Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 12:44

ubuntabo

Ordinosaure et lecteur de CD cassé : autre moyen (réseau ?)

Bonjour à tous,

Après avoir récemment Ubuntifié mon portable, avec succès (et grand plaisir !!), je voulais en faire autant avec celui de mon pote (Pentium II @ 363Mhz, 192 Mo), mais impossible de le démarrer avec le LiveCD que j'avais utilisé. Après avoir vérifié la galette (qui boote très bien sur deux autres machines), j'ai vérifié le lecteur de CD, qui marche très mal y compris avec le XP déjà installé sur la machine.
Du coup, question : est-il possible de faire une installation (Ubuntu, ou plus vraisemblablement Xubuntu si j'ai tout compris du fait qu'il est plus léger) sans utiliser le CD ? Son portable est équipé d'une carte réseau PCMCIA 3Com, dont je dois pouvoir le mettre en réseau.
Je n'ai en revanche pas trouvé grand chose sur ce type de manip', et serait preneur de toute information qui m'aiderait à installer cette machine dont visiblement le lecteur de CD est mort (j'ai aussi un lecteur CD externe, en FireWire, branché sur mon Mac, mais après vérification, je n'ai pas vu de port FireWire sur l'ordinosaure de mon pote...) Grrr.

Merci de toute aide que vous pourriez m'apporter.

jct

Hors ligne

#2 Le 29/07/2007, à 12:53

michel2652

Re : Ordinosaure et lecteur de CD cassé : autre moyen (réseau ?)

Bonjour,

As tu lu cette page de la Doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation#m … stallation

A+

#3 Le 29/07/2007, à 13:06

ubuntabo

Re : Ordinosaure et lecteur de CD cassé : autre moyen (réseau ?)

As tu lu cette page de la Doc http://doc.ubuntu-fr.org/installation#m … stallation

A+

Oups, toutes mes confuses excuses... Je n'avais même pas remarqué cette partie-là... Pfff. Promis, la prochaine fois, je tournerai 7 fois ma souris dans ma poche avant de cliquer à tort à et travers.

Merci infiniment, j'essaye ça et vous tiens au courant dès que j'ai installé l'ordinosaure de mon pote, donc.

jct

Hors ligne