Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2006, à 20:42

Mandark

WMaker - police floue / mal disposee

Ehlo a tout le monde et bravo pour ce forum j'ai pu trouver beaucoup de reponses avant de poster, mais la je suis coince :

   Voila c'est pas la premiere fois que je me rend compte de ca mais puisque j'ai decide de me marier a WMaker alors je suis decide a corriger ce probleme qui doit etre connu malgre que je n'ai trouve aucun poste qui en parle ....
Le probleme est simple, j'ai, dans les applications, des problemes d'affichage des polices, c'est a dire que sous un terminal si on y regarde de pres c'est super flou, d'ailleur c'est super petit aussi. et puis il y a des problemes d'espacement avec certains caracteres commes '@B' par exemple se retrouvent colles ou 'te' aussi ... c'est chiant a lire ... une idee ?

Hors ligne

#2 Le 09/09/2006, à 23:17

popi

Re : WMaker - police floue / mal disposee

sad
non lissage des polices ou flou?
lissage des polices c'est vrai que c'est pratique, et je pense pas que la résolution solutionnerai le problème... pour peu que tu ai un outil de gestion de thème tu doit pouvoir changer la taille des police, mais mêtre en activation le lissage des polices...

Hors ligne

#3 Le 04/10/2006, à 17:12

Jreeman

Re : WMaker - police floue / mal disposee

Tu pourras rien faire les polices sont floues quoi que tu essaies.


jreeman

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 14:01

jcgrini

Re : WMaker - police floue / mal disposee

Jreeman

tu dis que les poplices sont floue!  j'ai aussi remarqué ça. par exemple sur ce forum je les voie un peu floues et le corqs un peu épais sous ubuntu, et ce n'est pas le cas sous XP. elles sont nettes et le corq fin.  pourtant dans les 2 OS les navigateurs sont réglés pour utiliser les polices des sites et non ceux de substitution.

@+

Dernière modification par jcgrini (Le 06/12/2006, à 14:02)

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 14:51

Jreeman

Re : WMaker - police floue / mal disposee

jcgrini a écrit :

Jreeman

tu dis que les poplices sont floue!  j'ai aussi remarqué ça. par exemple sur ce forum je les voie un peu floues et le corqs un peu épais sous ubuntu, et ce n'est pas le cas sous XP. elles sont nettes et le corq fin.  pourtant dans les 2 OS les navigateurs sont réglés pour utiliser les polices des sites et non ceux de substitution.

@+

Ca me perturbe un peu ces histoires de flou dans les polices. Je ne sais plus coi penser. Est-ce flou ? n'est ce pas flou ? ais-je fais une mauvaise manip ? ais-je mal installé un package ? ais-je installé un mauvais package ? un paramètres a-t-il été mal configuré et a-t-il engendré un problème dans les polices ? Ais-je un problème d'écran, de carte graphique ? Ubuntu est-il nul au niveau des polices ? etc... etc..., je ne sais pas pourtant il ne me semble n'avoir faire aucunes manipulations "exotiques"...

Mais bonne nouvelle, je vais bientot faire une réinstall, ca sera l'occasion de repartir de zero (enfin presque je vais garder ma partition home, qui peut contenir des paramétrages sur les polices... donc pas si simple malgré tout) et de tout retester pas à pas clairement et d'avoir peut-être les idées un peu plus claires sur la question.

Dernière modification par Jreeman (Le 06/12/2006, à 14:52)


jreeman

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 18:24

jcgrini

Re : WMaker - police floue / mal disposee

tu ne te fais pas d'idées, il y a plusieurs sujet sur le sujet dans les forums.
et au labo ou je travaille, on a même pu comparer avec la drapper qui n'a pas ce floue.
je crois que dans la edgy il y a une innovation avec l'affichage. une histoire de X11.  je n'y connais pas grand chose sur le sujet.
@+

Hors ligne

#7 Le 20/12/2006, à 22:36

parsifal

Re : WMaker - police floue / mal disposee

salut, même probléme que toi. J'ai installé toutes les polices présentes sur mon xp, j'ai lissé les polices mais rien n'y fait, le flou reste autour des lettres. Pire encore, certaines polices, par ex  dans Konqueror ont un effet d'escalier. j'ai installé le dernier pilote nvidia, j'ai mis "nvidia" dans xorg.conf à la ligne "device". Je ne sais plus quoi faire. Qui peut me conseiller? Merci a+

#8 Le 20/12/2006, à 23:36

Jreeman

Re : WMaker - police floue / mal disposee

Bienvenue au club... Ca fait 3 mois que je suis avec les polices floues, je me suis fait une raison.

Si tu trouves la solution, je reste abonné à ce sujet... wink


jreeman

Hors ligne

#9 Le 21/12/2006, à 08:59

ffomnislash

Re : WMaker - police floue / mal disposee

J'avait la meme chose sous E17 sous gentoo. J'ai augmenté la taille de la police et c'est tout bon big_smile
En faite dans mon cas le probleme c'etait que la police utilisé etait moche/flou en desous d'une certaine taille.


-- Mon blog --

Hors ligne

#10 Le 21/12/2006, à 19:14

jcgrini

Re : WMaker - police floue / mal disposee

aprés avoir pas mal testé, voila où j'en suis.

dans le menu -> préferences -> police. et là j'ai fait des réglages. lissage aucun et hinting = léger.

depuis dans firefox, dans les menus, dans nautilus etc.. c'est "presque"  bien.

mais par contre dans Open Office 2.0 c'est la cata absolue.  j'y ai diminué la taille des polices menu et barre d'outils. maintenant c'est bon dans l'application Open Office mais pas du tout dans les documents d'open Office. sauf si on utilise de trés grandes lettres.

alors ma conclusion: pour la plus part des application ce réglage est bon et si je dois travailer avec OPen Office je dois rétablir les réglages d'origine. il faut basculer en fonction de l'application utilisée.

Note: il est difficile de tester sur OPen Office car il faut le relancer à chaque fois.

peut être qu'il est possible de créer un petit scrip qui changerait les réglages des polices avant l'application.

j'attend avec impatience une solution.
@+

Dernière modification par jcgrini (Le 21/12/2006, à 22:52)

Hors ligne

#11 Le 05/01/2007, à 13:07

peluche

Re : WMaker - police floue / mal disposee

Bonjour,

moi j'avais ce problème : la police de caractère sur mon bureau et application word, excel.. était net et sur certain site web flou.

voila ce que j'ai fait :
demarrer > paramètre > panneau de configuration > option internet > général > apparence > accessibilité >
j'ai coché
ignorer les styles de polices spécifié sur les pages web

ignorer les tailles de polices spécifié sur les pages web

et voila, no souci sur aucun page web
j'espère que cela vous aidera

#12 Le 05/01/2007, à 13:14

Jreeman

Re : WMaker - police floue / mal disposee

peluche a écrit :

Bonjour,

moi j'avais ce problème : la police de caractère sur mon bureau et application word, excel.. était net et sur certain site web flou.

voila ce que j'ai fait :
demarrer > paramètre > panneau de configuration > option internet > général > apparence > accessibilité >
j'ai coché
ignorer les styles de polices spécifié sur les pages web

ignorer les tailles de polices spécifié sur les pages web

et voila, no souci sur aucun page web
j'espère que cela vous aidera

Tu parles pas de windows là des fois ? mad


jreeman

Hors ligne

#13 Le 06/01/2007, à 20:24

parsifal

Re : WMaker - police floue / mal disposee

salut, suite à mon précédent post, j'ajouterai que Kubuntu Edgy Edge sur mon portable Asus  ècran large n'a pas ce problème de polices floues mais seulement sur mon écran plat. Est-ce parce que que j'ai fait la mise à jour à partir de Dagger vers Edgy à partir du sources.list, mais aussi parce-que ma carte graphique est une ATI 9600 et non une nvidia 6600 comme sur mon pc? peut-être  que si je copiais le XFREE86 de Kubuntu de mon portable sur ma version Kubuntu de mon pc, cela donnerait un meilleur affichage ? à suivre donc.

#14 Le 06/01/2007, à 21:37

Jreeman

Re : WMaker - police floue / mal disposee

parsifal a écrit :

salut, suite à mon précédent post, j'ajouterai que Kubuntu Edgy Edge sur mon portable Asus  ècran large n'a pas ce problème de polices floues mais seulement sur mon écran plat. Est-ce parce que que j'ai fait la mise à jour à partir de Dagger vers Edgy à partir du sources.list, mais aussi parce-que ma carte graphique est une ATI 9600 et non une nvidia 6600 comme sur mon pc? peut-être  que si je copiais le XFREE86 de Kubuntu de mon portable sur ma version Kubuntu de mon pc, cela donnerait un meilleur affichage ? à suivre donc.

Je passe dans 1 semaine d'une 6200 à une 7300.

je verrai enfin si c'est la carte, patience...

Dernière modification par Jreeman (Le 06/01/2007, à 21:38)


jreeman

Hors ligne

#15 Le 05/07/2007, à 21:22

milkshake

Re : WMaker - police floue / mal disposee

J'ai exactement le même problème sad
Ca provient du changement de moniteur chez moi...
je suis passé d'un écran classique 19' a un écran plat 22'

Edit :
La réponse a mes problèmes était la lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1029649#p1029649

Dernière modification par milkshake (Le 11/07/2007, à 12:16)

Hors ligne

#16 Le 22/07/2007, à 15:47

Jreeman

Re : WMaker - police floue / mal disposee

milkshake a écrit :

J'ai exactement le même problème sad
Ca provient du changement de moniteur chez moi...
je suis passé d'un écran classique 19' a un écran plat 22'

Edit :
La réponse a mes problèmes était la lol
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1029649#p1029649

Tu as uniquement changer ton écran (CRT 19 pouces -> à un LCD 22 pouces) et tu n'as plus les polices floues, c'est bien ca ?

Dernière modification par Jreeman (Le 22/07/2007, à 15:48)


jreeman

Hors ligne

#17 Le 29/07/2007, à 17:58

milkshake

Re : WMaker - police floue / mal disposee

Non c'était le contraire, après avoir changé de moniteur mes polices étaient illisibles.
( CRT 19 pouces -> à un LCD 22 pouces )

Dernière modification par milkshake (Le 29/07/2007, à 18:00)

Hors ligne