Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 08:55

sorrodje

Le topic des abonnés ADSL OVH

Suite à cette discussion , on ouvre un espace dédié pour les abonnés ADSL OVH !

A côté des FAI les plus connus, la société OVH ( un des leaders mondiaux de l'hébergement ) propose des formules intéressantes du fait de leur prix , de leur modularité ( possiblité de choisir entre offres avec ou sans modem , avec ou sans TV ) et aussi du fait de leur adaptation à une gestion "geek" de notre accès internet : IP fixe , compatibilité IPV6 , gestion avancée du  NAT , accès externe au paramétrage de la box , ... )

Bref, du bon fournisseur d'accès à Internet qui commence à faire son trou et donc conquérir pas mal de clients sur ce forum wink .. d'où l'intérêt d'un post dédié pour tous les renseignements.

Echanges, remarques, conseils, retours d'expérience , si toi aussi tu es chez OVH tapes dans tes mains !

Autres discussions sur le sujet :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=919151

Dernière modification par sorrodje (Le 11/09/2012, à 08:59)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 09:23

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Salut,

Donc je suis abonné chez OVH ADSL depuis bientôt un an.

J'ai l'abonnement no!TV, qui, pour résumé comprend :
Connexion haut débit illimité.
Téléphone fixe illimité vers les fixes et les portables.
Un modem/routeur compatible adsl2+.
Par contre l'offre no!TV (comme son nom l'indique) ne comprend pas le bouquet de chaîne TV.

Pour l'instant je suis content de mon abonnement.

Je souhaite bientôt (à la fin de ma première année) passer à l'abonnement no!Box, reste à savoir si OVH va me facilité la tâche pour ce changement d'abonnement, réponse bientôt... l'offre n'existe plus. hmm

Ah et si vous avez des conseils pour de bons routeurs aux alentours des 50€ je suis preneur.

Dernière modification par mydjey (Le 24/10/2012, à 09:32)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2012, à 10:07

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Neros, dans l'autre sujet,  a écrit :

mydjey, 99 numéros différents, je crois. Par mois, sans doute.

Oui c'est 99 par mois.

Mais à propos de la ligne téléphonique qui va avec l'ADSL, il faut noter qu'on ne peut l'utiliser qu'avec un téléphone connecté à la box. C'est à dire que l'on ne connaît pas ses codes d'identification au serveur, et donc pas possible d'utiliser un client SIP sur un smartphone par exemple.
Pour faire cela, il faut une prendre une autre offre.

#4 Le 11/09/2012, à 10:17

Marie-Lou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Chuis un peu largué dans leurs offres. J'ai leur modem « pro » et pourtant le prix de mon abonnement est celui du nobox.
Ce doit être parce qu'au moment de mon inscription, il n'y avait pas, me semble-t-il, de différence nobox/notv.


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 10:26

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@Marie-Lou
Je ne suis pas abonné ADSL, mais dans le manager tu dois trouver le nom de l'offre dont tu es titulaire, ne serait-ce que sur la facture.

#6 Le 11/09/2012, à 10:35

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Marie-Lou a écrit :

Chuis un peu largué dans leurs offres. J'ai leur modem « pro » et pourtant le prix de mon abonnement est celui du nobox.
Ce doit être parce qu'au moment de mon inscription, il n'y avait pas, me semble-t-il, de différence nobox/notv.

Ben tu as de la chance alors. Tu paies mon cher du coup. smile
Perso, ça m'est arrivé, mais ça a duré un mois seulement.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2012, à 10:37

Marie-Lou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Il n'y a pas le nom de l'abonnement sur la facture, où il est écrit, comme dans le manager, « Abonnement ADSL jusqu'à 20Mbps zone Haute Densité en dégroupage Total ».

Bon, je ne vais pas me plaindre tongue


Compte clôturé

Hors ligne

#8 Le 11/09/2012, à 10:42

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Oui, c'est assez fumeux.
Je suis chez OVH depuis plusieurs années pour la téléphonie et l'hébergement, j'ai eu le temps de constater que le gestion et le marketing sont à la traine des innovations technologiques.
Il semble que chez eux la production passe bien avant la conception et la gestion des offres. Il suffit de lire la prose d'Octave.

Bon, ils sont déjà bien comme cela et je fais avec.

#9 Le 11/09/2012, à 11:48

Neros

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Perso, je suis toujours à la dernière étape pour l'activation de ma ligne, c'est à dire l'intervention de FT sur le répartiteur... J'attends.
Bon, j'ai déjà le routeur, c'est déjà ça tongue

Hors ligne

#10 Le 11/09/2012, à 13:56

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

De mon coté, je commence à criser, déjà qu'on a un débit de merde en upload avec l'ADSL, depuis la coupure de l'autre nuit, ce dernier a été divisé par 2 !

1347367671.png

En plus c'est bizarre, parce que le débit en up commence fort, et baisse avec des temps de latences de stabilisation, phénomène déjà vu quand Orange bridait la connexion au net via Free Mobile.

Et pourtant, coté synchro réelle du modem, c'est autre chose :

Débit descendant de la ligne (Kbps) :    11639
Débit ascendant de la ligne (Kbps) :    874

Coté infos données par OVH (et c'est ce que j'avais avant chez Free d'ailleurs !)

1347368581.png


p'tain, et je viens de refaire un test, regardez moi ça, de mieux en mieux :

1347368414.png

1347368064.png

Je viens d'envoyer un ticket de support à OVH, ça commence à me chauffer là !

Dernière modification par billou (Le 11/09/2012, à 14:16)

Hors ligne

#11 Le 11/09/2012, à 19:03

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Perso cela me plairait beaucoup de passer chez OVH,  surtout pour ne plus être chez Orange.
Mais vu que je suis en pleine cambrousse et que mon répartiteur adsl n'est pas dégroupé, je n'ai pas le courage de le faire pour l’instant.

En effet j'ai déjà eu des problèmes avec ce répartiteur par le passé, le SAV d'Orange a été rapide mais j'ai bien peur qu'en passant chez OVH les réparations deviennent bien plus laborieuses.
Et puis bon ma ligne téléphonique n'est plus de toute jeunesse, et cela ne risque pas de s'améliorer...

Mais bon je vais quand même jeter un oeil régulièrement sur ce topic, car j’aime bien ce FAI et ses offres  wink

#12 Le 11/09/2012, à 22:31

ares

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Mudochon a écrit :

Perso cela me plairait beaucoup de passer chez OVH,  surtout pour ne plus être chez Orange.
(...)
Et puis bon ma ligne téléphonique n'est plus de toute jeunesse, et cela ne risque pas de s'améliorer...

FT a le monopole du cuivre...

Exemple perso ; nous sommes en milieu rural avec des coupures assez fréquentes. Les lignes téléphoniques son aériennes et installées par des sous traitants que l'on suppose mal ou sous payé.
Types de coupures :
* élagages
* tracteur avec remorque chargé qui arrache les câbles
* deux poteaux (vétustes ??) cette année
* coupures de ligne non expliqués !?!
* orages, vent

Bref, pour une dizaines d'abonnées sur le lieu dit, je sais pas comment "ils" font pour rentabiliser cette portion du réseaux cuivre

Vue les aléas, notre accès internet :
Abonnement OVH NoTV (IP fixe)
Abonnement FT uniquement pour justifier les interventions (1013).

OVH peut reprendre la "ligne" mais je ne me vois pas appeler OVH suite à un "accident" d'élagage smile
La facture OVH + FT est plus élevé... mais moins que FT + Internet by Orange.
Après un an chez OVH, on est plutôt satifait*.

Il existe en cas de problème une applis pour communiquer directement avec OVH : MoM.
En plus c'est multi-OS, pratique et rapide.

Si le modem Thomson tombe en panne, j'ai conservé mon Sagem USB qui fonctionne. Je perds donc la téléphonie SIP.

OVH est un «bon» FAI.

L'avantage de l'internet by Orange, c'est de t'inciter a résilier leur abonnement!

Tamarou a écrit :

Mais à propos de la ligne téléphonique qui va avec l'ADSL, il faut noter qu'on ne peut l'utiliser qu'avec un téléphone connecté à la box. C'est à dire que l'on ne connaît pas ses codes d'identification au serveur, et donc pas possible d'utiliser un client SIP sur un smartphone par exemple.

Ouais, j'ai parcouru les forums OVH et j'ai jamais trouvé l'explication. sad

*) amortissement en quinze mois pour notre cas

Hors ligne

#13 Le 11/09/2012, à 23:15

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Pour la question du téléphone, il semble plus avantageux d'utiliser une offre nobox et une ligne sip à part.

Pour la qualité irrégulière de la ligne, un problème était apparu chez moi après le passage à IPoe. en baissan tle MTU à 1432 j'ai retrouvé une ligne efficace et fluide. Apparemment ça a réglé les problèmes de beaucoup de monde.

Hors ligne

#14 Le 11/09/2012, à 23:25

ares

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

jerome33 a écrit :

Pour la qualité irrégulière de la ligne, un problème était apparu chez moi après le passage à IPoe. en baissan tle MTU à 1432 j'ai retrouvé une ligne efficace et fluide. Apparemment ça a réglé les problèmes de beaucoup de monde.

A propos de la MTU tu as lu le sujet : C'est la journée de la MTU ?

Hors ligne

#15 Le 12/09/2012, à 09:04

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

ares a écrit :

Ouais, j'ai parcouru les forums OVH et j'ai jamais trouvé l'explication.

Une qui me vient à l'esprit : cette offre est illimitée vers les mobiles. OVH cherche donc à réduire le volume de communication en interdisant la mobilité.
Il suffit de regarder le prix de l'heure vers les mobile pour l'abonnement hors ADSL.

jerome33 a écrit :

Pour la question du téléphone, il semble plus avantageux d'utiliser une offre nobox et une ligne sip à part.

Oui, dans ce cas on dispose d'une ligne "portable". On est "chez soi" partout où l'on peut se connecter à internet.

#16 Le 12/09/2012, à 09:18

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@ares
non c'est le support qui m'avait conseillé.

Hors ligne

#17 Le 12/09/2012, à 10:02

sorrodje

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

jerome33 a écrit :

Pour la qualité irrégulière de la ligne, un problème était apparu chez moi après le passage à IPoe. en baissan tle MTU à 1432 j'ai retrouvé une ligne efficace et fluide. Apparemment ça a réglé les problèmes de beaucoup de monde.

Tu peux détailler coment tu as constaté le souci et comment tu as "baissé le MTU à 1432" pliz ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#18 Le 12/09/2012, à 15:47

tibo_

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Salut,
drapal car je compte m'abonner chez OVH mais j'hésite encore entre l'abonnement no!tv et le no!box+ligne SIP.

Ceux qui sont en no!box, quel modem/routeur avez vous choisi et en êtes vous content ?

Edit : je vois sur d'autres topics que ça parle d'openWRT, je vais me renseigner un peu plus sur ça, voir le matériel compatible et l'intérêt.

Dernière modification par tibo_ (Le 12/09/2012, à 15:51)


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#19 Le 12/09/2012, à 16:23

kleim

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@tibo_ : un article très intéressant sur le sujet (avec conseil sur le choix du routeur) : http://www.codinghorror.com/blog/2012/0 … outer.html


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#20 Le 12/09/2012, à 16:47

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

tibo_ a écrit :

j'hésite encore entre l'abonnement no!tv et le no!box+ligne SIP.

Hum, c'est une subtilité qui m'avais échappée avec l'offre no!Box il n'y a pas la téléphonie VoIP incluse... !

Je vais peut-être pas changer de forfait tout compte fait.

Hors ligne

#21 Le 12/09/2012, à 16:51

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

il n'y a pas la téléphonie VoIP incluse... !

C'est 1,18 €/mois pour une ligne, et elle est "portable". Illimité vers les fixes seulement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/09/2012, à 16:52)

#22 Le 12/09/2012, à 20:23

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@sorrodje:
J'étais vraiment ralenti, jusqu'au blocage complet en up. C'était sur mes deux ordinateurs, et mon portable, ralenti chez moi, surfait parfaitement bien ailleurs. Donc c'était ma ligne, logique.
La valeur de MTU se règle dans network manager en éditant les données de la connexion. ou plus en dur en  ajoutant dans le dossier /etc/network/if-uo.d un fichier nommé mtu et contenant tout simplement:

#!/bin/sh

ifconfig eth0 mtu 1432

Hors ligne

#23 Le 12/09/2012, à 21:28

ares

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

jerome33 a écrit :

@sorrodje:
La valeur de MTU se règle dans network manager en éditant les données de la connexion. ou plus en dur en  ajoutant dans le dossier /etc/network/if-uo.d un fichier nommé mtu et contenant tout simplement:

La valeur MTU se règle depuis le modem Thomson :
* en utilisant un navigateur (adresse IP par défaut du modem : 192.168.1.254)
* en exécutant telnet dans un terminal 
network manager c'est pour ta cnx ethernet la MTU = 1500
Le modem c'est l'ADSL (ATM) et la MTU = 1492 sauf en cas de problème (ex en janvier 2012. voir le lien)
Bon, si vous maîtrisez l'ATM amusez vous... dans tous les cas laisser la valeur par défaut. smile

Dernière modification par ares (Le 12/09/2012, à 21:36)

Hors ligne

#24 Le 13/09/2012, à 10:34

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@ares
Ce que tu dis est valable pour ceux qui ont le modem thomson. Dans ce cas la tu n'a en principe rien à régler.
J'ai donné ma situation particulière:
*offre nobox donc modem du commerce en l'occurence dlink DSL-2640R
*IPoE et pas ATM(dégroupé ovh, et mon modem, bizarrement ne me propose plus de régler la MTU dans cette nouvelle config)
Mon problème a bien été réglé ainsi et la méthode semblait bonne pour le support. Le problème était bien apparu au moment du passage de PPPoE ver IPoE.

Dernière modification par jerome33 (Le 13/09/2012, à 10:35)

Hors ligne

#25 Le 13/09/2012, à 20:36

ares

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

jerome33 a écrit :

@ares
Ce que tu dis est valable pour ceux qui ont le modem thomson. Dans ce cas la tu n'a en principe rien à régler.
(...)

Peut importe la marque, puisque la liaison ordinateur, modem est Ethernet (câble droit).

Je me suis mal exprimé. sad
* L'ADSL OVH utilise une liaison ATM (couche 2 OSI)
* dans notre cas : encapsulation multi-protocole (rfc 1483) Thomson et Dlink
* dans ton cas Static IP IPoE (1483 Bridged IP) = adresse IP saisie dans la conf modem
* ce qui est sur c'est que MTU égal 1500 pour IPoE

Donc la commande

ifconfig eth0 mtu 1432

affecte la liason modem, ordinateur et non la configuration de ton modem DSL-2640R.
Tout indique que le problème vient du modem ou de l'ordinateur et le lien du forum OVH concerne la config modem (telnet ou navigateur), même si c'est pas très clair...

J’arrête le HS smile

@+
*) pour être précis couche AAL5 prévu pour le transport de données (datagramme IP)

Dernière modification par ares (Le 13/09/2012, à 20:40)

Hors ligne