Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 17:52

Alph

Ubuntu vas me coûter 199.99 €

He oui ce est-ce qu'il faudra que je débourse pour avoir Seven sur virtualbox, suis nul en piratage, ne parle pas l'anglais, et c'est juste pour mettre à jour mon outil de travail qu'est le GPS. Bref j'ai tout essayé, mais aucune solution ne fonctionne.
C'est rageant d'avoir ce genre de déconvenue.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 18:00

compte supprimé

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Salut !
Tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu postes ?
En effet :
— Soit tu as déjà un Windows qui traine (i.e un sticker sur la carlingue de ton ordinateur), et dans ce cas tu as déjà une licence, donc inutile de racheter quoi que ce soit. Surtout que les licences Seven ne sont pas « tatouées » (réutilisables sur un autre ordi dans la limite de trois activations et d'un poste à la fois).
— Soit tu n'as pas de Windows, et dans ce cas, avec ou sans Ubuntu il te faudrait acheter Windows.
— Il ne me semble pas t'avoir vu poser de topic sur ton GPS, c'est con notamment parce que c'est un sujet que je connais un peu, et ça m'aurait amusé de zieuter.

Donc ta dépense pour Windows, elle n'est pas due à Ubuntu, c'est un irréductible (encore que...) dont le responsable est ton GPS.

Dernière modification par monsieurweller (Le 10/09/2012, à 18:02)

#3 Le 10/09/2012, à 18:01

xabilon

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Salut

C'est surtout rageant qu'on t'impose un OS particulier pour pouvoir mettre à jour ton matériel ... tu as essayé avec Wine ?
Et si ce sont des mises à jour ponctuelles, tu ne peux pas aller chez quelqu'un qui a Seven pour les faire ?

@monsieurweller : ici.

Dernière modification par xabilon (Le 10/09/2012, à 18:03)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2012, à 18:04

compte supprimé

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

xabilon a écrit :

Salut

C'est surtout rageant qu'on t'impose un OS particulier pour pouvoir mettre à jour ton matériel ... tu as essayé avec Wine ?

Wine ne gère malheureusement pas l'USB pour l'instant (enfin... Sans bricoler en patchant avec des trucs sales et en bricolant le registre de wine).

Et si ce sont des mises à jour ponctuelles, tu ne peux pas aller chez quelqu'un qui a Seven pour les faire ?

Ce serait la meilleure solution.
Ça ou la possibilité de mettre à jour ton GPS directement, sans ordinateur (WiFi embarqué...).

#5 Le 10/09/2012, à 18:05

michel_04

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Bonjour,

Il y a cinq ans que tu utilises Ubuntu et tu te rends compte seulement aujourd'hui que, pour les GPS Garmin, les maj logicielles et les maj des cartes ne sont possibles que sous Win et Mac ?

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/09/2012, à 18:06)

Hors ligne

#6 Le 10/09/2012, à 18:43

ares

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

michel_04 a écrit :

Il y a cinq ans que tu utilises Ubuntu et tu te rends compte seulement aujourd'hui que, pour les GPS Garmin, les maj logicielles et les maj des cartes ne sont possibles que sous Win et Mac ?

monsieurweller a écrit :

Tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu postes ?

Effectivement... c'est pas faux !

Ben le plus simple, c'est d'écrire à Garmin Ltd. ou ses filiales.

Tu les traites d'enculés, de grosse merde et que le Garmin 2445 est a chier, vu que la mise à jour est impossible depuis un ordinateur !

Bref tu pourris cette bande de branleurs by Garmin Ltd

Profites de cette lettre pour demander le remboursement de cette bouse de Garmin 2445, vue qu'il est pas préciser clairement sur l'emballage ni sur le site : «incompatible GNU/Linux»!

@+

Hors ligne

#7 Le 10/09/2012, à 19:50

Claudia JSF

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

C'est vrai, tu as raison c'est cher Windows...

Moi Ubuntu ne m'a rien couté


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#8 Le 10/09/2012, à 19:52

berserk

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Pourquoi débourser une telle somme pour un truc qui va te servir 1 à 2 fois par an ?
Télécharges un iso de windows xp, et tu fais un dual boot

Hors ligne

#9 Le 10/09/2012, à 20:29

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Salut.

Alph a écrit :

c'est juste pour mettre à jour mon outil de travail qu'est le GPS

C’est pas possible de trouver un pote, pour te dépanner ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 10/09/2012, à 21:48

kamui57

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Seven sur un virtualbox c'est gratuit, ya des versions d'évaluation valables 30 jours
http://www.tech2tech.fr/astuces/telecha … -7-en-iso/
et non, Ubuntu ne va pas te coûter 199,99 €. Complètement faux. Tes sous tu les aurais donné à Canonical ? à Ubuntu-fr ? Non, à Microsoft, qui ne fait pas Ubuntu. Et t'as payé Garmin pour un GPS qui ne te convient donc pas.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#11 Le 11/09/2012, à 00:17

Compte anonymisé

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Ah les GPS garmin ! big_smile

Non seulement la mise à jour est impossible via Ubuntu ( je confirme, mais heureusement on y arrive via des sites de piratage roll ) mais en plus mon Nuvi 250 s'acharne à me proposer des itinéraires loufoques roll

Encore aujourd'hui avec un itinéraire de 60 km seulement dans la cambrousse quelque part en Lorraine : il est tellement fort qu'il me propose un trajet différent pour l'aller et le retour lol

Bref pour répéter ce qui a déjà été dit ici :  le plus simple est d'acheter une autre marque...

#12 Le 11/09/2012, à 10:06

michel_04

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Bonjour,

Mudochon a écrit :

Ah les GPS garmin ! :Dmon Nuvi 250 s'acharne à me proposer des itinéraires loufoques roll
Encore aujourd'hui avec un itinéraire de 60 km seulement dans la cambrousse quelque part en Lorraine : il est tellement fort qu'il me propose un trajet différent pour l'aller et le retour lol
Bref pour répéter ce qui a déjà été dit ici :  le plus simple est d'acheter une autre marque...

Véridique, mon Garmin Zumo me joue souvent ce genre de tour.
Je fais mes courses dans une grande surface à une quinzaine de kilomètres de chez moi.
À l'aller, quelle que soit l'heure de la journée, il me propose de faire le tour du lac et donc d'éviter la traversée de la ville voisine.
Et au retour, il m'indique de passer par le centre ville, vraiment bizarre.
Je ne parle même pas d'une balade de quelques soixante dix kilomètres dans la Drome (circuit que j'avais fait assez souvent) au cours de laquelle un beau jour il me fait passer par le col d'Ey.
Une quinzaine de kilomètres de route très viroleuse et très très  étroite, avec  paroi rocheuse et ravin ÉNORMEUH, sans parapet, heureusement très peu empruntée par les automobilistes car les croisements doivent être "laborieux".
Je n'ai croisé aucun véhicule (à moteur) ni à la montée, ni à la descente.
Je roulais beaucoup moins vite que les très nombreux cyclistes qui m'ont doublé.

sad.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 11/09/2012, à 10:09)

Hors ligne

#13 Le 11/09/2012, à 10:35

berserk

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Claudia JSF a écrit :

C'est vrai, tu as raison c'est cher Windows...

Moi Ubuntu ne m'a rien couté

sérieusement c'est agaçant ce genre de réponse, le gars est emmerdé car il peut pas faire sa mise à jour sous ubuntu et c'est pas ton commentaire qui va l'aider

Hors ligne

#14 Le 11/09/2012, à 10:50

Alph

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

monsieurweller a écrit :

Salut !
Tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu postes ?
En effet :
— Soit tu as déjà un Windows qui traine (i.e un sticker sur la carlingue de ton ordinateur), et dans ce cas tu as déjà une licence, donc inutile de racheter quoi que ce soit. Surtout que les licences Seven ne sont pas « tatouées » (réutilisables sur un autre ordi dans la limite de trois activations et d'un poste à la fois).
— Soit tu n'as pas de Windows, et dans ce cas, avec ou sans Ubuntu il te faudrait acheter Windows.
— Il ne me semble pas t'avoir vu poser de topic sur ton GPS, c'est con notamment parce que c'est un sujet que je connais un peu, et ça m'aurait amusé de zieuter.

Donc ta dépense pour Windows, elle n'est pas due à Ubuntu, c'est un irréductible (encore que...) dont le responsable est ton GPS.

Je savais que le titre allait provoquer quelques remous, le seul Windows qui trainait était celui du laptop de ma fille qui vient de déménager. J'ai déjà posté, et je viens de voir que tu as posté une réponse.


michel_04 a écrit :

Bonjour,

Il y a cinq ans que tu utilises Ubuntu et tu te rends compte seulement aujourd'hui que, pour les GPS Garmin, les maj logicielles et les maj des cartes ne sont possibles que sous Win et Mac ?

A+

Oui, car avant je n'en avais pas l'utilité tout simplement.

Mudochon a écrit :

Bref pour répéter ce qui a déjà été dit ici :  le plus simple est d'acheter une autre marque...

Tu connais une marque de GPS routier compatible Linux ? Si oui je vends mon Garmin, mais je doute qu'il y en ait.

Kamui57 a écrit :

Seven sur un virtualbox c'est gratuit, ya des versions d'évaluation valables 30 jours

Voilà une info intéressante. wink

Autre remarque: les 199.90 € je suis prêt a les mettre dans un développement, mais chez qui, ou avec quel résultat ?
Mon petit soucis indique juste que Linux et le grand public ce n'est pas encore ça, quoique j'ai confiance en Canonical et leurs relations avec les fabricants de matériel pour y parvenir un jour, mais quand ?

Dernière modification par Alph (Le 11/09/2012, à 11:36)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#15 Le 11/09/2012, à 13:50

Compte anonymisé

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Alph a écrit :

Tu connais une marque de GPS routier compatible Linux ? Si oui je vends mon Garmin, mais je doute qu'il y en ait.

Non, mais peut être que cela existe, je n'en sais rien wink

Par contre ce que je sais c'est que pour la France, une marque comme Tomtom donne des résultats bien plus satisfaisants pour ce qui est de la partie navigation proprement dite.

Garmin, c'est juste bon pour passer pour un idiot quand tu déboules un jour dans la cour d'une ferme perdue au bout d'un chemin dans la campagne ( c'est du vécu lol )

#16 Le 11/09/2012, à 14:07

acpiknik

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Alors Garmin et tom tom tourne sous Android.

Ton GPS va te coûter 200€ de plus. Ubuntu ne te coute rien de plus.

Aussi, tu peux installer Windows 8 en test, ou même windows 7 en test pour faire ta mise à jour, tu as 3 mois d'essais sur Windows pro, le tout est de trouver une image, et ça c'est pas dur (un indice, le site de microsoft)

Bref ton fil est nul.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#17 Le 11/09/2012, à 14:18

Ras'

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Alph a écrit :

Je savais que le titre allait provoquer quelques remous, le seul Windows qui trainait était celui du laptop de ma fille qui vient de déménager

Donc tu n'es entouré que de gens qui n'ont pas de PC ou ont des pc sous GNU/Linux (ou BSD et autres) ?
Et les pc de ta boite tournent sous GNU/Linux aussi ?

Incroyable. Vraiment, c'est incroyable.

Dernière modification par Ras' (Le 11/09/2012, à 14:19)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#18 Le 11/09/2012, à 14:28

seb24

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Et au passage tu dois pouvoir trouver des Windows 7 à moins de 100€ voir essayer de trouver des Windows Vista ou XP pour presque rien d'occasion.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#19 Le 11/09/2012, à 14:45

Alph

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

acpiknik a écrit :

Bref ton fil est nul.

parce qu'il prouve qu'en utilisation "grand public" Windows est encore incontournable?

Ras' a écrit :

Donc tu n'es entouré que de gens qui n'ont pas de PC ou ont des pc sous GNU/Linux (ou BSD et autres) ?
Et les pc de ta boite tournent sous GNU/Linux aussi ?

Incroyable. Vraiment, c'est incroyable.

Ah bon ? Si je te dis que depuis 1998 ou j'ai acheté mon premier ordi (certes j'avais déjà 38 ans) je n'ai jamais été sous Windows, j'ai démarré sur Mac, puis en 2008, virage total et depuis suis sur Ubuntu seulement Ubuntu, combien d'entre vous tourne en dual boot, 95 % 99 % ?
Pour mon job, je suis à mon compte. Bien sûr j'ai des amis et des frères, cousins, beaux frères qui sont sur Windows et Mac, mais désolé, chez moi ça passe ou sa casse et je ne vais pas allez voir des gens en emmenant mon GPS pour le mettre à jour. Ma fille était la seule utilisatrice Windows dans la maison, et ce depuis un an seulement, avant c'était Ubuntu et encore avant Mac, mais elle vient de déménager, ou plutôt d'emménager a dans son appart.
Alors oui incroyable, mais vraiment incroyable qu'on ait encore autant de mal pour certains matériel avec GNU Linux, et surtout Ubuntu ou il y a quand même des milliards de $ derrières.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#20 Le 11/09/2012, à 15:20

Ras'

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Oui sauf que le problème ne vient pas d'Ubuntu mais des fabriquants de matériel, comme d'habitude.
Si les distrib GNU/Linux pouvaient supporter tous les matériels existants, elles le feraient (même les souris et clavier Microsoft).

Pour ton problème c'est à toi de voir si t'as envie de payer 200€ ou si tu préfère demander très ponctuellement à des amis, quand tu es chez eux, de mettre ton GPS à jour. Moi je choisirai la 2ème solution mais ça c'est à chacun de voir et je comprends que tu veuilles être autonome.

Dans tous les cas ce n'est pas Ubuntu qui te créé des problèmes et des frais, c'est Garmin qui t'impose l'utilisation d'un logiciel et qui indirectement t'impose d'avoir Windows. Ton topic ne dérangerai pas si tu lui avait donné comme titre "Garmin va me coûter 199,99€".


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 11/09/2012, à 15:22

xabilon

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Ras' a écrit :

Oui sauf que le problème ne vient pas d'Ubuntu mais des fabriquants de matériel, comme d'habitude.

Et quelle est la solution à cela ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#22 Le 11/09/2012, à 15:44

Grünt

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

xabilon a écrit :
Ras' a écrit :

Oui sauf que le problème ne vient pas d'Ubuntu mais des fabriquants de matériel, comme d'habitude.

Et quelle est la solution à cela ?

Prendre 5 minutes pour demander sur le forum "je veux un GPS qui marche avec tous les ordinateurs" au lieu de passer 30 minutes à râler sur un topikatroll.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#23 Le 11/09/2012, à 15:46

Ras'

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Voilà. Y'a des GPS compatibles, il suffisait d'en prendre un.

Pour le long terme on peut compter sur le fait que GNU/Linux soit de plus en plus pris en compte, même si ça reste très marginal pour le moment.


Mais ouvrir un topic pour dire que notre matériel ne marche pas et que c'est scandaleux parce qu'Ubuntu est censé être grand public surtout avec les milliards qu'il y a derrière et gnagnagna et gnagnagna... euh... bof.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#24 Le 11/09/2012, à 15:56

xabilon

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Ben c'est exactement ce qu'essaye Ubuntu depuis des années : s'imposer sur le marché afin que les constructeurs prennent linux en compte.

À chaque fois que quelqu'un se plaint de matériel incompatible, c'est toujours la même réponse : c'est la faute à Microsoft et/ou aux constructeurs.
On pourrait peut-être réfléchir à pourquoi, 8 ans après la sortie d'Ubuntu, on en est encore là ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#25 Le 11/09/2012, à 15:57

Grünt

Re : Ubuntu vas me coûter 199.99 €

Parce que les gens ont plus d'énergie à dépenser pour râler, que pour chercher du matos compatible et harceler les fabricants quand ils se font avoir ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne