Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 03:02

retyu

Et nos enfants

Bonjour à vous tous,

Utilisteur convaincu et invetairé d'Ubuntu, j'ai deja a mon actif plusieurs conversions de Windobien...

Investi dans le milieu associatif, Je souhaiterais m'attaquer maintenant aux plus jeunes au travers d'annimations dans les écoles, centres de loisirs etc, etc...

l'idée est déja en place, il me reste juste à connaitre quelques points techniques :

- D'abord connaissez vous un masque graphique qui puisse s'ajouter pardessus kde ou gnome ou autre pour rendre l'interface plus attirante pour les enfants.
Exemple : l'enfant voit juste un clown a l'ecran et en cliquant sur ne nez, il accede par exemple au logiciel de dessin...

- Possedant mon propre serveur (sous notre distribution préféré bien entendue) existe t il un client de connection windows a un serveur linux X qui soit gratuit et facile d'instalation(NX client et cygwin sont trop compliqué pour des novices)

- existe t il des applications ubuntu ou linux plus ludiques que celles présentent sous edubuntu
exemple : apprendre la géographie en 3 clics...

Bon un tas de questions sur lesquels je planche deja mais sur lesquelles je veux bien un peu d'aide... Si vous avez d'ailleurs d'autres idées , d'autres applications a me soumettre (creer son site ou son CD ROM en 2clic et demi, faire de la video aussi facilement qu'avec Pinacle) enfin tout ce qui vous passe par la tete et qui  vous paraitrait interessant avec des enfant de 3 a 77 ans (enfin surtout de 3 à 17)...


Merci d'avance a vous

Retyu


- Dieux? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus...

Hors ligne

#2 Le 27/07/2007, à 12:04

geronimoO

Re : Et nos enfants

- D'abord connaissez vous un masque graphique qui puisse s'ajouter pardessus kde ou gnome ou autre pour rendre l'interface plus attirante pour les enfants.
Exemple : l'enfant voit juste un clown a l'ecran et en cliquant sur ne nez, il accede par exemple au logiciel de dessin..

non mais tu peux mettre une 'dock' barre animée, qui est rigolote les icones sautillent quand tu passes dessus

Dernière modification par geronimoO (Le 27/07/2007, à 23:01)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 21:29

retyu

Re : Et nos enfants

Merci c'est deja un debut, je vais essayer mais il me semble que ce type de masque existe sous Windobe...

Je pense que ca serait réellement interessant et ludique amoins que je créer moi meme se bureau en placant des icone qui soient en accord avec le fond mais ca me semble un peu compiqué

Vosu pouvez continuer a me bombarder de propositions


- Dieux? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus...

Hors ligne