Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 12/02/2012, à 14:29

cracolinux

Re : Accident nucléaire au Japon

Au choix, soit 1/3 des thermomètres déconne, soit 2/3...magnifique...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#1577 Le 12/02/2012, à 14:36

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Depuis le début, à chaque problème annoncé, il y a un truc pour adoucir, cette fois ci c' est le thermometre qui déconne. Peut etre, on n' en est pas sur. En espérant que ceux ne sont que les thermometres qui déconnent.

Hors ligne

#1578 Le 12/02/2012, à 21:17

Mornagest

Re : Accident nucléaire au Japon

S'il n'y a vraiment que TROIS thermomètres pour s'assurer que tout "va bien"... j'ose pas imaginer l'état d'ingérence scientifique sur place.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1579 Le 13/02/2012, à 09:12

Compte supprimé

Re : Accident nucléaire au Japon

l'article a écrit :

Ce chiffre reste sous les 100 degrés considéré par le gouvernement comme nécessaires pour maintenir l'état relativement sûr d'"arrêt à froid".

82 n'étant pas un chiffre, mais bien un nombre en base 10, l'article n'est pas valable, c'est de la presse à sensation, je ne lis pas plus loin...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/02/2012, à 09:20)

#1580 Le 13/02/2012, à 10:00

cracolinux

Re : Accident nucléaire au Japon

lol


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#1581 Le 13/02/2012, à 11:40

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Ce que je trouve le plus inquiétant dans le nucléaire, c'est que la chose la mieux maîtrisée semble être la communication.

Pour schématiser, on a un problème (que l'on ne peut pas cacher) mais on a une solution que l'on va mettre rapidement en oeuvre pour le résoudre. Ou variante, grâce à nos efforts, la centrale n'a pas explosé, tous va mieux que si c'était pire.

Même en supposant que tout est très bien maîtrisé dans le nucléaire sur le plan technique, le verni se fissure dès que l'on s'interroge sur le coup. Sans parler des centrales ayant connu de graves problèmes, j'ai un gros doute pour le simple démontage des centrales en bon état et surtout sur le coup que cela va avoir. Par contre, j'ai peu de doute sur qui a empoché les bénéfices et qui payera les pertes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1582 Le 20/03/2012, à 23:55

bonuscad

Re : Accident nucléaire au Japon

L'un des deux réacteurs de la centrale de Fessenheim s'est arrêté automatiquement.

J'ai adoré le commentaire d'un lecteur de la nouvelle:

Mais non : les systèmes de sécurité sont tellement intelligents maintenant, qu'ils votent eux-même en conscience leur arrêt.

Hors ligne

#1583 Le 07/04/2012, à 18:02

Ungars

Re : Accident nucléaire au Japon

Hors ligne

#1584 Le 07/06/2012, à 12:32

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Les choses sembles s’aggraver...
http://fukushima.over-blog.fr/article-f … 26840.html

Hors ligne

#1585 Le 07/06/2012, à 13:17

cracolinux

Re : Accident nucléaire au Japon

Aie aie aie ...
Pendant ce temps là, par chez moi, un député sortant qui s'appelle Michel Lejeune propose ça http://www.michel-lejeune.fr/oui-a-l-epr-a-penly-iacdd.

Regardez bien sa tête : ici, je me demande si il a pas déjà fait de la figuration dans Groland.
Quelle tarte !!

Putain, ça me rends dingue !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#1586 Le 07/06/2012, à 13:23

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Elles ne s'agravent pas, elles piétinent
D'ailleurs les fameuses pompes de refroidissement du site N4 sont tombées en panne mercredi
ici

#1587 Le 07/06/2012, à 15:17

mazarini

Re : Accident nucléaire au Japon

Et les actionnaires de Tepco qui ont du gagner de l'argent pendant des années laissent maintenant les frais aux contribuables nippons.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1588 Le 07/06/2012, à 16:49

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

mrey68 a écrit :

Elles ne s'agravent pas, elles piétinent
D'ailleurs les fameuses pompes de refroidissement du site N4 sont tombées en panne mercredi
ici

Si ça ne s'arrange pas... ça s’aggrave wink le structure du N4 n'est plus ce qu'elle doit-être, des fissures apparaissent, personne ne sait combien de temps ce bâtiment va tenir, tepco refuse de communiquer sur ce sujet. sans parler que en cas d'un nouveau tremblement de terre... même pas trop fort...

Hors ligne

#1589 Le 08/06/2012, à 13:44

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

C'est joli 200 tonnes de sardines irradiées sur fukushima

sanstitre1wo.jpg

Cette image a été prise sur la plage de fukushima. Elle est censée montrer les effets de la radioactivité.
Je ne suis pas loin de croire qu'il s'agit d'un fake, parce que, un banc de sardines qui s'échoue sur une plage est un phénomène commun. Suffit d'une grosse vague sur un banc de sardines qui se trouvait trop près du bord. En général on les retrouve toujours le ventre ouvert, et le sang est partout.
N'est ce pas de cela dont l s'agit ici ? si c'est suite à la radioactivité, pourquoi ce sang ?

Dernière modification par mrey68 (Le 08/06/2012, à 14:11)

#1590 Le 08/06/2012, à 15:37

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

J'ai vu nul part que ces sardines soient radioactive, ou que cela est du à la radioactivité... (?)

Hors ligne

#1591 Le 08/06/2012, à 15:45

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Mouai tas raison...sauf qu'il précise qu'on a à faire à qqchose d'apocaliptyque
D'ailleurs le suis trompé , c'est à tokyo
ici

#1592 Le 08/06/2012, à 16:01

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Le Gen4 fournie assez de vision apocalyptique comme ça... wink

Hors ligne

#1593 Le 10/06/2012, à 11:38

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Le mensonge du nucléaire révélé... : http://www.youtube.com/watch?v=sqZWD3C7 … ploademail
L'épitaphe de Mohandas Gandhi résume assez bien la situation actuelle ! (au passage ça ne concerne pas seulement le nucléaire, mais aussi la situation économique...)

Hors ligne

#1594 Le 30/08/2012, à 17:38

DanielaMax

Re : Accident nucléaire au Japon

Après l’accident de Fukushima, le traumatisme reste immense. La crise a été une catastrophe d’origine humaine, qui aurait pu être évitée. On peut dire aujourd'hui ce que redoutaient les membres d’Attac Japon, qui se sont battus il y a 40 ans contre la construction de ces centrales nucléaires, s'est produit.

Hors ligne

#1595 Le 30/08/2012, à 17:48

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Oui, et c'est loin d’être finit...
Ce sont les Américains, juste après la guerre qui sont à l'origine du programmes nucléaires Japonnais, 2 bombes, c'était apparemment pas assez...
Actuellement, les rejets de Fukushima représente l’équivalent de 128 'Litle Boy'...

Hors ligne

#1596 Le 04/09/2012, à 22:35

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

C'est bon, mangez -en ! (un peu comme je l'avais dit plus haut... sad
527056_350448405041466_1242006822_n.jpg

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 04/09/2012, à 22:37)

Hors ligne

#1597 Le 05/09/2012, à 12:19

bowmore

Re : Accident nucléaire au Japon

Ce n'est pas fini, ce n'est pas fini!!!
=> Article sur enerzine.com


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#1598 Le 09/09/2012, à 10:38

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Tiens ? c'est nouveau... Tepco effectue des dégazage à la piscine commune...
http://fukushima.over-blog.fr/article-d … 65093.html
Je sais pas trop si c'est inquiétant ou non...

Hors ligne

#1599 Le 09/09/2012, à 12:18

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

L’équivalent de +4000 bombes d'Hiroshima au Japon...
https://www.examiner.com/article/fukush … hima-bombs

Hors ligne

#1600 Le 19/09/2012, à 00:03

Pacifick_FR42

Re : Accident nucléaire au Japon

Très bonne vidéo de l'interview Gundersen par Helen Caldicott dans son émission "If you love this planet" (Si vous aimez cette planète)
http://www.youtube.com/watch?v=1nFwWB1c … e=youtu.be

La situation n'est vraiment pas brillante... des déformation de la thyroïde apparaissent déjà, je dit ça car pour Tchernobyl le même phénomènes est apparue seulement 2 ou 3 après l'accident.
Actuellement, l'ensemble des 4 unité de Fukushima dégage environ 1 million de Becquerel/ jour (air et eau), il y en a  encore pour 4/5 ans dans le meilleur des cas, à condition de mettre en place un système de pompe pour éviter les fuite dans l'océan, ses pompes devront fonctionner 2 ou 3 cents ans...
Ce n'est qu'un tout petit résumé de l'interview... sad

Ah... pour info, le Japon est totalement incapable de stocker des déchets radioactif sur du long terme... et personne n'a la moindre idée où stocker tous leurs déchet, en fait, ça n'a jamais été envisagé...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 19/09/2012, à 00:16)

Hors ligne