Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 11:01

kantan

[Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Bonjour à tous!

Suite à une installation récente de Xubuntu, mais avec quelques années de Ubuntu derrière, j'ai voulu installer Nautilus à la place de Thunar. Je passe sur les petits accrocs, maintenant ça marche.
Simplement, quand j'ouvre des onglets, la croix de fermeture n'est pas affichée, à la place il y a ça

Pour moi c'est simplement soit l'image qui manque dans le dossier, soit le lien vers cette image qui est cassé, simplement je ne sais pas où elle est située, et je n'ai pas réussi à trouver l'information sur internet :-(

Merci d'avance pour votre aide!
Kantan

Dernière modification par kantan (Le 13/09/2012, à 11:31)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2012, à 11:09

The Uploader

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Salut

J'utilise le thème d'icône 'elementary Xfce dark' (le thème d'icône par défaut de Xubuntu), et j'ai bien cette icône (une croix noire).

Elle vient, sembe-t-il du fichier /usr/share/icons/elementary-xfce/actions/16/dialog-close.svg


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 12/09/2012, à 11:35

kantan

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Salut!

J'ai regardé, l'icone est effectivement présente dans le dossier indiqué.
Comme j'avais le thème "elementary Xubuntu-dark", j'ai essayé avec le tien, mais le résultat est le même.

Hors ligne

#4 Le 12/09/2012, à 11:44

The Uploader

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Tu as essayé avec 'GNOME' ou 'Faenza' ? (à mettre dans ~/.icons/ un dossier caché à créer s'il n'existe pas. Ensuite, ça apparaît dans Apparence => Icônes).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 12/09/2012, à 12:02

kantan

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Alors avec Gnome ça ne marche pas ( l’icône de recherche disparaît aussi en plus)
J'ai essayé un nautilus -c mais à priori rien à signaler.

Par contre avec Faenza ça marche! (par contre les autres icones sont assez moches, mais c'est déja ça! )

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir un mix des deux après ou pas? (sinon avec un peu d'habitude ça passera je pense )

Hors ligne

#6 Le 12/09/2012, à 12:09

The Uploader

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Tu peux modifier le fichier 'index.theme' à la racine du dossier contenant le thème 'elementary Xubuntu dark' (j'imagine que c'est dans /usr/share/icons/elementary-xubuntu-dark/index.theme) et rajouter 'faenza' (le nom du dossier contenant le thème d'icônes Faenza) à la ligne 'Inherits='

Ça donne un truc du genre :

Inherits=elementary-xfce,faenza

Ensuite, sélectionner 'elementary Xubuntu dark' dans Apparence => Icônes

Le plus propre serait de copier le dossier du thème dans ~/.icons, de modifier son nom dans indiqué dans le fichier 'index.theme' (genre 'elementary Xubuntu dark modifié') à la ligne 'Name=', et de modifier la ligne 'Inherits='.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/09/2012, à 12:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#7 Le 12/09/2012, à 12:23

kantan

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

J'ai utilisé la méthode propre, mais ça refait exactement le coup du début.

Je ne crois pas avoir raté d'étape, j'ai copié le dossier /usr/share/icons/elementary-xubuntu-dark dans ~/.icons , j'ai renommé le dossier en elementary-xubuntu.dark-perso , puis j'ai édité le fichier 'index.themes' avec

Name=elementary Xfce dark perso
Inherits=elementary-xfce,faenza

(avec ou sans espace après la virgule, mais le résultat est le même)
J'aurais tendance à penser que j'ai manqué quelque chose, mais je vois pas quoi...

Hors ligne

#8 Le 12/09/2012, à 12:36

The Uploader

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Au pire, tu peux copier l'icône de Faenza dans la dossier approprié pour le thème elementary.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 12/09/2012, à 13:06

kantan

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Mm je ne te suis plus!
Dans mon ~/.icons/elementary-xfce-dark-perso il y a un seul dossier, tandis que pour ~/.icons/Faenza-Dark il y a:
actions  apps  categories  devices  extras  places  status  stock

Je met quoi où au final? (désolé en plus je suis sur que la question est stupide! )

Hors ligne

#10 Le 12/09/2012, à 16:43

The Uploader

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Bon en fait ça marche pas ce que je te disais (je viens de tester).

Je suis reparti de zéro, et voici comment j'ai résolu le problème :
Décompresser Faenza dans ~/.icons
Virer tous les dossiers dans ~/.icons/Faenza à l'exception du dossier "actions"
Modifier la ligne 'Inherits=' du fichier ~/.icons/Faenza/index.theme pour rajouter 'elementary-xfce-dark' (sans les ').

Et ça fonctionne. smile

Alors après, on peut virer le reste des actions (y compris les dossiers contenant les autres tailles : "24", "48", "scalable", etc...) pour juste avoir l'icône manquant, mais y'a plein d'icônes et pas mal ressemblent à "window-close.png" (celui qui semble être le bon. Mais j'ai essayé de ne laisser que actions/16/window-close.png, et le problème est revenu. Ça ne doit pas être le bon nom de fichier ou la bonne taille..)

Dernière modification par The Uploader (Le 12/09/2012, à 16:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 13/09/2012, à 11:31

kantan

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Effectivement, ça marche nikel!

Histoire que je comprenne ce qu'il se passe la dedans:
on charge les icones de Faenza et si une manque on prend celle correspondante du théme ajouté dans Inherit?
Et la, vu qu'on a supprimé les dossiers de Faenza, il se rabat en général sur les icones de 'elementary-xfce-dark' ?

merci beaucoup pour ton aide et tes explications!

Hors ligne

#12 Le 13/09/2012, à 11:42

The Uploader

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

kantan a écrit :

on charge les icones de Faenza et si une manque on prend celle correspondante du théme ajouté dans Inherit?
Et la, vu qu'on a supprimé les dossiers de Faenza, il se rabat en général sur les icones de 'elementary-xfce-dark' ?

Exactement. Lequel elementary-xfce-dark a comme pour parent elementary-xfce.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 13/09/2012, à 11:51

kantan

Re : [Resolu] Perte de la croix de fermeture dans Nautilus sous Xubuntu

Et bah parfait!! Encore merci beaucoup!

Hors ligne