Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 14:51

Mickaël 038

[Résolu] Asus R500VD, impossible d'accéder au BIOS

Bonjour,

Je viens d'avoir un Asus R500VD, et je voudrais y installer ubuntu 12.04.
J'ai gravé un liveCD, mais je n'arrive pas à accéder au BIOS de l'ordinateur pour reconfigurer l'ordre de démarrage (nécessaire, sinon il démarre de suite sous Windows).
J'ai lu qu'il fallait appuyer sur la touche suppr pendant l'affichage du logo, et ça a marché pendant un certain temps. Mais depuis, plus moyen. J'ai beau appuyer tout le temps sur suppr, ou tapoter frénétiquement le bouton, ou appuyer une fois lorsqu'il y a le logo, rien, c'est windows qui revient...

Comment font les utilisateurs d'Asus ???

Je précise que pendant le temps ou ça marché, j'ai changé l'ordre pour utiliser clonezilla sur CD, puis j'ai remis l'ordre d'avant. Peut-être que j'ai fait une fausse manip ici ?

En vous remerciant,
Mickaël.

Dernière modification par Mickaël 038 (Le 14/09/2012, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 18:30

Vikin712

Re : [Résolu] Asus R500VD, impossible d'accéder au BIOS

Bonsoir.

As tu essayé en appuyant sur la touche F12 ?
Je sais que c'est le bordel sur les portables Asus pour en avoir un.

#3 Le 14/09/2012, à 21:40

Mickaël 038

Re : [Résolu] Asus R500VD, impossible d'accéder au BIOS

Ayé, j'ai fini par trouver.

Il faut appuyer sur la touche échap, une fois, pendant le logo blanc Asus. Ça donne accès a un menu où l'on peut choisir où booter (disque dur, CD, et même CD en mode EFI pour mon installation de ubuntu), et on peut aussi choisir d'accéder au bios.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2012, à 07:07

malbo

Re : [Résolu] Asus R500VD, impossible d'accéder au BIOS

Il y a des infos sur ton portable Asus R500VD dans la doc du site : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus#r
notamment, un lien vers une présentation d'installation.

Hors ligne