Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 11:31

Etoma

Numéro d'édition d'un livre.

Je voulais commander des livres usagés et donc prendre le moins cher, mais il se trouve qu'il y a pas mal de versions, d'éditions.

Comment savoir les changements d'une édition à l'autre? Comment savoir le nombre d'éditions ? A part contacter l'éditeur pour chaque livre?

Dernière modification par Etoma (Le 10/09/2012, à 11:32)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 16:52

Titus007

Re : Numéro d'édition d'un livre.

Tu peux peut-être faire un test avec le numéro isbn d'un de tes livres sur Internet ?

De plus, l'éditeur peut changer pour un même livre, appeler juste un éditeur peut ne pas suffire... hmm


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 16:53

compte supprimé

Re : Numéro d'édition d'un livre.

Salut !

Etoma a écrit :

Comment savoir le nombre d'éditions ?  A part contacter l'éditeur pour chaque livre?

Ça dépend !
Soit c'est indiqué en quatrième de couverture, soit en préface, soit sur la première ou la dernière page, au niveau de la mention de l'imprimeur, avec la date d'impression.
Maintenant, pour vérifier si ton livre est le plus récent, y'a une bonne méthode, c'est d'aller à la pêche aux infos sur les fiches de sites marchands, par exemple amazon. Là, tu auras une photo de la couv', la date de parution, et surtout les codes ISBN-10 et ISBN-13, à comparer à ceux de ton bouquin : si ce ne sont pas les même, alors ce n'est pas la même édition. smile

#4 Le 10/09/2012, à 17:21

pololasi

Re : Numéro d'édition d'un livre.

monsieurweller a écrit :

Salut !

Etoma a écrit :

Comment savoir le nombre d'éditions ?  A part contacter l'éditeur pour chaque livre?

Ça dépend !
Soit c'est indiqué en quatrième de couverture, soit en préface, soit sur la première ou la dernière page, au niveau de la mention de l'imprimeur, avec la date d'impression.
Maintenant, pour vérifier si ton livre est le plus récent, y'a une bonne méthode, c'est d'aller à la pêche aux infos sur les fiches de sites marchands, par exemple amazon. Là, tu auras une photo de la couv', la date de parution, et surtout les codes ISBN-10 et ISBN-13, à comparer à ceux de ton bouquin : si ce ne sont pas les même, alors ce n'est pas la même édition. smile

Bonne méthode les ISBN si tu veux les plus anciens privilégie l'ISBN 10 (l'ISBN 13 n'existe que depuis 2007).
S'il s'agit de livres français publiés avant le début des années 1980 il n'y aura pas d'ISBN non plus.
Sinon la date d'impression ne veut pas dire grand chose pour l'édition (puisqu'il ya une nouvelle date a chaque nouveau tirage) ,  la date d'édition est elle en général dans les premières pages avant la page de titre a coté de l'iSBN.
Sur les sites marchands tu ne trouveras en général que les deux dernières éditions d'un livre, pour avoir toutes les dates d'édition je te conseille plutôt les catalogues de bilbiothèques, il y a même un métacatalogue allemand qui permet d'interroger plusieurs catalogues de bib du monde entier à la fois ainsi que des sites marchands.
Karslruhe Virtual Katalog

Dernière modification par pololasi (Le 10/09/2012, à 17:22)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#5 Le 10/09/2012, à 21:06

Etoma

Re : Numéro d'édition d'un livre.

Salut!
Merci à tous.
Pour ce qui est du méta-catalogue allemand, ça fonctionne du tonnerre ... surtout quand je corrige le nom de l'auteur donné par le prof.
Ahum.

Bon, allez je vais voir ce que je peux trouvé à pas cher.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#6 Le 10/09/2012, à 21:18

Sir Na Kraïou

Re : Numéro d'édition d'un livre.

Salut.
C’est quoi, comme livre, si ce n’est pas indiscret ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2012, à 21:28

Etoma

Re : Numéro d'édition d'un livre.

C'est plusieurs bouquins pour mon premier semestre en informatique.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne