Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/08/2012, à 10:22

Christophe C

Re : sondage unity

A priori on ne peut pas fixer une fenêtre à un emplacement donné sous xfce (ou sous gnome). Je crois qu'il existe des programmes à ajouter qui font cela, mais je ne connais pas.
Tu peut essayer http://doc.ubuntu-fr.org/devilspie, mais la doc ubuntu sur ce logiciel est incompréhensible, il existe des sites mieux foutus.

Perso, j'ai mis xfce4-appfinder en plein écran, donc en dash, et le problème du placement disparaît.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#52 Le 20/08/2012, à 11:50

boubountu

Re : sondage unity

Pour ma part, je viens de trouver un remplaçant à Unity : Cairo-dock !

C'est énorme!

PS : C'est quoi la commande pour désinstaller Unity ?! big_smile


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#53 Le 20/08/2012, à 13:07

gnales

Re : sondage unity

passer à xubuntu ? tongue

personnellement je trouve que le combo cayro dock + unity = AWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESONE

Hors ligne

#54 Le 20/08/2012, à 14:30

bluc

Re : sondage unity

Si c'est pour installer Cairo dock sur Unity , ben !... je ne vois plus tres bien pourquoi Unity


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#55 Le 21/08/2012, à 21:54

boubountu

Re : sondage unity

~$ service ado-attardé start

Unity say le mal !


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#56 Le 06/09/2012, à 11:05

denisalb

Re : sondage unity

Si on garde unity dans les prochaine version d'ubuntu Vous pensez que c'est améliorable?

Dernière modification par denisalb (Le 06/09/2012, à 11:06)

Hors ligne

#57 Le 06/09/2012, à 12:18

bluc

Re : sondage unity

Oui, oui bien sur !..;

voila l'avant projet

1346932405.jpg
je rigole hein !..  lol

Dernière modification par bluc (Le 06/09/2012, à 12:53)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#58 Le 06/09/2012, à 17:30

seb86

Re : sondage unity

boubountu a écrit :

Pour ma part, je viens de trouver un remplaçant à Unity : Cairo-dock !

C'est énorme!

moi aussi j'avai installer cairo dock . je l'ai finalement supprimer devant l’absurdité du truc : la barre des appli de unity est un peut comme le dock, ça faisait doublon  ^^

quand a unity je trouve que c'est parfait

Dernière modification par seb86 (Le 06/09/2012, à 17:31)

Hors ligne

#59 Le 07/09/2012, à 07:22

Leo 7

Re : sondage unity

Jtrouve le projet unity intéressant, beau ect mais a utiliser c'est pas mon truc !
C'est comme GS c'est pas encore fini faut laisser le temps ... (car encore assez jeune).
Moi ce qui me plait c'est tint2 et un lanceur d'appli comme synapse ! smile
Avant j'utilisais le tiling mais j'avais peur de me transformer en gros geek donc je n'utilise plus i3 lol

A+

Hors ligne

#60 Le 10/09/2012, à 08:25

BigAce

Re : sondage unity

Heuuu ... est-ce que je peux dire que, "je n'aime pas Unity" ??? sans me faire lincher au passage ?
J'ai vu que Korben c'était fait rabrouer ... mais je suis d'accord avec lui.
Le ponpon, c'est la logithèque: je vois bien le principe, mais je n'adhère pas du tout. J'ai regardé ce que cela donnait en utilisant les autres environnement graphique, et on retombe à chaque fois sur cette foutue logithèque d'un lourd, mais d'un lourd !!!! Et ces bannières ... on peut pas supprimer tout ça, ou bien faire une version allégée, comme ça celles et ceux qui aiment la version actuelle restent contents, et les autres peuvent aussi se contenter de quelque chose un peu plus light.
Heureusement que synaptic est encore instalable !!!
Et puis, Unity c'est une usine à bouffer de la ressource: il faut un matériel récent et bombé pour l'utiliser. Du coup l'intérêt d'utiliser une version linux devient moins nette.
Enfin je m'emballe ... restons calme et confiant.
Tiens c'est l'heure d'un p'tit kaoua.
Librement,
@tc

Hors ligne

#61 Le 10/09/2012, à 08:36

The Uploader

Re : sondage unity

Un matériel récent ?

Unity tourne très bien sur du matériel datant de 2004 !

Dernière modification par The Uploader (Le 10/09/2012, à 08:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#62 Le 10/09/2012, à 11:48

bluc

Re : sondage unity

Ouais !... tres bien ?...  pas chez moi

Dernière modification par bluc (Le 10/09/2012, à 16:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#63 Le 10/09/2012, à 12:12

The Uploader

Re : sondage unity

Et ta config' est représentative ? J'en doute.

Bref, un PC qui fait tourner Unreal Tournament 2004, je le vois mal ne pas accepter Unity, faut pas déconner...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#64 Le 10/09/2012, à 12:15

seb24

Re : sondage unity

En fait je l'avais dit dans d'autres sujets, mais les performances d'Unity est très dépendant du support ou non de certaines fonctionnalités OpenGL. Et la certains PC assez vieux ont un bon support (matériel + driver) et d'autres au contraire n'ont pas ce support ou le supporte mal alors qu'ils sont plus récents.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#65 Le 10/09/2012, à 12:43

BigAce

Re : sondage unity

-> TheUpLoader
Pour te répondre question matériel, je teste sous 3 PC de 98, de 2000 et de 2008.
Les configurations sont normales, rien de plus normales. Les logiciels installés sont bureautiques et c'est tout. Tout est installé via les dépôts, pour des utilisations professionnelles et scolaires (dans école primaire).
Bref, je répète: Unity, je n'adhère pas. Pourtant, j'ai vu passé, installé, utilisé avec plaisir toutes les LTS. Unity bouffe de la ressource et je crois notamment que c'est cette foutue logithèque de m... qui décroche le ponpon (again ! désolé !). Bref, je m'attendais en écrivant cela, que cela dérange un max, mais là, je le redis: unity, ce n'est pas bon pour l'économie des ressources matérielles. Moi je dis: "s'il vous plait, vous pouvez pas nous faire un UNITY light ??? avec une logithèque allégée, dites ???". Mais bon, c'est comme à chaque fois ... on va pas révolutionner le bazard pour une minorité de casses bonbons ... hein ?
En attendant, gnome-classic est beaucoup plus adaptée à mes configurations matérielles, ... sauf quand il faut lancer la logithèque ... parce que là, il arrive même que ça me plante le PC ! Non ... tu y crois à celle-là ??? avec une belle logithèque à images de pub comme celle là, qu'elle me plante le PC !!! non ??? zincroyable !
Bon on va pas s'arrêter là dessus. Parce que c'est l'heure d'un second kaoua ! C'est que ça va me rendre nerveux ce truc ...
(et on a le droit de penser que Unity ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ... hein ?)
Le heron était vraiment bien. Le lynx aussi. Le pangolin ... je réserve ma pensée ...
à pluche (pas le lynx ... y'a pas de pluche dans un lynx ...)

Hors ligne

#66 Le 10/09/2012, à 13:15

JLK

Re : sondage unity

BigAce a écrit :

Heuuu ... est-ce que je peux dire que, "je n'aime pas Unity" ??? sans me faire lincher au passage ?
J'ai vu que Korben c'était fait rabrouer ... mais je suis d'accord avec lui.
Le ponpon, c'est la logithèque: je vois bien le principe, mais je n'adhère pas du tout. J'ai regardé ce que cela donnait en utilisant les autres environnement graphique, et on retombe à chaque fois sur cette foutue logithèque d'un lourd, mais d'un lourd !!!! Et ces bannières ... on peut pas supprimer tout ça, ou bien faire une version allégée, comme ça celles et ceux qui aiment la version actuelle restent contents, et les autres peuvent aussi se contenter de quelque chose un peu plus light.
Heureusement que synaptic est encore instalable !!!
Et puis, Unity c'est une usine à bouffer de la ressource: il faut un matériel récent et bombé pour l'utiliser. Du coup l'intérêt d'utiliser une version linux devient moins nette.
Enfin je m'emballe ... restons calme et confiant.
Tiens c'est l'heure d'un p'tit kaoua.
Librement,
@tc

As-tu un lien sur le site de Korben ? Je suis intéressé de lire ça.
Je suis d'accord Unity a tendance à être lourd. Même que pas mal d'utilisateur préfèrent XFCE.
La logithèque est devenu elle aussi très lourde à utiliser.

BigAce a écrit :

-> TheUpLoader
Pour te répondre question matériel, je teste sous 3 PC de 98, de 2000 et de 2008.
Les configurations sont normales, rien de plus normales. Les logiciels installés sont bureautiques et c'est tout. Tout est installé via les dépôts, pour des utilisations professionnelles et scolaires (dans école primaire).
Bref, je répète: Unity, je n'adhère pas. Pourtant, j'ai vu passé, installé, utilisé avec plaisir toutes les LTS. Unity bouffe de la ressource et je crois notamment que c'est cette foutue logithèque de m... qui décroche le ponpon (again ! désolé !). Bref, je m'attendais en écrivant cela, que cela dérange un max, mais là, je le redis: unity, ce n'est pas bon pour l'économie des ressources matérielles. Moi je dis: "s'il vous plait, vous pouvez pas nous faire un UNITY light ??? avec une logithèque allégée, dites ???". Mais bon, c'est comme à chaque fois ... on va pas révolutionner le bazard pour une minorité de casses bonbons ... hein ?
En attendant, gnome-classic est beaucoup plus adaptée à mes configurations matérielles, ... sauf quand il faut lancer la logithèque ... parce que là, il arrive même que ça me plante le PC ! Non ... tu y crois à celle-là ??? avec une belle logithèque à images de pub comme celle là, qu'elle me plante le PC !!! non ??? zincroyable !
Bon on va pas s'arrêter là dessus. Parce que c'est l'heure d'un second kaoua ! C'est que ça va me rendre nerveux ce truc ...
(et on a le droit de penser que Unity ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ... hein ?)
Le heron était vraiment bien. Le lynx aussi. Le pangolin ... je réserve ma pensée ...
à pluche (pas le lynx ... y'a pas de pluche dans un lynx ...)

Je pense qu'il faut se tourner sur des variantes d'Ubuntu plus légères, comme Lubuntu ou Xubuntu.

Hors ligne

#67 Le 10/09/2012, à 13:15

BigAce

Re : sondage unity

denisalb a écrit :

"Si on garde unity dans les prochaine(s) version(s) d'ubuntu Vous pensez que c'est améliorable?"

Mouais ... je ne sais pas. Si l'idée qui se cache derrière Unity c'est d'orienter de plus en plus les clics vers des activités sous-jacentes payantes tongue, ..., je ne sais pas si cela va me plaire longtemps hmm. Mais bon, si pour Jane (Jane Silber), c'est la seule voie roll ... ben c'est comme ça.
Heuu ... Jane Silber, c'est la CEO de Canonical wink. Et je n'ai pas l'impression qu'elle est là pour faire dans la dentelle. Mais ce n'est qu'une impression, hein ? (Jane, if you read this, don't panic, we love you !!! cool).

Sinon, "oui", c'est améliorable ! même beaucoup ! lol

Hors ligne

#68 Le 10/09/2012, à 13:21

BigAce

Re : sondage unity

JLK a écrit :

As-tu un lien sur le site de Korben ? Je suis intéressé de lire ça.

c'est là je crois. C'est pas long, mais les réactions n'ont pas manquées, rapidement.

Hors ligne

#69 Le 10/09/2012, à 13:32

willcoyote

Re : sondage unity

BigAce a écrit :

Sinon, "oui", c'est améliorable ! même beaucoup ! lol

Si un projet aussi important, qui a  a peine 2 ans n’était pas améliorable, ça serait grave

Hors ligne

#70 Le 10/09/2012, à 13:34

The Uploader

Re : sondage unity

JLK a écrit :

La logithèque est devenu elle aussi très lourde à utiliser.

Pour ma part, elle est lourde, mais c'était bien pire du temps de la 11.04. Ça s'est bien amélioré mais c'est pas encore ça.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#71 Le 10/09/2012, à 13:46

JLK

Re : sondage unity

BigAce a écrit :
JLK a écrit :

As-tu un lien sur le site de Korben ? Je suis intéressé de lire ça.

c'est là je crois. C'est pas long, mais les réactions n'ont pas manquées, rapidement.

Merci pour le lien. smile

willcoyote a écrit :
BigAce a écrit :

Sinon, "oui", c'est améliorable ! même beaucoup ! lol

Si un projet aussi important, qui a  a peine 2 ans n’était pas améliorable, ça serait grave

C'est sûr.

The Uploader a écrit :
JLK a écrit :

La logithèque est devenu elle aussi très lourde à utiliser.

Pour ma part, elle est lourde, mais c'était bien pire du temps de la 11.04. Ça s'est bien amélioré mais c'est pas encore ça.

C'est aussi ce que j'ai constaté sur ma configuration.

Une question me taraude avec Unity : Les ordinateurs les plus anciens qui tournent dessus ont quel âge ?

Hors ligne

#72 Le 10/09/2012, à 23:41

ismael75

Re : sondage unity

Bonjour à tous,
Unity ne m'emballait pas tant que ça, et comme je ne crache jamais sur personne, je l'ai testée et finit par l'apprivoiser. J'ai essayé d'autres bureaux mais je revenais toujours à unity jusqu'à ce que j'essaie Pantheon shell d'Elementary que j'ai installé sur mon ubuntu 12.04 à coté d'unity et j'ai trouvé mon bonheur au point d'avoir téléchargé la daily d'Elementary os Luna et de l'avoir installée en dur sur mon laptop et à ma grande surprise elle est très stable dessus, mon matériel aidant voir la signature car compatible 100 % linux.
Pantheon combine la vitesse XFCE mais avec une finition un peu plus classe disons.

Dernière modification par ismael75 (Le 10/09/2012, à 23:42)


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#73 Le 11/09/2012, à 12:06

Christophe C

Re : sondage unity

Connais pas. C'est un Xfce ? Avec quelles modifs ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#74 Le 11/09/2012, à 12:43

The Uploader

Re : sondage unity

Non, elementary os n'a pas grand chose à voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elementary … t_Pantheon

Dernière modification par The Uploader (Le 11/09/2012, à 12:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#75 Le 11/09/2012, à 13:18

JLK

Re : sondage unity

ismael75 a écrit :

Bonjour à tous,
Unity ne m'emballait pas tant que ça, et comme je ne crache jamais sur personne, je l'ai testée et finit par l'apprivoiser. J'ai essayé d'autres bureaux mais je revenais toujours à unity jusqu'à ce que j'essaie Pantheon shell d'Elementary que j'ai installé sur mon ubuntu 12.04 à coté d'unity et j'ai trouvé mon bonheur au point d'avoir téléchargé la daily d'Elementary os Luna et de l'avoir installée en dur sur mon laptop et à ma grande surprise elle est très stable dessus, mon matériel aidant voir la signature car compatible 100 % linux.
Pantheon combine la vitesse XFCE mais avec une finition un peu plus classe disons.

Pouvons-nous avoir une capture d'écran de cet environnement. Je suis en effet intrigué. smile

Hors ligne