Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/09/2012, à 17:55

samυncle

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

J investirait dans le programme spatial. Je financerais les projets qui n ont pas été sélectionné mais qui sont sympa


Hello world

Hors ligne

#27 Le 11/09/2012, à 19:35

sounderk

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Mais si j'aurais assez de toute une vie Smon peon del linoux ; moi je repart hiii!!!!ha!!!!! petitiponey!!!!!!

Hors ligne

#28 Le 11/09/2012, à 21:18

Sopo les Râ

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

na kraïou a écrit :

ce genre de truc ne tombe pas comme ça sur la tête des gens.

Si, si. Ça s'appelle hériter.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#29 Le 11/09/2012, à 21:29

Sir Na Kraïou

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je suppose que tu es un minimum au courant, quand tu es susceptible d’hériter…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 11/09/2012, à 21:40

Etoma

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Généralement, non, en effet.
Par contre, 1 chance sur 13 983 816, ouais....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#31 Le 11/09/2012, à 22:10

Shanx

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

C’est simple : je voyage. Avant de faire quoi que ce soit, je me tape un super trip autour du monde, pour découvrir autre chose que mon petit nombril.

Et ensuite, je cherche ce que je peux faire d’utile. Parce que donner des sous pour développer des logiciels open-source, c’est bien beau, mais je ne suis pas sûr que ce soit la priorité… Bon, c’est sûr que si la somme est illimitée y’a pas de soucis, mais sinon j’y réfléchirai à deux fois.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#32 Le 11/09/2012, à 23:05

Dalai-Lama

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

- Je file plus de la moitié à ma famille et amis proches
- Je m'achète une maison bien sympa à la campagne pour que ma copine réalise son rêve de chambre d'hôte.
- J'arrête de travailler, et je teste tous les jeux qui sortent \o/

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 11/09/2012, à 23:06)

Hors ligne

#33 Le 11/09/2012, à 23:25

Grünt

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Veux-tu être mon ami proche, Dalai-Lama ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 11/09/2012, à 23:33

pololasi

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Rien


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#35 Le 11/09/2012, à 23:35

Dalai-Lama

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Grünt a écrit :

Veux-tu être mon ami proche, Dalai-Lama ?

Pas de soucis smile

Hors ligne

#36 Le 11/09/2012, à 23:35

Grünt

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

\o/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 11/09/2012, à 23:43

Héliade

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je donnerais assez de sous à mon projet pour qu'ils puissent me garder malgré les restrictions budgétaires.
Je ferais toutes les études et certifications que j'ai envie de faire.
Je donnerais à Responsible charity parce que ce qu'ils font est bien. Avec une donation spéciale pour payer des moyens de contraception aux couples qui en font la demande.
Je financerais plein de projets libres et donnerais les moyens à Koha de tout reprendre sur de bonnes bases.
Et puis je me paierais un appart, aussi, assez grand pour loger mon amoureux, mon grand frère et d'autres couche-tard (et leurs chats).


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#38 Le 12/09/2012, à 09:00

playmobill

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je commencerai par de longues, très longues  vacances...

Après, je réussirai peut-être à avoir les idées claires sur quoi faire d'intelligent (ou non) avec


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#39 Le 12/09/2012, à 09:52

pololasi

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Héliade a écrit :

Je financerais plein de projets libres et donnerais les moyens à Koha de tout reprendre sur de bonnes bases.

Pourquoi ? Tu trouves que Koha a de "mauvaises" bases ?
Sérieusement ça m'intéresse je devrais bosser avec d'ici un ou deux ans.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#40 Le 12/09/2012, à 09:58

playmobill

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je note que personne n'a parlé (du moins explicitement) de financer Hurd.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#41 Le 12/09/2012, à 10:12

sucarno

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

J’essayerai d'éviter d'être l'un de ces bourgeois


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#42 Le 12/09/2012, à 12:01

Smon

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

playmobill a écrit :

Je note que personne n'a parlé (du moins explicitement) de financer Hurd.

Hurd restera à jamais une arlésienne, même avec des milliards à investir ... C'est inscrit dans ses gènes tongue

lol

Hors ligne

#43 Le 12/09/2012, à 13:35

Madiba

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Moi, je deviens producteur de cinéma et je fais des films différents :

- des films de guerre où les Allemands ont le bon rôle,
- des comédies où un riche paraplégique parvient à se débarrasser d'un voyou, vulgaire et antipathique, issu d'une banlieue défavorisée, et qui n'en veut qu'à son argent,
- des films où de vrais sorciers, issus d'une longue et vénérable lignée, luttent vaillamment contre les arrivistes moldus et autres sangs-de-bourbe,
- des films en 2D où de stupides créatures bleues se prennent la pâtée à coups de haute technologie,
- une série de films-opéras, l'Anneau de Richard Wagner, pour faire une tétralogie et non une trilogie,
etc.

Hors ligne

#44 Le 12/09/2012, à 14:00

Leo 7

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Moi je me paye une maison, une belle voiture,  ensuite je garde 3 miliards pour que mes descendants puissent survivre avec la crise.
Ensuite je donne de l'argent aux clodos, à l'afrique noire, aux orphelins et je lutterai pour la protection des animaux, contre la maltraitance, contre le nucléaire, l'obsolésence programmée...
Je renforcerai aussi la justice et j'apprendrai le bricolage et la mécanique smile

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 12/09/2012, à 16:09)

Hors ligne

#45 Le 12/09/2012, à 14:37

pololasi

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Leo 7 a écrit :

Moi je me paye une maison, une belle voiture,  ensuite je garde 3 miliards pour que mes descendants puissent survivre avec la crise.
Ensuite je donne de l'argent aux clodos, à l'afrique noire, aux orphelins et je lutterai pour la protection des animaux, contre la maltraitance, contre
le nucléaire, l'obsolésence programmée...
Je renforcerai aussi la justice et j'apprendrai le bricolage et la mécanique smile

A+

Pas besoin d'argent pour ça. tongue


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#46 Le 12/09/2012, à 16:08

Leo 7

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

C'est vrai mais je voulais dire que comme je travaillerai pas je consacrerai la plupart de mon temps à expérimenter la mécanique et à bricoler tandis que dans la vie réelle je n'ai pas trop le temps tongue

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 12/09/2012, à 16:09)

Hors ligne

#47 Le 12/09/2012, à 19:20

Héliade

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

pololasi a écrit :
Héliade a écrit :

Je financerais plein de projets libres et donnerais les moyens à Koha de tout reprendre sur de bonnes bases.

Pourquoi ? Tu trouves que Koha a de "mauvaises" bases ?
Sérieusement ça m'intéresse je devrais bosser avec d'ici un ou deux ans.

Bah c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais Koha est un peu "biscornu". C'est le truc qui s'est étendu au fur et à mesure du temps (à la base c'était un logiciel pour petite bibliothèque municipale, hein) et du coup c'est devenu une vraie usine à gaz. Koha gagnerait beaucoup à être repensé sur de bonnes bases, avec une nouvelle architecture plus adaptée à ses utilisations actuelles (grosses médiathèques et bibliothèques universitaires) etc.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#48 Le 12/09/2012, à 20:41

:!pakman

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Je crois que je fonderait mon entreprise, hardware/software, avec la promotion des logiciels libres.
Une belle maison, de l'argent pour la famille, les proches, amis.... Et à des assos caritatives, triées sur le volet, ainsi qu'a des entrepreneurs, motivés et sans argent.

Dernière modification par :!pakman (Le 12/09/2012, à 20:42)


...

Hors ligne

#49 Le 13/09/2012, à 06:55

pololasi

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Héliade a écrit :

Bah c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais Koha est un peu "biscornu". C'est le truc qui s'est étendu au fur et à mesure du temps (à la base c'était un logiciel pour petite bibliothèque municipale, hein) et du coup c'est devenu une vraie usine à gaz. Koha gagnerait beaucoup à être repensé sur de bonnes bases, avec une nouvelle architecture plus adaptée à ses utilisations actuelles (grosses médiathèques et bibliothèques universitaires) etc.

Oops tu me mets tu baume au coeur là.
Je connaissais pas l'historique de Koha, notre service informatique veut l'adopter pour ne plus dépendre d'un SIGB trop contraignant qui ne marche qu'en application web sur internet explorer 7.
Merci pour les précisions.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#50 Le 13/09/2012, à 08:57

Morgiver

Re : Rêvasseries : Que feriez vous si vous deveniez immensément riches ?

Perso, j'ai été tellement loin dans la réflexion de ce que je ferai de 200.000.000 € que j'ai carrément commencer à développer un système de calcul pour prédire "grosso merdo" ce que ça rapporterai chaque année en investissant uniquement dans des bâtiments à appartements. J'ai même pu intégré dans mon calcul ce que ça produirait comme électricité si je faisais placer des panneaux solaire sur le toit de chaque bâtiment acquis. Et aussi ce que ça donnerait comme puissance de calcul en y intégrant des serveurs de calcul pour créer un grid. Forcément, un serveur par maison, c'est pas énorme, on peut en mettre d'autre, et élargir le champ d'investigation en focalisant certains serveur sur du stockage, hébergement de serveur de jeux ou de site web, ect.., ect...
En fait, dans la réflexion je me suis rendu compte que l'immobilier pouvait générer pas mal de ressources assez utile si c'est fait dans une vision "P2P". Ouais, je me suis pas arrêter à l'informatique et au panneau solaire big_smile

Je ne m'y suis pas encore atteler très sérieusement, mais j'ai déjà fait quelques croquis de ce que pourrait donner des quartiers entier. J'espère pouvoir faire ça en 3D avec Blender, mais il faudrait que j'aille un peu plus loin dans mes dessins.

Hors ligne