Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 18:32

effraie

Probléme de "traces" avec lightzone

salut..
je decouvre lightzone, et ses "zones" me plaisent pas mal (même si pour l'essentiel, je developpe mes RAW avec bibble)

par contre, je rencontre un petit soucis... aprés application d'un effet, j'ai régulierement des "traces" trés disgracieuses..:

DSC_0125.jpg

j'imagine que c'est moi qui ne sais pas me servir du bidule, mais je n'arrive pas a comprendre ce qui cause ça, ni comment y remédier..

quelqu'un a un tuyeau?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#2 Le 25/07/2007, à 08:31

Romu

Re : Probléme de "traces" avec lightzone

Simplement en réglant la zone d'influence du traitement, explications.

Sous LZ quand tu dessines une région, tu dois avoir 2 contours : un pointillé à l'extérieur au délà duquel le traitement n'est pas appliqué, un plein à l'intérieur du contour pointillé, à l'intérieur de ce contour plein, le traitement est appliqué à 100%.

Entre les 2 contours, le traitement est appliqué progressivement de 0% (contour pointillé) à 100% (contour plein).

Typiquement là dans ton image, tu as supprimé cette zone progressive (qui est ajustable à la souris, en superposant les 2 contours.

Regardes http://web.mac.com/fabio.riccardi/iWeb/ … AE161.html

Et descends au milieu de la plage pour voir ce que donne une région à l'écran avec les 2 contours expliqués plus haut.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#3 Le 25/07/2007, à 08:33

Romu

Re : Probléme de "traces" avec lightzone

Romu a écrit :

Simplement en réglant la zone d'influence du traitement, explications.

Sous LZ quand tu dessines une région, tu dois avoir 2 contours : un pointillé à l'extérieur au délà duquel le traitement n'est pas appliqué, un plein à l'intérieur du contour pointillé, à l'intérieur de ce contour plein, le traitement est appliqué à 100%.

Entre les 2 contours, le traitement est appliqué progressivement de 0% (contour pointillé) à 100% (contour plein).

Typiquement là dans ton image, tu as supprimé cette zone progressive (qui est ajustable à la souris, en superposant les 2 contours.

Regardes http://web.mac.com/fabio.riccardi/iWeb/ … AE161.html

Et descends au milieu de la plage pour voir ce que donne une région à l'écran avec les 2 contours expliqués plus haut.

Les régions vectorielles sont le plus qui rend LZ unique, aucune autre outil sur le marché ne propose une fonctionnalité similaire aussi simple à utiliser. Si seulement il pouvait prendre les utilisateurs Linux un peu plus au sérieux, ce serait parfait. Parce qu'il ne faut pas attendre la version 3 pour Linux, elle ne viendra jamais.


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#4 Le 27/07/2007, à 07:47

effraie

Re : Probléme de "traces" avec lightzone

merci du tuyeau smile


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#5 Le 27/07/2007, à 20:16

2lbt

Re : Probléme de "traces" avec lightzone

et merçi pour ce lien...

alors c'est sur, pas de LZ 3 pour linux ?


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne