Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2007, à 23:22

useless

[Résolu][Audacity] Changer le canal d'enregistrement

Bonsoir à vous les Ubunteros,

Je cherche à enregistrer une chanson d'une vidéo. C'est une manip que j'ai déjà faite sous Windows avec Audacity en lui demandant d'enregistrer le son sortant de mes enceintes. Mais voilà, sous Linux on a pas le menu déroulant permettant de changer le canal d'enregistrement.

Je suis tombé sur ce post où ils disent que c'est possible avec la version bêta mais je préfèrerai resté sous la version stable.

Voilà, donc si un Ubuntero pouvait m'aider, ce serait grandement apprécié big_smile

Merci d'avance wink

Dernière modification par useless (Le 29/07/2007, à 10:29)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2007, à 02:33

thx_84

Re : [Résolu][Audacity] Changer le canal d'enregistrement

tu as quelle version actuellement? je crois qu'avant la version 1.3 c'est pas possible... donc obligation d'utiliser la bêta (1.3.3 en ce moment). cela dit, je l'utilise assez souvent et elle n'a de bêta que le nom, j'ai jamais eu de plantage ou d'autres tuiles avec ce programme

donc je te conseillerais de passer à la version bêta, mais bon tu fais comment tu veux...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#3 Le 29/07/2007, à 05:50

legreffier

Re : [Résolu][Audacity] Changer le canal d'enregistrement

Bonsoir

Solution 1 :
Dans le contrôleur de volume, onglet "paramètre" coche Wave (reprendre la sortie de la carte en enregistrement), et monter Wave dans l'onglet Capture (s'il n'apparaisse, coche les canaux correspondant dans les préférences du controleur de volume).

Solution 2 :
avec mplayer :

mplayer -ao pcm fichier.avi

Le film est joué (sans le son) et la partie son est recopié dans "audiodump.wav"
(bien entendu, les codecs doivent être convenablement installés, cf le wiki à ce sujet)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2007, à 10:29

useless

Re : [Résolu][Audacity] Changer le canal d'enregistrement

Merci pour vos réponses big_smile

Je suis effectivement passé à la bêta qui est très bien.

@legreffier La vidéo étant une vidéo YouTube, je n'ai pas pu utiliser ta deuxième méthode mais je m'en souviendrai wink

Hors ligne