Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 02:44

did

Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Bonsoir,

Je viens de le découvrir ce soir, mais peut-être que certain le connaissait depuis longtemps, il s'agit de
beryl-vidcap présent dans synaptic.

Une fois installé une nouvelle entrée apparait dans beryl-setting, sous le nom de Capture (Vidéo Capture Plugins) dans le menu Toys and Such.

Comme son nom l'indique ce plugin permet de faire des captures vidéo des prouesses réalisées avec votre bureau 3D.

Les fichiers sont enregistrés par défaut dans /tmp sous le format seom et se lisent avec seom-player (installé par dépendance avec beryl-vidcap). Le résultat est fluide et de très bonne qualité.
C'est la combinaison des touches Windows+F8 qui permet de démarrer et d'arrêter la capture, mais on peut bien sûr le changer.

Voilà, en espérant que cela soit utiles à certain d'entre vous, qui comme moi ne le connaissait pas encore smile

did

Dernière modification par did (Le 28/12/2006, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 07:42

traaf

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

did a écrit :

sous le format seom

??? c'est quoi ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 09:32

did

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Ben j'en sais pas plus, c'est un format spécifique à ce plugin. Apparemment tu ne peux le lire qu'avec le seom-player.
J'aimerais d'ailleurs bien trouver un moyen de le convertir en un format plus courant, supporté par tout les lecteurs vidéo. Si quelqu'un sait comment faire.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2007, à 04:31

fpo

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Exemple pour convertir un fichier .seom en .avi  (xvid) avec mencoder:

seom-filter beryl-capture.seom | mencoder - -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1200 -o beryl-capture.avi

#5 Le 08/01/2007, à 07:08

did

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Merci pour ce truc, je teste dès que j'ai un moment,

A+

Hors ligne

#6 Le 15/01/2007, à 05:54

Matx

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

[attention gros noob] lol
Salut à tous.
ayant eu un coup de foudre pour linux ubuntu et beryl, j'ai tenté d'intaller le plugin de capture vidéo beryl-vidcap à partir de ce tuto: http://gilir.free.fr/index.php?2006/12/27/91-beryl-vidcap-le-plugin-cache-de-capture-video
Et voici ce que me dit mon cher linux. mad
Cela fait 1 semaine à peine que je suis sur linux et les lignes suivantes autant vous dire que pour moi c'est du chinois wink alors si quelqu'un à la réponse et bien c'est le top.
Merci d'avance.

matx@matx-desktop:~/beryl-vidcap$ make
libtool --mode=compile gcc -Wall `pkg-config --cflags beryl` -c -o capture.lo capture.c
Package xrandr was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `xrandr.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
Package 'xrandr', required by 'beryl', not found
gcc -Wall -c capture.c  -fPIC -DPIC -o .libs/capture.o
capture.c:31:19: error: beryl.h: No such file or directory
capture.c:86: error: expected specifier-qualifier-list before 'HandleEventProc'
capture.c:104: error: expected specifier-qualifier-list before 'PaintScreenProc'
capture.c: In function 'updateCursor':
capture.c:133: error: 'XFixesCursorImage' undeclared (first use in this function)
capture.c:133: error: (Each undeclared identifier is reported only once
capture.c:133: error: for each function it appears in.)
capture.c:133: error: 'ci' undeclared (first use in this function)
capture.c:133: warning: implicit declaration of function 'XFixesGetCursorImage'
capture.c:135: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c:136: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c:137: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c:138: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c:155: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c:156: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c:156: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'cursorTexture'
capture.c: At top level:
capture.c:164: error: expected ')' before '*' token
capture.c:173: error: expected ')' before '*' token
capture.c:183: error: expected ')' before '*' token
capture.c:239: error: expected ')' before '*' token
capture.c:244: error: expected ')' before '*' token
capture.c:288: error: expected ')' before '*' token
capture.c:329: error: expected ')' before '*' token
capture.c:476: error: expected ')' before '*' token
capture.c:501: error: expected ')' before '*' token
capture.c:513: error: expected ')' before '*' token
capture.c: In function 'captureDisplayInitOptions':
capture.c:545: error: 'CompOption' undeclared (first use in this function)
capture.c:545: error: 'o' undeclared (first use in this function)
capture.c:547: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:549: warning: implicit declaration of function 'N_'
capture.c:551: error: 'FALSE' undeclared (first use in this function)
capture.c:555: error: 'CompOptionTypeAction' undeclared (first use in this function)
capture.c:556: error: 'captureInitiateScreen' undeclared (first use in this function)
capture.c:557: error: 'captureTerminateScreen' undeclared (first use in this function)
capture.c:560: error: 'CompBindingTypeKey' undeclared (first use in this function)
capture.c:561: error: 'CompActionStateInitKey' undeclared (first use in this function)
capture.c:562: error: 'CompSuperMask' undeclared (first use in this function)
capture.c:565: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:574: error: 'captureInitiateRegion' undeclared (first use in this function)
capture.c:575: error: 'captureTerminateRegion' undeclared (first use in this function)
capture.c:578: error: 'CompBindingTypeButton' undeclared (first use in this function)
capture.c:579: error: 'CompActionStateInitButton' undeclared (first use in this function)
capture.c:583: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:591: error: 'CompOptionTypeString' undeclared (first use in this function)
capture.c:596: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:604: error: 'CompOptionTypeFloat' undeclared (first use in this function)
capture.c:610: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:618: error: 'CompOptionTypeInt' undeclared (first use in this function)
capture.c:623: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:636: error: 'CaptureDisplay' has no member named 'opt'
capture.c:644: error: 'CompOptionTypeBool' undeclared (first use in this function)
capture.c: At top level:
capture.c:648: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
capture.c:663: error: expected ')' before '*' token
capture.c:710: error: expected ')' before '*' token
capture.c:770: error: expected ')' before '*' token
capture.c:784: error: expected ')' before '*' token
capture.c:811: error: expected ')' before '*' token
capture.c:827: error: expected ')' before '*' token
capture.c:836: error: expected ')' before '*' token
capture.c:842: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'captureVTable'
capture.c:870: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '*' token
make: *** [capture.lo] Erreur 1
roll
Matx

#7 Le 15/01/2007, à 06:12

Matx

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Re all tongue
(au fait j'espere poster au bon endroit hmm

Voila j'ai été dans le gestionnaire de paquets pour trouver les fichiers qu'il manquai, cool mais maintenant il me sort ceci:
libtool --mode=compile gcc -Wall `pkg-config --cflags beryl` -c -o capture.lo capture.c
gcc -Wall -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/startup-notification-1.0 -I/usr/include/beryl -c capture.c  -fPIC -DPIC -o .libs/capture.o
capture.c:867: warning: excess elements in struct initializer
capture.c:867: warning: (near initialization for 'captureVTable')
gcc -Wall -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/startup-notification-1.0 -I/usr/include/beryl -c capture.c -o capture.o >/dev/null 2>&1
libtool --mode=link gcc `pkg-config --libs beryl` -lseom -module -avoid-version -no-undefined -rpath /usr/local/lib/beryl/ -o libcapture.la capture.lo
gcc -shared  .libs/capture.o  -lpng12 -lXcomposite -lXdamage -lXrandr -lSM -lXinerama /usr/lib/libstartup-notification-1.so -lXfixes -lICE /usr/lib/libseom.so  -Wl,-soname -Wl,libcapture.so -o .libs/libcapture.so
ar cru .libs/libcapture.a  capture.o
ranlib .libs/libcapture.a
creating libcapture.la
(cd .libs && rm -f libcapture.la && ln -s ../libcapture.la libcapture.la)
rm capture.lo

Help, je crois que mon petit linux à bobo, j'espere qu'il y à une solution et que je pourais tres bientôt faire de beau tuto grace à votre aide. smile
Merci à tous
Matx.
Enfin libre big_smile

#8 Le 17/01/2007, à 09:44

Matx

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Salut
Je tenais à vous tenir  au courant de l'évolution de mon aventure smile
C'est bon j'ai réussi à installé ce petit plugin, mais le probleme maintenant c'est que lorsque je déclenche la capture la souris disparait et la capture à l'air de se faire.
Mais si je stop la capture, l'écran se fige ou au pire rien ne se passe(pas de souris...) et aucun fichier de capture n'est créé. hmm
Voila donc mon pétit probleme, si quelqu'un donne la solution c'est le top.
Merci à tous.
Matx

#9 Le 17/01/2007, à 10:22

did

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Bonjour,

Je vais certainement pas te faire beaucoup avancer, mais juste te dire que ce plugin est présent dans la version de Beryl SVN des dépôts Trévino, pas besoin de le compiler dans ce cas.

A+

Hors ligne

#10 Le 19/01/2007, à 05:26

Matx

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai une autre question comment faire pour le réinstaller pour la version 1.5 de beryl?
Si quelqu'un à la réponse big_smile
Merci
Matx

#11 Le 29/07/2007, à 15:52

Lek1

Re : Beryl-vidcap, un nouveau plugin?

did a écrit :

Bonsoir,

Je viens de le découvrir ce soir, mais peut-être que certain le connaissait depuis longtemps, il s'agit de
beryl-vidcap présent dans synaptic.

Une fois installé une nouvelle entrée apparait dans beryl-setting, sous le nom de Capture (Vidéo Capture Plugins) dans le menu Toys and Such.

Comme son nom l'indique ce plugin permet de faire des captures vidéo des prouesses réalisées avec votre bureau 3D.

Les fichiers sont enregistrés par défaut dans /tmp sous le format seom et se lisent avec seom-player (installé par dépendance avec beryl-vidcap). Le résultat est fluide et de très bonne qualité.
C'est la combinaison des touches Windows+F8 qui permet de démarrer et d'arrêter la capture, mais on peut bien sûr le changer.

Voilà, en espérant que cela soit utiles à certain d'entre vous, qui comme moi ne le connaissait pas encore smile

did

salut, j'ai suivi le tuto dans la doc pour beryl vidcap, mais en faisant windows + F8, il ne se passe rien.
T'as une idée ou plusieurs ?
merci


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne