Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 11:18

Tathume

[Résolu par hasard] Le démon des préférences ne démarre plus

Je ne sais pas ce qui a pris à mon Ubuntu. Depuis bien longtemps, je m'arrache les cheveux pour réussir à me connecter au lorsque je ne suis pas chez moi. C'est le cas aujourd'hui (même modem-routeur Wifi que chez moi, même nom de réseau, même configuration du modem, etc. et tandis que mon portable XP se connecte immédiatement sans tousser, Ubuntu ne reconnaît rien et je suis obligé de le connecter avec un cable réseau).

J'ai testé quelques modifications dans système -> Réseau sans grand effet. La dernière a été de changer un truc (je n'ai plus accès à ubuntu alors difficile d'être précis) qui doit correspondre à mon nom sur le réseau.

En clair, j'ai appelé mon réseau Wifi Tathume et mon ordi Tathume-Ubuntu. Dans les réglages du réseau, je suis allé sur le 2e onglet et j'ai remplacé le nom de l'hôte Tathume-Ubuntu par Tathume en pensant que peut-être ce devait être ici le nom du réseau Wifi et non le nom de mon ordi. Bilan des courses : tout s'est bloqué, impossible d'ouvrir quoi que ce soit. J'ai éteint et rallumé l'ordi. Là, écran brun pendantde longues minutes, puis un rectangle blanc en haut à gauche, et enfin, très longtemps après Ubuntu apparaît avec une fenêtre qui m'explique que Ubuntu n'a pas pu charger "le démon des préférences". J'ai tenté d'ouvrir de nouveau les réglages des préférences pour annuler mon changement de nom. Là, la fenêtre s'ouvre mais elle reste vide (tout cela est très très lent). Enfin le contenu de la fenêtre s'est affiché. Je suis allé de nouveau changer le nom de l'hôte. Il m'a indiqué qu'il me fallait me reconnecter, ce que j'ai fait : là, de nouveau écran brun + rectangle blanc. Après de nouvelles longues minutes d'attente, Ubuntu s'est lancé et à la place du rectangle blanc est apparau la fenêtre suivante (le même qu'évoqué précédemment mais je vous donne ici le détail). Beau panneau sens interdit et le texte suivant :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était :

Did not receive a reply. Possible causes include : the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the networkconnection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

Naturellement, je n'ai plus aucune connexion au réseau, pas même par le cable réseau !

Dernière modification par Tathume (Le 30/07/2007, à 00:47)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#2 Le 29/07/2007, à 13:02

Tathume

Re : [Résolu par hasard] Le démon des préférences ne démarre plus

Après avoir réussi tant bien que mal à modifier mon fichier interfaces et à corriger le nom d'hôte, je n'ai plus ce problème initial (grâce àce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=129743).

Maintenant, Ubuntu est "simplement" si lent que je ne peux rien faire, et je n'ai plus aucune connexion au réseau, ni en LAN, ni en WLAN. Mieux, je n'arrive même pas à insérer un curseur dans un fichier ouvert avec gedit.

Dernière modification par Tathume (Le 30/07/2007, à 00:45)


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#3 Le 30/07/2007, à 00:46

Tathume

Re : [Résolu par hasard] Le démon des préférences ne démarre plus

Ben voilà. Eteindre, laisser reposer le temps d'un repas, revenir... et tout repart. Résolu par hasard.


Ubuntero basique ayant beaucoup de mal avec les lignes de commande compliquées...
Ubuntu 10.11 sur ASUS EeePC 1011PX

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 00:50

belga

Re : [Résolu par hasard] Le démon des préférences ne démarre plus

c'est ça linux très peu de maintenance
lol


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne