Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2012, à 12:58

tanpalomino

[RESOLU] Comment retirer des raccourcis de la "barre de lanceme...

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Linux, alors peut-être que ma question va paraître débile. D'ailleurs, le problème l'est un peu aussi... Avant de la poser, je pose le décor : Ubuntu 12.04 sur un Dell Inspiron anciennement sous Win7, j'aimais pas Unity alors j'ai installé le gnome-session-fallback.

Maintenant le problème à la con : j'ai fait glisser du menu application vers la "barre de lancement rapide" les icônes d'applications que je lance le plus souvent (Chromium, "dossiers personnel" etc). C'est à dire maintenant que ces icônes sont tout de suite à droite des menus Apllications et Raccourcis. Mais je n'arrive plus maintenant à les virer... Clic droit sur ces icônes ne propose que "Lancer" et "Propriété". Et si je clique-glisse sur le bureau il me crée un nouveau raccourci sur le bureau mais celui de la barre de lancement reste.

Il doit bien y avoir un fichier quelque part dans l'arborescence qui gère ça, non ?

Merci d'avance

Tan

Dernière modification par tanpalomino (Le 09/09/2012, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2012, à 16:54

alca94

Re : [RESOLU] Comment retirer des raccourcis de la "barre de lanceme...

Et en cliquant sur la barre mais pas sur les icones il n'y a pas Organiser ou quelque chose d'autre (j'ai Unity et je ne me rappelle plus trop)

PS = J'ai vu aussi suivant si on est en 11.10 : Alt + Clic droit
                                                             12.04: Super + ALT + clic droit       (super c'est la touche avec le logo Windows)

Dernière modification par alca94 (Le 09/09/2012, à 17:00)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 09/09/2012, à 19:36

tanpalomino

Re : [RESOLU] Comment retirer des raccourcis de la "barre de lanceme...

La solution était donc Super + ALT + clic droit sur l'icône à supprimer. J'étais perturbé par le fait que le clic droit sur la barre ne donnait rien. Merci bien !

Hors ligne

#4 Le 09/09/2012, à 19:45

alca94

Re : [RESOLU] Comment retirer des raccourcis de la "barre de lanceme...

Super, content pour vous
Si vous considerez votre problème réglé veuillez l'indiquer
En reprenant votre premier Post et en modifiant son titre (en bas a droite)
dans le style =  [ RESOLU ] Comment retirer des raccourcis de la "barre de lancement rapide" ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne