Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/09/2012, à 14:40

Uphaze

Ubuntu 12.04.1 Disparition de la Corbeille

Bonjour,

Après être passé sur Ubuntu 12.04.1 (Installation native à partir d'un CD), puis avoir installé le paquet "Gnome session fallback" pour retourner sous une environnement Gnome et avoir ensuite fait une mise à jour suivi d'un redémarrage quelques temps plus tard, j'ai perdu l’icône de ma corbeille sur le bureau. La corbeille ne s'affiche pas non plus dans home/user

J'ai donc testé de faire un glissé déposé depuis une fenêtre (ou ma corbeille apparaît en raccourci) vers le bureau mais le message suivant apparaît :

corbeillex.png

puis
resultatl.png

Affichage des propriétés :

proprits.png

J'ai bien tenté des choses, mais sans résultats.

Dernière modification par Uphaze (Le 08/09/2012, à 15:12)

#2 Le 09/09/2012, à 00:17

Uphaze

Re : Ubuntu 12.04.1 Disparition de la Corbeille

Problème résolu en installant le paquet des paramètres avancés (via la logithèque / optimisation) et en cochant l'option pour faire apparaître l'icone sur le bureau, j'ai eu beaucoup de mal à effectuer les recherches pour faire la manip en ligne de commande. Je pense que si quelqu'un connais ca pourrait etre utile à quelqu'un d'autre.

Dernière modification par Uphaze (Le 09/09/2012, à 00:18)

#3 Le 22/12/2012, à 22:26

bedecarrax

Re : Ubuntu 12.04.1 Disparition de la Corbeille

Disparition de corbeille, solution complétée:
Aller dans Applications, puis Outil système, puis Préférences, puis Advanced Sittings. Dans Advanced Sittings, cliquer à gauche sur Desktop et à droite, activer les icônes voulus, par exemple, "trash icon visible on desktop"
[img=Advanced Sittings]Capture du 2012-12-22 22:16:32.png[/img]

Haut de page ↑