressante, tous simplement que au moins,je peux répondre... présomptueux ? même pas, je vous invite de prendre n'importe quel livre "Dianétique" et de vous lancer dans cette aventure, et très vitre vous serez "confronté" aux vies antérieure...

Pour nous, scientologue, ça n'a rien de mystique, une fois les expérience validé par notre propre jugement, tous cela fait partis de ce qui"normal", ou simplement accepté comme n'importe quel expérience.
Et bien sûr, tu peux prendre n'importe quel livre "Dianétique",et te lancer dans cette aventure, de façon totalement autonome, et "croisé" des vie antérieures, tous ça, c'est normal pour nous, ou moi wink je n'ai aucun soucie avec ça !$*
En résumé, le "je" celui qui voit, vous, est immortel, car pas matérielle, de parts le fait, de ce que la Dianétique peux apporter,et ce de façon totalement autonome vous démontrer. C'est assez simple comme truc (plus simple que l'open source lol )

Bonjour,

Je me souviens que je m'étais fais alpaguer à Paris, par un type qui appartenait à la Scientologie. Il me parlais avec sa main serrant mon bras. J'ai dû lui dire trois fois de me lâcher et m'agacer avant qu'il daigne le faire. C'est des coups à rendre quelqu'un vraiment furieux et dangereux. Bref ça c'était pour la petite anecdote, qui explique pourquoi j'aime pas ce mouvement.

Pour en venir à ton message, encourager les gens à lire tes ouvrages, j'appelle ça du prosélytisme pur et simple.

Enfin, je dirais juste aux gens de s'informer convenablement, avant de mettre les pieds dans tout mouvement ou toute association de ce genre, qui agit pour leur bien. Et de ne pas prendre le discours du premier venu comme parole de prophète.

Et si tu fais l'analogie avec les logiciels libres, tu pourrais souligner que la FSF, Canonical ou l'Aful, n'envoient pas de gens dans la rue pour recruter des nouveaux membres de leur communauté en les "oppressant" avec insistance...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#71 Le 08/09/2012, à 11:51

Kumildezorba

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Personellement, je connais un membre d'une quelconque secte, qui fait du prosélytisme comme d'autres jouent au tennis. Il a l'habitude agaçante de parler pendant des heures de sa "vérité" avec toujours la même méthode : répéter inlassalablement la même chose jusqu'à saturation sans que je lui aie rien demandé et il a fallu à peu près un an pour qu'il comprenne que je n'avais pas envie d'être évangélisé.
Je suis athée et je n'ai pas besoin d'aller dans des églises pour crier dans les oreilles des gens qu'ils ne devraient croire en rien parce que je ne me considère pas comme plus éclairé que les autres pour savoir ce qui est bon ou pas ou si moi j'ai raison ou pas.
Donc je ne vois pas pourquoi des gens (parce que cette personne n'est pas la seule) viendraient s'immiscer dans mon espace intime (mes croyances et tout et tout) en me disant que je suis dans le tort. Voilà voilà.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#72 Le 08/09/2012, à 12:03

Mr Flibble

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

J’imagine trop les mecs de Canonical qui chope les gens dans la rue lol

Après t'as peut être pas eu de chance yrieix, moi aussi une fois j'ai eu droit a une tentative de conversion mais c’était deux très jolie jeune fille à la sortie de la fac big_smile (savent y faire quand même)
On a débattu un peut et puis bon même si elles voulaient pas comprendre j'ai pris leur papier et on c'est quitté bon amis tongue

C'est vrai qu'un vieux qui te crochète le bras t'as plus envi de l'envoyer chier direct.

Hors ligne

#73 Le 08/09/2012, à 12:17

Pacifick_FR42

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Mr Flibble a écrit :

J’imagine trop les mecs de Canonical qui chope les gens dans la rue lol

Après t'as peut être pas eu de chance yrieix, moi aussi une fois j'ai eu droit a une tentative de conversion mais c’était deux très jolie jeune fille à la sortie de la fac big_smile (savent y faire quand même)
On a débattu un peut et puis bon même si elles voulaient pas comprendre j'ai pris leur papier et on c'est quitté bon amis tongue

C'est vrai qu'un vieux qui te crochète le bras t'as plus envi de l'envoyer chier direct.

... l'envoyer chier, ou pire... très curieux comme "approche", j'ai fais ce boulot, en aucun cas tu ne doit toucher qui que ce soit...

Hors ligne

#74 Le 08/09/2012, à 12:19

tshirtman

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :
tshirtman a écrit :

He is a fraud and has always been a fraud. … My father has always used the confidential information extracted from people during [auditing] to intimidate, threaten and coerce them to do what he wanted, which often meant getting them to give him money. My father routinely used false threats and [information from confessionals] particularly about crimes people had committed to extort money from them. … My father has always held out Scientology and auditing to be based purely on science and not on religious "belief" or faith. We regularly promised and distributed publications with "scientific guarantees". This was and has always been common practice. My father and I created a "religious front" only for tax purposes and legal protection 'from fraud Claims'. We almost always told nearly everyone that Scientology was really science, not a religion, but that the religious front was created to deal with the government.

        Ron DeWolfe eldest son of Hubbard (born L. Ron Hubbard, Jr.), in an affadavit in Schaick v. Church of Scientology, US District Court Mass., No. 79-2491

   

Scientology is bullshit! Man, I was there the night L. Ron Hubbard invented it, for Christ's sakes! … We were sitting around one night … who else was there? Alfred Bester, and Cyril Kornbluth, and Lester del Rey, and Ron Hubbard, who was making a penny a word, and had been for years. And he said "This bullshit's got to stop!" He says, "I gotta get money." He says, "I want to get rich". And somebody said, "why don't you invent a new religion? They're always big." We were clowning! You know, "Become Elmer Gantry! You'll make a fortune!" He says, "I'm going to do it."

        Harlan Ellison, in "The Real Harlan Ellison" in Wings (November-December 1978), p. 32

source: http://en.wikiquote.org/wiki/L._Ron_Hub … ut_Hubbard

C'est pas pour dire, mais pour croire que la scientologie est autre chose qu'une immense arnaque, il faut pas avoir cherché bien loin…

Concrètement,  tu te base sur quoi pour "affirmer" quoique ce soit ?

Les témoignage des gens qui ont connus et "travaillé" avec l'inventeur de ta secte, et qui sont très claire sur le fait qu'il a inventé tout ça par ce qu'il voulait être riche, et qu'il n'était pas assez bon écrivain de science fiction pour ça. Son propre fils l'accuse de manipulation, d'escroquerie, de harcellement morale, de chantage, et j'en passe. Il y a de nombreux témoignage sur le fait qu'il considérait le fait de fonder une religion comme la façon la plus simple de devenir riche, et je le crois tout à fait, vu le nombre de personnes fragiles qui cherchent une vérité pour les rassurer et donner un sens à leur vie.

Pour tes expérience de vie passée, tu connais le principe d'induction de faux souvenirs ? l'humain est tout à fait capable de se forger des souvenirs complètements fictifs, d'autant plus facilement qu'on l'y encourage. Laisse moi deviner, toutes les vies antérieurs que la dianétique t'as fait découvrir étaient bien plus intéressantes, bien plus gratifiantes que ta vie actuelle, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#75 Le 08/09/2012, à 12:23

The Uploader

Re : Scientologie ? Parlons-en... (ou pas)

Pacifick_FR42 a écrit :

Concrètement,  tu te base sur quoi pour "affirmer" quoique ce soit ?

Il a les yeux en face des trous, ce qui lui permet par exemple de ne pas mettre des guillemets n'importe où.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/09/2012, à 12:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne