Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 10:06

FCDI

Serveur de messagerie

Bonjour a vous

un nouveau projet pointe a l'horizon
je dois mettre en place un serveur de mail pour l'envoi de nombreux mail avec de nombreuse personne

car nous sommes chez free et limite a 1000 mails par jour (sinon spam)

donc je me suis dis serveur ubuntu + serveur mail
jusque la pas de soucis
mais apres ca coince un peu

je ne sais pas trop comment mis prendre pour mettre le tout en marche

dois je prendre un serveur dedié sur internet, (dedibox) et mettre le tout en place
ou tester chez moi

et surtout ensuite comment gerer l'envoi de ses mails depuis un poste client mac qui a toutes ces adresses dedans
(creation d'un mailing liste sur le serveur... )

voila le probleme

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 14:12

gene69

Re : Serveur de messagerie

postfix est assez simple a configurer pour le serveur mail.

ensuite, au pire un peu de php ou un script pour envoyer les mails...


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 28/07/2007, à 19:23

stopher

Re : Serveur de messagerie

Salut ,
Je suis actuellement en train de realiser pour la societe dans laquelle je travail ce que tu souhaites pour remplacer un serveur Exchange .

Pour ce faire , en parallèle au serveur exchange , j'ai mis en place petit à petit mon serveur de mail sous linux .

J'ai tout d'abord mis en place :

1: postfix + dovecot
2: test en local , POP et SMTP et plein d'autres test réglages et tentative de securiser au mieux ..
3: Mise en place du webmail (Squirrelmail) Vraiment génial !!!
4: (j'en suis là ) Installation de procmail pour filtrer au mieux les mails reçut et verifier via l'antispam Spamassassin et l'antivirus clamav .. (Tres puissant aussi procmail je suis bluffé )
5: ensuite , je pense regarder du coté des sauvegardes , pour faire des backup des boites aux lettres , puis essayer d'optimiser au mieux tt ca ...

Une fois arrivé là , je transfererai les comptes exchange vers postfix , et je coupe exchange pour laisser place au nouveau serveur sous linux :-)

Voilà .. bien sure , ensuite , il va falloir gérer les carnets d'adresses partagé , je ne sais pas encore comment faire , mais je trouverai en temps voulu ..

En tout cas , j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur ce forum , et ce tres rapidement ..

Good luck ,
Stopher.

Hors ligne

#4 Le 29/07/2007, à 12:13

jean-charles

Re : Serveur de messagerie

Bonjour,
J'ai ça chez moi:
Linux Ubuntu serveur, Postfix, dovecot (pour l'IMAP), Webmail Squirrelmail, sauvegardes des boites avec backup...le tout relié à un annuaire LDAP (oui, parce que si vous êtes obligés de crééer les comptes en double (mails +sessions), ça va être lourd);

Squirrelmail est vraiment bien, car il y a plein de plugins, dont partage de carnet d'adresse, de calendrier!

C'est pas trop dur à mettre en place, et surtout ça tourne sans trop d'interventions (même pas du tout).
Peu de maintenance,


_____________________________________
UBUNTU Feisty serveur: OpenLDAP, Bind9, Samba3, Egroupware, messagerie IMAP Dovecot, OpenSI, GLPI, Proftpd, Asterisk.
_____________________________________

Hors ligne

#5 Le 29/07/2007, à 17:29

FCDI

Re : Serveur de messagerie

bon ok ok
je me lance et je vous tiens au courant

Hors ligne