Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 10:15

DiCiCat

[resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

Bonjour à tous.

J'ai une webcam qui fonctionne mais j'aimerais savoir comment je pourrais enregistrer l'image qu'elle genere?
Le peripherique est donc /dev/video0, il fonctionne avec gnomemeeting.
Y a il un logiciel capable de gerer le periferique et d'enregistrer?
Quels sont egallement les logiciels qui me permetraient ensuite de travailler cette video (rien de complexe, juste couper et remettre des sequences bout a bout)?

Dernière modification par DiCiCat (Le 20/10/2005, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2005, à 18:46

postb99

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

Salut,

Si c'est de l'avi ou un format supporté par avidemux, il pourra faire du copier-coller.


Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 09:21

DiCiCat

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

pour la retouche de la video oui, y'a avidemux, transcode pour reencoder le format.. je pense que ce n'est pas vraiment un pb.
Par contre, enncore faut il que je puisse enregistrer l'image au depart, et donc j'aimerais savoir ce qu'il faut utiliser comme logiciel pour enregistrer l'image de mon /dev/video0 sous un format quelconque

Hors ligne

#4 Le 08/07/2005, à 16:02

DiCiCat

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

personne ne sait pour enregistrer la video de /dev/video0?

Hors ligne

#5 Le 08/07/2005, à 16:42

nehuzel

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

Beinh non perso je cherche toujours... enregistrer des images sans souci mais pour la vidéo... Essaie de rechercher gspy sur google, il parait que c'est un logiciel de gestion des cams assez costaud mais chiant à installer, j'ai pas eut le temps de m'y pencher...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#6 Le 20/10/2005, à 11:23

DiCiCat

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

j'ai reussit un peut par hasard.

La combine c'est xawtv avec les pluggins qui vont bien. J'ai installer le plugin quicktime de xawtv et je peut maintenant enregistrer un mov a partir de n'importe quelle source video.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2005, à 11:53

kwakosaure

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

Xawtv, par défaut, peut enregistrer de l'avi, que je préfère au mov personnellement (c'est plus ... libre tongue ).

Hors ligne

#8 Le 20/10/2005, à 11:55

DiCiCat

Re : [resolu] enregistrer l'image d'une webcam locale

oui mais avec ma cam, ca ne passe pas en avi.. j'obiteint un ecran tout vert.. avec le plugins mov ca marche. faudrais que je reessaye avec breezy pour voir

Hors ligne