Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2012, à 22:15

derflb

[RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonjour, bonsoir,

Mon problème est :
En multi-affcichage mon écran apparaît que dans Nividia-settings, et quand je l'active, l'affichage plante et les icônes, barres sont illisibles et pixelisés.
Impossible d'avoir une image net, je dois redémarrer !

J'ai migré dernièrement à la version 10/11...
Je suis sous studiobuntu et je préfère l'environnement Gnome3, mais j'ai le même problème sous Unity .
Je vais vérifier si avec Gnome classic j'ai se problème (j'ai un pc portable HP avec une petit Ati et le double affichage marche sans problème dans le gestionnaire d'affichage de Unity.
Ma carte graphique est unE Geforce 7900GS/PCI/SSE2.


Ce problème est plus sous ATI
Voici des exemples
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=670241
http://www.tux-planet.fr/installer-et-c … ome-shell/


J'ai suivi les infos de cette pages
http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell

Je trouve l'idée de l'affichage permanent sur le double écran de Gnome très intéressant... et donc je ne cherche pas à avoir un affichage par bureau.

Si quelqu'un à une idée sur le sujet, merci de la partager

Dernière modification par derflb (Le 11/09/2012, à 18:35)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2012, à 22:39

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Suite,

Le muti-affichage fonction sous gnome classic (sans effet)
Et bien je pense qu'il faut faire un choix, et attendre la mise à jour !

Dernière modification par derflb (Le 21/04/2012, à 22:40)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2012, à 11:01

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Suite,

Sortie d'une mise en veille sous gnome 3, l'affichage du texte dans les icônes est à moitié effacé !

Hors ligne

#4 Le 28/04/2012, à 17:18

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Pas d’amélioration avec la version 04/12 sad

Dernière modification par derflb (Le 03/05/2012, à 20:54)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2012, à 20:55

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonsoir, toujours le même problème...

Seul la version de gnome sans effet me permet le multi-affichage

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#6 Le 06/05/2012, à 20:02

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Voici les paquets installés dans synaptic

nivida-common
nivida-current
nivida-settings
nivida-settings-updates

Et je viens d'installer

nivida-current-updates

Je redémarre sous Unity et Gnome pour voir les éventuelles modification que cela apporte

Hors ligne

#7 Le 06/05/2012, à 20:13

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Abandon par KO

Pas d'amélioration, pixelisé, écran noir,  bleu, obliger de faire alt/impr écran/ k pour sortir de cette impasse graphique !

Hors ligne

#8 Le 10/06/2012, à 21:09

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Toujours seul dans ce problème !
Depuis peu, mon second écran se met seul en mode clone, de plus, impossible d'y entrer avec la souris.
Je bascule en mode deux écran avec Nvidia settings et 5 minutes plus tard, idem l'affichage se change tout seul!

Est-ce que je suis le seul à avoir ce genre de problème ?

Dernière modification par derflb (Le 10/06/2012, à 21:09)

Hors ligne

#9 Le 10/06/2012, à 21:46

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Après trois redémarrage le problème semble réglé

Hors ligne

#10 Le 11/09/2012, à 18:34

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Je me sentais un peu seul dans mon problème...
Nouveau problème ce soir : Plus possible d'avoir le double affichage depuis la dernière mise à jour système. Un bug à même été détecté et envoie de rapport ...
Nvidia setting ne me permettait plus de contrôler mes affichages...

Solution radicale, je désinstalle le pilote nvidia et je redémarre sans !
Et là, sur l'ouverture des sessions, j'ai les deux affichage et quand je déplace la souris sur mon 2 écran l'invite de connexion se met sur cette écran. Déjà à ce moment je me dis super.
Je me connecte et Gnome 3 fonctionne à merveille... Je teste et même le changement de bureau permet l'affichage unique sur le 2 écran.
Problème résolu !!!;)

Le pilote est : Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mise à jour postérieurs à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates)

Si mon aventure en solitaire peut rendre service

Dernière modification par derflb (Le 11/09/2012, à 18:36)

Hors ligne

#11 Le 23/08/2014, à 09:52

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonjour alain,

Pour l'affichage des pilotes de votre carte graphique. Avez vous utilisez dans les paramètres système l'onglet où il y a la liste de pilotes propriétaires ?

Hors ligne

#12 Le 23/08/2014, à 16:09

Alain_Le_Bel

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonjour, smile
Dans les paramètres système depuis la version 14.04.1 il n'y apparaît plus la carte graphique. hmm
Dans la logithèque ça ne marche pas sad
J'ai téléchargé sur le site NVIDIA, impossible d'installer le fichier par la logithèque, ni par gestionnaire d'archive, ni par console... sad
Fichier était dans /tmp, j'ai même mis dans téléchargement comme dans l'exemple... tongue
rien n'y fait roll
son nom : NVIDIA-Linux-x86_64-340.32.run

Merci wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#13 Le 24/08/2014, à 19:22

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonjour Alain,

J'utilise gnome3 comme environnement graphique... Donc sur la version 12/10 j'installais Nvidia setting pour paramétrer mon affichage.

Mais sur 14/4  je ne suis pas passé par cette manipulation. J'ai démarré ma session avec l'environnement par défaut (unity).
Ensuite j'ai été dans
Pramètres système < Affichage< et j'ai choisi dans un onglet les pilotes< j'ai installé le pilote Nvidia recommandé.
J'ai redémarré le système et c'était tout bon.
Le logo Nvidia s'affiche lors du chargement
Et je suis revenu sur gnome3 lors de l'ouverture de ma session

Dernière modification par derflb (Le 24/08/2014, à 19:25)

Hors ligne

#14 Le 24/08/2014, à 19:53

Alain_Le_Bel

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonsoir, smile
Merci, mais chez moi dans système affichage je n'ai que l'écran et aucun onglet pilote donc je n'ai pas de choix... hmm
Je n'ai jamais toucher à l'environnement graphique.. roll
Avant j'avais une icône avec carte graphique qui permettais ce chois aujourd’hui plus rien et j'ai refait un téléchargement du pilote mais rien n'y fait il ne veut pas s'installer. sad

Merci wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#15 Le 24/08/2014, à 20:31

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Autant pour moi

dans les applications
<pilotes additionnels<
Cela ouvre la fenêtre des mises à jour système sur l'onglet "pilotes additionnels"
J'ai activé le pilote "Utilisation de NVIDIA legacy binary driver- version 304.117 depuis nividia-304 (propriètaire, testé)

Je viens de vérifier et j'ai d'installé dans les applications "Nvidia setting" qui permet de définir des réglages (pour moi le double écran)
Cela dit, j'ai encore les mêmes problèmes d'affichage. je suis obligé de faire plusieurs démarrage et travailler en mode graphique de dépannage. car je n'arrive pas réinstaller avec le livedvd. je ne cherche plus a mettre en veille non plus, car impossible d'ouvrir la session ensuite.

J'espère que cela va vous êtres utile.

à bientôt
fred

Dernière modification par derflb (Le 24/08/2014, à 23:38)

Hors ligne

#16 Le 25/08/2014, à 06:41

Alain_Le_Bel

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Fred bonjour, smile
Je joue de malchance. sad
Pas de pilotes additionnels mad
Quelques cartes dans le lanceur dont on ne sait lire le nom... hmm
J'ai eu l'idée de taper dans les différentes recherches dans le lanceur, dans le système et dans la logithèque.
Option inexistante ! Dans le lanceur faut que je trouve comment afficher les noms complets... hmm
Je viens de trouver ceci qui doit correspondre...

1408951477.png

Merci !
Alain hmm

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 25/08/2014, à 08:26)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#17 Le 25/08/2014, à 13:26

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Bonjour Alain

C'est bien cela. Donc les pilotes sont installés.

Moi j'ai coché la première ligne pour mon PC. Et je fais le moins possible de manipulation (Affichage peu joliment devenir un cauchemar)
Mes problèmes d'affichage (écran noir après ouverture de session et lors de l'utilisation... ) doivent probablement venir du fait que mon PC n'aime pas les mises à jour pour les versions supérieures . Je dois faire une réinstallation complète.
sauf que depuis l'utilisation d'un cd pour réparer le boot, impossible d'utiliser un livecd pour réinstaller...


Je ne me souviens plus l'origine de votre problème, mais pas besoin d'avoir le nom de la carte graphique, car les pilotes prennent en charge l'ensemble des cartes graphiques de Nvidia.
Une des solutions que j'ai déjà testées, est de désinstaller les pilotes et redémarrer.
Plus de problèmes ensuite. Installer les pilotes et faire les réglages avec Nvidia setting (à installer si besoin).

Si je peux donner un conseil: En matière graphique il faut faire très attention. Première action: sauvegarder le fichier graphique. Voir les sections parlant de cette manipulation, qui permettent, lorsque l'ordi démarre qu'en mode console. D'avoir une copie de ficher nommée xxx.back. Et là on est content de voir son écran afficher la belle image de son bureau.


bon courage

Dernière modification par derflb (Le 25/08/2014, à 13:51)

Hors ligne

#18 Le 25/08/2014, à 14:54

Alain_Le_Bel

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Fred bonjour, smile
Je dois m’absenter et reprendrai à mon retour je pense également avoir trouvé Nvidia setting mais là je ne connais pas bien le fonctionnement j'en suis à traduire l'aide en anglais... roll

Merci de votre aide,
Alain wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#19 Le 07/09/2014, à 17:03

derflb

Re : [RÉSOLU] Problème d'affichage en multi-écran gnome 3

Problème résolu

Réinstallation avec une USBLIVE
Pour l'affichage j'ai laissé le mode par défaut (server XX.org... Libre)

à bientôt

Hors ligne