Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 21:37

cemaxdaga

Scanner samsung SCX3205W

Bonjour,

J'ai une imprimante-scanner samsung qui fonctionne en wifi.
Depuis le passage à kubuntu 12.04, j'ai dû réinstallé mon imprimante-scanner qui fonctionnait bien avant.
Là où ça coince, c'est au niveau du scanner.

J'ai suivi ce tuto, qui m'avait déjà servi pour la 1ère installation il y a plus d'un an.

Mais cette fois-ci, après avoir modifié le fichier /etc/sane.d/xerox_mfp.config en ajoutant mon adresse ip, je lance un
scanimage -L
et voilà ce que ça me retourne :
No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages)

J'ai quand même tenté un redémarrage, mais sans plus de succés...

Donc je suis un peu perdue...

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 21:44

Braun

Re : Scanner samsung SCX3205W

Bonsoir,
Avant toute chose, réessaie la même chose en sudoer.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 10:56

aladuce

Re : Scanner samsung SCX3205W

Bonjour,
Si vous avez téléchargé et installé le pilote de Samsung UnifiedLinuxDriver, il faut craindre une chose. Il est possible que Samsung n'ait pas fait évoluer son pilote depuis un an. Or ce pilote fonctionne pour le noyau Linux 2.x. La dernière version d'Ubuntu utilisant le noyau 2.x est la version 11.04. Depuis, c'est la version 3.x du noyau qui est utilisée. Il est, donc, possible que vous n'utilisiez pas un bon pilote. Pour le vérifier, allez dans Impression > clic droit sur votre imprimante détectée raccordée par usb > propriétés > paramètres > fabricant et modèle.
L'idéal, me semble-t-il est que vous ayiez sélectionné "Samsung SCX 3200 series".
Puis, appliquez la recommandation du dernier message de cette conversation.
Je vous suggère de désinstaller le pilote UniedLinuxDriver de Samsung pour utiliser celui mis en dur dans le noyau de Ubuntu 12.04. Si vous voulez savoir si le pilote fourni par Samsung est compatible avec le noyau Linux 3.x, prenez contact avec leur assistance technique par courriel, ils vous répondront sous 24 ou 48 h. C'est comme cela que j'ai appris le problème il y a quelques mois.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne