Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 13:12

lundi

installer un logiciel de gravure sous edubuntu ?

Bonjour,

Je suis newbie ...mais je n'ai pas trouvé de logiciel de gravure dans edubuntu sad

J'ai essayé "add applications" et sélectionner K3B mais il me dit :
"This program is not currently installable. It should be available in the main section of the repository. Enable that section in the repositories dialog in the settings menu to install it."

Je n'ai pas compris. En plus cet ordi edubuntu n'a pas accès à internet, je n'ai que le cd d'installation.

Est-ce possible d'installer un logiciel de gravure quand même ? Si oui comment ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 14:51

keyes

Re : installer un logiciel de gravure sous edubuntu ?

Active le dépôt Universe dans Synaptic (Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets puis Catégorie -> dépôts -> Paramètre, coche "Afficher les sources désactivées" valide et active Universe et Multiverse).

Ensuite tu trouvera K3B mais c'est un programme KDE mal intégré a Gnome, je te conseil graveman qui est très bon, sans quoi Nautilus c'est gravé les CDs. Pour créer des CDs audios il y'a Serpentine.
De tout façon EduBuntu c'est juste quelques add-ons spécial éducation pour Ubuntu, toutes les documentations écrites pour Ubuntu sont valables pour Edubuntu.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 08:15

lundi

Re : installer un logiciel de gravure sous edubuntu ?

Graveman pas trouver mais j'ai trouvé gnomebaker comme log de gravure mais :
il voulait se connecter à internet pour télécharger les packages universe, (edubuntu n'étant pas connecté à internet ça n'a pas pu aller plus loin !) et n trouver pas le fichier dans /var/lib/apt/lists.

Je viens de télécharger à l'adresse indiqué le fichier packages.bz mais qu'est-ce que je dois faire pour l'installer ???

Effectivement Nautilus grave smile mais je souhaiterais un logiciel de gravure qui pourrait aussi effacer les cd-rw hmm

Merci de ton aide ! smile

Dernière modification par lundi (Le 18/10/2005, à 08:16)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 19:04

lundi

Re : installer un logiciel de gravure sous edubuntu ?

Ce que je voulais savoir maintenant en fait c'est :

Est-il possible d'installer un paquet synaptic (gnomebaker par exemple) en téléchargeant (par un ordi relié au web mais pas sous linix) les fichiers correspondants et en les installant (comment ?) sur un ordinateur qui n'a pas accès directement à internet ?!

Merci smile

Hors ligne