Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 09:47

krusaf

kernel headers

J'essai de suivre ce tuto sur une debian : http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/ha_fr/1/

Je compile mon kernel et du coup je ne passe pas par les noyaux pré-compilé. Donc j'en suis au dernier kernel actuellement.

Je suis le tuto , tout se passe bien et vient le tour de récupérer les kernels headers pour mon kernel :
apt-get install kernel-headers-$(uname -r)

Le paquet n'existe pas, j'ai la dernière version du kernel, ça me semble "normal" le temps que le paquet soit fait ... Mais bon étant donné que je compile mon kernel à la main, j'imagine que les kernels headers je les ai dans /usr/src/monkernel

Alors j'ai essayé de continuer le tuto dans bien que mal jusqu'au module-assistant. Et à la compilation du module, ça plante car il ne trouve pas un fichier. Donc je ne dois pas être positionné dans le bon répertoire ... J'ai essayé de me positionner dans /usr/src/monkernel /usr/sr/monkernel/include ...

Donc j'ai deux questions :
C'est quoi exactement les kernel headers ? (juste des .h ? )
Ou se trouvent -ils dans les sources du kernel ?

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 10:26

HymnToLife

Re : kernel headers

krusaf a écrit :

Alors j'ai essayé de continuer le tuto dans bien que mal jusqu'au module-assistant. Et à la compilation du module, ça plante car il ne trouve pas un fichier.

Si tu nous disais quel fichier, ça pourrait aider. Le problème est sans doute ailleurs.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 12:35

dexinou

Re : kernel headers

et en avec linux-headers ?


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#4 Le 27/07/2007, à 13:37

krusaf

Re : kernel headers

HymnToLife a écrit :
krusaf a écrit :

Alors j'ai essayé de continuer le tuto dans bien que mal jusqu'au module-assistant. Et à la compilation du module, ça plante car il ne trouve pas un fichier.

Si tu nous disais quel fichier, ça pourrait aider. Le problème est sans doute ailleurs.

config.h de mémoire

Hors ligne

#5 Le 27/07/2007, à 13:37

krusaf

Re : kernel headers

dexinou a écrit :

et en avec linux-headers ?

Je peux pas j'utilise le dernier kernel ce n'est pas encore packagé hmm

Hors ligne

#6 Le 27/07/2007, à 15:24

HymnToLife

Re : kernel headers

cd /lib/modules/$(uname -r)/build/include/linux
sudo ln -s autoconf.h config.h

Ça devrait le faire. Et la prochaine fois, essaie de donner les messages d'erreur exacts.

Dernière modification par HymnToLife (Le 27/07/2007, à 15:24)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne