Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2007, à 11:53

Bobblanco

Lilo et Migration

Salut la communauté
Une question stupide mais tellement stupide que je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages déjà postés (je pense que je n'ai pas dû taper les bons mots)
Je viens de passer 4 mois sous Mandriva après avoir été sous Ubuntu 6.06
Pour diverses raisons (notamment la stabilité défaillante) je reviens sous Ubuntu 7.04 .
Mais comment dois-je faire pour Lilo?
Est ce que je dois d'abord remettre le lanceur Windows ou le simple fait d'installer Ubuntu sur la partition mandriva va changer Lilo?
Voilà à bientôt merci


Pi est environ égal à:
3,141592653589793238462643383279502884197169...

Hors ligne

#2 Le 28/06/2007, à 12:02

linkness

Re : Lilo et Migration

Je pense que si mes souvenirs sont bons, Mandriva a choisi Lilo et qu'Ubuntu et autres dérivées ont choisi GRUB.

Si tu mets Ubuntu en dernier, GRUB aura la "main", si tu installes Mandriva en dernier Lilo aura la "main". Mais cela est à confirmer.


Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 14:10

pcamut

Re : Lilo et Migration

si tu n'installes pas Grub dans le mbr, je pense que tu dois pouvoir modifier lilo pour lui ajouter Ubuntu, comme on le ferais avec Grub ?  (je lance bien ma Debian a partir du Grub installé sur la partition Ubuntu )


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 01/07/2007, à 22:02

Bobblanco

Re : Lilo et Migration

Je sais pas c'est ça le problème.
Parce que si j'installe Ubuntu sur Mandriva, et que Lilo ne se change pas, je pourrais plus booter.
Dur...


Pi est environ égal à:
3,141592653589793238462643383279502884197169...

Hors ligne

#5 Le 29/07/2007, à 13:54

jbalibeux

Re : Lilo et Migration

le lanceur windows est dans le mrb de toute facon donc, que tu installe grub ou lilo, tu aura toujour acces a windows

seulement, si tu installe grub apres lilo tu ne poura plus booter sur mandriva:
- oubien tu modifie grub pour acceder a mandriva
- oubien tu met lilo sur une disquette
- ou encore utilise gag

sinon installe mandriva apres ubuntu: lilo te permet d'acceder a ubuntu a condition que tes boot loader soit mit au bon endroit!
( je ne saurai te dire s'il doivent etre dans le mbr ou sur la racine je sais plus)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2007, à 17:37

Bobblanco

Re : Lilo et Migration

Merci mais c'est pas tout à fait ce que je veux faire
Je veux supprimer Mandriva donc MAndriva ne sera plus dans Grub
La question c'était en fait, est ce que si je supprime Mandriva sans supprimer Lilo, et que je boote sur le cd d'ubuntu pour l'installer et que donc j'installe Grub aussi, je n'aurai pas de problème au boot?
Parce que j'ai lu que si on supprimait Mandriva d'abord sans avoir supprimer Lilo on ne pouvait plus booter Windows par exemple parce que Lilo ne trouvait plus un des systèmes d'exploitations.


Pi est environ égal à:
3,141592653589793238462643383279502884197169...

Hors ligne

#7 Le 30/07/2007, à 13:57

jbalibeux

Re : Lilo et Migration

en premier lieu fait une sauvegarde de ton mbr ( tu devrai trouver des tuto facil)
comme ça au pire tu le restaure ;-)

ensuite tu te fait une sauvegarde de ton fichier "menu.lst" qui est dans grub:
gedit /boot/grub/menu.lst
tu fait un copier collé dans un bloc note. dans ce fichier tu as ce qu'il te faut pour retrouver tes systeme deja present.
tu doit trouver:

title windows
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

c'est ça qui te sert a retrouver windows avec grub
note que tu y trouve aussi le meme genre de ligne pour tes autre OS

donc avec ubuntu , tu va reinstaller grub! ( normalement il reconnai windows)
mais au cas où:

tu edit menu.lst en roots
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et la, tu colle ici les 4 ou 5 ligne qui correspondent a windows que tu a sauver auparavant
( tu peut rajouter d'autre systeme de cette manière)
tu enregistre et tu ferme

ensuite il faut le placer dans le mbr (si c'est pas fait):
sudo grub
root (hd?,?)   ->remplace par ta partition ubuntu ( celle sur laquelle tu as efectuer ces modif)
setup (hd0)  -> hd0 c'est le mbr

reboot et normalement ça marche

Dernière modification par jbalibeux (Le 30/07/2007, à 13:59)

Hors ligne