Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2012, à 14:40

Uphaze

Ubuntu 12.04.1 Disparition de la Corbeille

Bonjour,

Après être passé sur Ubuntu 12.04.1 (Installation native à partir d'un CD), puis avoir installé le paquet "Gnome session fallback" pour retourner sous une environnement Gnome et avoir ensuite fait une mise à jour suivi d'un redémarrage quelques temps plus tard, j'ai perdu l’icône de ma corbeille sur le bureau. La corbeille ne s'affiche pas non plus dans home/user

J'ai donc testé de faire un glissé déposé depuis une fenêtre (ou ma corbeille apparaît en raccourci) vers le bureau mais le message suivant apparaît :

corbeillex.png

puis
resultatl.png

Affichage des propriétés :

proprits.png

J'ai bien tenté des choses, mais sans résultats.

Dernière modification par Uphaze (Le 08/09/2012, à 15:12)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 00:17

Uphaze

Re : Ubuntu 12.04.1 Disparition de la Corbeille

Problème résolu en installant le paquet des paramètres avancés (via la logithèque / optimisation) et en cochant l'option pour faire apparaître l'icone sur le bureau, j'ai eu beaucoup de mal à effectuer les recherches pour faire la manip en ligne de commande. Je pense que si quelqu'un connais ca pourrait etre utile à quelqu'un d'autre.

Dernière modification par Uphaze (Le 09/09/2012, à 00:18)

Hors ligne

#3 Le 22/12/2012, à 22:26

bedecarrax

Re : Ubuntu 12.04.1 Disparition de la Corbeille

Disparition de corbeille, solution complétée:
Aller dans Applications, puis Outil système, puis Préférences, puis Advanced Sittings. Dans Advanced Sittings, cliquer à gauche sur Desktop et à droite, activer les icônes voulus, par exemple, "trash icon visible on desktop"
[img=Advanced Sittings]Capture du 2012-12-22 22:16:32.png[/img]

Hors ligne