Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 12:39

jazzride

Merci à la communauté Linux

Bonjour à toutes et à tous.

Comme bcp je pense ici, j'ai commencé mes premières expériences informatiques sous DOS, puis win3.1 et toute la suite, en passant par les fameux "écrans bleus de la mort" et win2K (pas mal qd meme ) et xp (...) hmm

C'est suite à un pb de disque dur de mon portable (abimé, hs ) que je me suis dit, en plein mois d'aout 2003, coincé de toutes parts, "au point ou j'en suis, et j'ai besoin de mon portable , c'est le moment de se lancer dans l'aventure linux"


Téléchargement donc des 3 ISO de MandrakeLinux 9.0
Et j'y vais, pensant que j'allais recontrer des tas de pbs...

SURPRISE: Installation hyper rapide, simplissime, en 20 min tout : interface  (eh oui qd on vient de windows on est "limité du cerveau" ) mais aussi drivers, softs ... TOUT

Linux s'était installé sur la partie encore utilisable du DD, soit 3 Go sur les 6 go initiaux: PERFORMANCE !

Whouaaaaaaaaaaaaaaaa


En septembre, achat d'un nouveau DD, Mandralinux 9.0 puis... jusqu'à Mandriva, bien entendu, achat de pack pour aider la société !


Et puis je me suis dit... en 2004
J'ai un portable sous linux
pourquoi ne pas voir ce qui se passe en musique aussi sous linux.

Ne me demandez pas pourquoi, ni comment , je ne sais plus de quand date cette fameuse découverte, mais j'ai trouvé LA perle rare en audio; Agnula

Et là
passion pour Agnula, avec Ardour, et parallellement, découverte de Ubuntu via Agnula (Le live cd Agnula est basé sur Ubuntu) sans oublier les canards linuxiens  (SIC) tongue proposant des CD Linux dont Ubuntu, de la 4 à la 5

Pas encore séduit par la 4 (soyons honnetes) je suis quand meme tout cela, testant de temps à autre MEPIS KNOPPIX et autres KAELLA...

Et puis la 5.04 !
Tres intéressante cette distrib, je l'installe sur le pc portable de ma soeur, arrivée de Paris avec win98 et repartie ravi chez elle avec Ubuntu !

2e étape, le pc PII de mes parents.
Agés, pas du tout "génération info" ,ne comprenant rien RIEN rien à windows, je me dis dernierement, "Linux c'est logique et avec Gnome c'est épuré"

Eh oui
Ils ont fui comme la peste l'info pendant des années mais là  , ils sont  tout de suite séduits par Ubuntu: le look l'esprit, la fluidité, l'extreme simplicité; ça leur plait.

2e partie de ma famille qui passe sous Linux définitivement smile

C'est pas fini:

Mes neveux parisiens (enfants de la soeur nouvelle linuxienne tongue ) se lancent dans la musique: HOP j'envoie Agnula + doc

Ravis ils vont demander l'install à un ami, technicien du son, apparemment frappé par la qualité du truc (ce que je comprends)

Et de 3 tongue

----------
Mon pb: la gestion du Wifi sous linux, l'acces internet n'eétant pas situé ds la meme piece que mon pc ... tirer un cable Ethernet de 15 metres une fois par mois pour les MAJ ça passe, mais le laisser en plein milieu 24H/24 c'est pas tenable...

Ras le bol de windows (conservé rien que pour l'internet en dual boot avec agnula : j'enrage !)

Je teste la 5.10 et je me dis: "allons contacter la communauté ubuntu, des fois que..."

Quelques échanges sympas et efficaces de messages ici, apres, et me voilà, ravi, avec ces configs:

1° pc portable sous Ubuntu 5.10 et wifi tongue, le 1er à passer sous cette config. ça passe, donc je continue...
2° pc de bureau Hdb 80 go sous Ubuntu 5.10 et wifi
Hda 120 Go sous agnula Demudi 1.2.1


Et voilà comment on migre définitivement de windows mad à Linux cool en proposant une migration aux membres de la famille
(il reste encore 2 "résistants à linux" mais comme ils n'ont pas encore vu le truc je comprends, l'inquiétude avant le gd saut on l'a tous connue)

MErci Ubuntu
merci debian
Merci Agnula
Merci framasoft qui m'a fait découvrir , 1ere étape du processus, les LL sous windows cool

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 08:15

Ju.

Re : Merci à la communauté Linux

Belle aventure !

Et tu as raison de mentionner frama dans la liste, c'est vraiment un site trés interessant...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 08:36

ShaLouZa

Re : Merci à la communauté Linux

Oui, j'y passais un temps fou quand j'étais sous windows, pour voir les logiciels libres qui sortaient. En ce moment il y a un cours audio sur le logiciel libre d'un prof de faculté du Québec sur la page d'accueil, assez intéressant : le gars est un amoureux de "Linuq" comme il prononce, et il aborde bien les différents aspects du passage au libre. D'ailleurs son cours passe par l'installation d'une distrib linux par ses étudiants : devinez quelle distrib' il a dans sa besace ? Ubuntu bien sûr. wink

Les locutions québecoises rendent le cours plus savoureuux : "Word c'est un maudit mauvais outil !" lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 12:26

jazzride

Re : Merci à la communauté Linux

smile

Hors ligne