Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/08/2012, à 09:49

winael

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

shindz a écrit :

Winael : je pense qu'on a juste a attendre car il y a une dépendance sur l'abi qui devrait etre résolu dans les heures/ jours qui suivent.
Il ne sagit pas d'un bug en tant que tel. Sur ce, nouveau est une poudrière !!

Des améliorations de ton côtés ? Pour ma part ce soir je passe sur le staging de Unity, je verrai si ça va mieux


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#102 Le 31/08/2012, à 11:15

shindz

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

winael a écrit :
shindz a écrit :

Winael : je pense qu'on a juste a attendre car il y a une dépendance sur l'abi qui devrait etre résolu dans les heures/ jours qui suivent.
Il ne sagit pas d'un bug en tant que tel. Sur ce, nouveau est une poudrière !!

Des améliorations de ton côtés ? Pour ma part ce soir je passe sur le staging de Unity, je verrai si ça va mieux

La dépendance sur nvidia est resolu. Tu peux maintenant installer nvidia-current et profiter de la preview. Dans l'ensemble unity a retrouver sa rapidité.Je vais remonter certains bugs tout de meme ce soir sur preview qui tarde parfois à afficher le contenu.  Généralement le ppa staging apporte aussi une instabilité mais pour l'instant je n'ai pas me plaindre d'unity sauf sur les promesses faites et non tenues ( spread)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#103 Le 31/08/2012, à 14:01

winael

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

shindz a écrit :
winael a écrit :
shindz a écrit :

Winael : je pense qu'on a juste a attendre car il y a une dépendance sur l'abi qui devrait etre résolu dans les heures/ jours qui suivent.
Il ne sagit pas d'un bug en tant que tel. Sur ce, nouveau est une poudrière !!

Des améliorations de ton côtés ? Pour ma part ce soir je passe sur le staging de Unity, je verrai si ça va mieux

La dépendance sur nvidia est resolu.

Ah ben vu que j'ai pas une carte nvidia... Je pense que sur mon modèle de netbook acer c'est un chipset intel 945 faudrait que je vérifie je dis ça de mémoire

[Edit] Je confirme Acer AspireOne D150 avec chipset intel 945 GME

Dernière modification par winael (Le 31/08/2012, à 14:05)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#104 Le 31/08/2012, à 15:12

shindz

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

bon je suppose pour l#instant que c'est un bug est non une fonctionalité :  il n'est plus possible de choisir l'option dans CCSM qui permettait de n'afficher que les peripherique montés.
avez vous votre launcher qui vous afficher toutes les partitions non montées de vos disques externes ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#105 Le 02/09/2012, à 07:26

Ferod

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce bug. Je voulais ajouter les dépôts backport et proposed. Donc je suis allé dans "paramètres système", puis dans la panneau consacré aux sources de logiciels (je sais plus comment elle s'appelle cette catégorie). J'ai coché les cases. Je relance un update et il me mets un message d'erreur (comme quoi mon sources.list n'est pas au bon format). Je vais voir le contenu du fichier. Ça a complètement supprimé tous les dépots de mon sources.list. Il me reste plus qu'une seule ligne (celle des backports). Je crois quand même qu'il fait une sauvegarde du sources.list en sources.list.save. Si vous voulez reproduire le bug faites une sauvegarde avant.
Là où c'est embêtant c'est qu'on ne peux plus déselectionner les backport pour revenir comme avant. Si on revient dans le panneau de configuration et qu'on essaye d'aller dans la catégorie des sources de logiciel il plante. On ne peut plus déclarer de bug avec ubuntu-bug.
La seule possibilité c'est de rétablir le sources.list avec le terminal.
J'ai rapporté le bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1044801


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#106 Le 02/09/2012, à 11:08

Nepenthes

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

J'ai un bug (avec Unity staging) : quand plusieurs fenêtres d'un même programme sont ouvertes, et qu'on clique sur l'icône dans le lanceur pour afficher toutes ces fenêtres, seules le barres de titre des fenêtres non-maximisées sont cliquables.

Hors ligne

#107 Le 02/09/2012, à 18:47

breizhodrome

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

winael a écrit :

[Edit] Je confirme Acer AspireOne D150 avec chipset intel 945 GME

également pour ma part (intel gma 985). apparemment, tous les portables acer sont équipé d'un chipset graphique Intel.
J'ai tenté l'aventure 12.10, mais encore hier des soucis d'affichage sad


Marty ! ça marche à la vapeur !

Hors ligne

#108 Le 03/09/2012, à 10:29

Spitfire 95

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Pour ceux qui ont un crash de Compiz par minute à cause d'un floating point exception : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1045235
(Bug suffisamment chiant pour que j'autorise l’envoi du HTTP_REFERER à lp, c'est pour dire (pour rappel c'est l'obligation d'envoyer le HTTP_REFERER qui est respondable du fait que je ne rapporte quasiment plus de bug, et ne pas les envoyer ne gêne aucun site sauf ceux de Canonical, alors l'histoire de la sécurité je n'y crois pas un instant)).

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 03/09/2012, à 10:30)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#109 Le 05/09/2012, à 10:56

Malizor

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bug pour l'illogisme d'avoir mis l'installation des pilotes proprio dans « Sources de logiciels » :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1046238


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#110 Le 05/09/2012, à 12:14

Spitfire 95

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bug de Launchpad si on se met affecté sans les HTTP_REFERER, au lieu d'avoir la page disant qu'ils sont manquant, on a un gros code javascript qui s'affiche.
Dommage car je suis d'accord.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#111 Le 05/09/2012, à 12:16

seb24

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bug de Launchpad si on se met affecté sans les HTTP_REFERER

??? Pourquoi sans les HTTP_REFERER ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#112 Le 05/09/2012, à 12:58

Spitfire 95

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Je ne communique les HTTP_REFERER à aucun site. Seuls sites qui bloquent si on les leur envoit pas : launchpad et ubuntu one (les sites Canonical quoi). Raison officielle la sécurité, mais en réalité je n'y croit pas une seconde c'est de l'espionnage (ça se change des HTTP_REFERER alors un bot peut toujours en envoyer des factices, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#113 Le 05/09/2012, à 13:04

seb24

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Mouais c'est plus de la paranoïa qu'autre chose. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#114 Le 05/09/2012, à 22:22

Malizor

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Unity via llvmpipe est lent, inutilisable sur certaines machines :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1046497


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#115 Le 07/09/2012, à 14:27

LeXav

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Sur mon Xubuntu, tout baigne sauf .... il ne veut plus s’arrêter.... L'écran se fige. J'ai laissé tourner pour voir et il c'est effectivement arrêté... quand la batterie fut morte ! sad

Comment déterminer le process qui bloque ?


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#116 Le 08/09/2012, à 08:49

bertrand47

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bonjour,
depuis la mise à jour d'hier j'ai un crash systématique de Software Center, visiblement déjà signalé. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?

Hors ligne

#117 Le 08/09/2012, à 10:49

loicjacquard

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

bertrand47 a écrit :

Bonjour,
depuis la mise à jour d'hier j'ai un crash systématique de Software Center, visiblement déjà signalé. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ?


Bonjour,

Le bug est signalé ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1047422, le code dans le terminal est:

software-center
2012-09-07 16:33:57,171 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - setting up proxy 'None'
2012-09-07 16:33:57,179 - softwarecenter.db.database - INFO - open() database: path=None use_axi=True use_agent=True

(software-center:5599): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: softwarecenter.css:34:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(software-center:5599): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: softwarecenter.css:34:22: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(software-center:5599): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: softwarecenter.css:56:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(software-center:5599): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: softwarecenter.css:56:22: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(software-center:5599): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: softwarecenter.css:60:20: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.

(software-center:5599): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: softwarecenter.css:60:22: Not using units is deprecated. Assuming 'px'.
2012-09-07 16:33:57,233 - softwarecenter.region - WARNING - failed to use geoclue: 'org.freedesktop.Geoclue.Error.notAvailable: Geoclue master client has no usable Address providers'
2012-09-07 16:33:57,650 - softwarecenter.backend.reviews - WARNING - Could not get usefulness from server, no username in config file
2012-09-07 16:33:57,816 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - show_available_packages: search_text is '', app is None.
2012-09-07 16:33:58,315 - softwarecenter.db.pkginfo_impl.aptcache - INFO - aptcache.open()
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/software-center", line 185, in <module>
    app.run(args)
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/app.py", line 1418, in run
    self.show_available_packages(args)
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/app.py", line 1356, in show_available_packages
    self.view_manager.set_active_view(ViewPages.AVAILABLE)
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/session/viewmanager.py", line 151, in set_active_view
    view_widget.init_view()
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/availablepane.py", line 142, in init_view
    SoftwarePane.init_view(self)
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/softwarepane.py", line 156, in init_view
    from softwarecenter.ui.gtk3.views.appdetailsview import (
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/views/appdetailsview.py", line 57, in <module>
    from softwarecenter.ui.gtk3.widgets.labels import HardwareRequirementsBox
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/widgets/labels.py", line 25, in <module>
    class HardwareRequirementsLabel(Gtk.HBox):
  File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/widgets/labels.py", line 34, in HardwareRequirementsLabel
    'no': u'<span foreground="red">%s</span>' % _(u'\u2718'),
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe2 in position 0: ordinal not in range(128)

une desinstallation et reinstallation du software-center ne change rien.


Un autre souci concerne la menubar dans libreoffice quand un document est ouvert. Soit certains sous-menus sont grisés, soit la menubar n’apparaît pas. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1047443

Dernière modification par loicjacquard (Le 08/09/2012, à 11:04)

Hors ligne

#118 Le 10/09/2012, à 13:14

bowmore

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Pour ne pas me prendre la tête avec software center durant le développement d'une nouvelle version, je fais toutes les mises à jour par un terminal.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Et avec ça, jamais de problème. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#119 Le 10/09/2012, à 13:44

Nepenthes

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Je n'ai jamais eu d'aussi gros problèmes de stabilité avec Rhythmbox : j'utilise pourtant ce lecteur depuis plus de 5 ans, souvent en alpha ou en beta.
Quand j'essaie d'importer un CD audio sur mon DD, il plante 9 fois sur 10 à la récupération des titres sur Internet et 2 fois sur 3 au démarrage de la copie...

Hors ligne

#120 Le 11/09/2012, à 08:26

bertrand47

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Re,
Je suis sur Unity depuis jours, après avoir longtemps utilisé Gnome Shell et je commence presque à y prendre goût, en particulier avec les lens, entre autres.
Hélas je reste régulièrement bloqué dans le dash sans moyen d'en sortir, avez-vous le même souci ? Je vois les fenêtres s'ouvrir en transparence, mais pas moyen d'y accéder. Existe t'il un raccourci autre que la touche Super pour sortir du dash ? J'espère vivement qu'il s'agit d'un bug provisoire.
De plus dans le lens photos ou bibliothèque musicale, je ne retrouve aucun de mes fichiers, pourtant mes dossiers personnels ne sont pas vides, mes photos, par exemple, apparaissent dans le lens fichiers.
Je précise que je connais l'appui long sur la touche Super, pour la liste des raccourcis.
Enfin, je n'arrive pas à synchroniser mes contacts avec google, mais je crois ne pas être le seul pour l'instant.
Merci de votre aide.

Dernière modification par bertrand47 (Le 11/09/2012, à 08:32)

Hors ligne

#121 Le 11/09/2012, à 09:01

bertrand47

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Petite info concernant mon problème de blocage dans le dash, avec impossibilité d'en sortir, je m'aperçois que l'utilisation d'Audacious (lecteur audio) semble largement être à l'origine de la perturbation. Pourtant je l'aime bien...
J'avais aussi expérimenté de gros problèmes avec VLC, avec des crash à répétition...

Dernière modification par bertrand47 (Le 11/09/2012, à 09:03)

Hors ligne

#122 Le 11/09/2012, à 11:22

yoyomc

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Savez-vous quand est ce que le problème du défilement vertical du touchpad sera résolu ? Il est pourtant activé quand je vais voir les propriétés de la souris.

Cela ne fonctionne toujours pas sur mon pc Dell, alors que je n'ai jamais eu de problème sur les versions précédentes.

Merci

Hors ligne

#123 Le 14/09/2012, à 09:14

yoyomc

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Heu, cette section n'est pas très réactive sad

Personne ne rencontre mon problème ? C'est la première fois que je le rencontre sous Ubuntu !

Hors ligne

#124 Le 14/09/2012, à 09:25

seb24

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Le truc qui n'aide pas, mais "chez moi ça marche". Tu as essayer de de le désactiver et de l'activer à nouveau ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#125 Le 14/09/2012, à 10:13

yoyomc

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Oui j'ai tenté de le désactiver et réactiver mais pareil. C'est un Dell mon pc portable. Bizarre car j'ai jamais eu de problème avec les Dell.

Et il s'agit d'une install fraîche.

Je vais essayer sur un autre portable vu qu'en fait je l'installe sur un disque externe avec lequel je boote sur n'importe quel pc

Hors ligne