Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/09/2012, à 09:20

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est toujours pas comme ça qu'on me poussera à jouer à Killing Floor.

Y voudraient pas nous convertir Brink et Payday, plutôt ?

Hors ligne

#177 Le 03/09/2012, à 10:03

kleim

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Berk Brink peut attendre mais peut-être que ce sera possible pour Payday mais sur le trèèèèèès long terme.

Un tweet de la team Overkill : https://twitter.com/Overkill_tm/status/ … 5209210881


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#178 Le 03/09/2012, à 10:14

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ouais, je sais : Brink n'a de toute façon plus aucun support de la part de Splash Damage (si le portage de Steam avait été annoncé un an plus tôt, on l'aurait sans doute eu ; maintenant faut plus y compter). Et de toute façon, vu qu'il doit rester une trentaine de joueurs (grand max) qui y joue encore régulièrement...
J'étais au courant du tweet pour Payday : dans l'absolu c'est pas impossible mais il n'y a rien de prévu (et vu qu'Overkill a été racheté par Starbreeze, c'est sans doute du côté de ce dernier que la décision se ferait).

Avec un peu de chance, le prochain jeu multi sur lequel mon posse basculera sera disponible sous Linux. big_smile

Dernière modification par abelthorne (Le 03/09/2012, à 10:16)

Hors ligne

#179 Le 06/09/2012, à 14:37

Clémentv

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

"Steam Linux Beta" a été ajouté dans la base de données de Steam : http://cdr.thebronasium.com/sub/16549 (aussi ce lien : http://marlamin.com/cdr/view.php?type=sub&id=16549 mais je n'arrive pas personnellement à voir ce site). La beta privée est sûrement pour bientôt.

Hors ligne

#180 Le 07/09/2012, à 19:21

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Toujours sur http://marlamin.com/cdr/view.php?type=sub&id=16549 , on peut maintenant voir qu'ils ont rajouté Portal.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#181 Le 07/09/2012, à 20:26

SpiKe

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Yeah, j'ai adoré Portal ! C'est avec plaisir que j'y rejouerai sur Ubuntu ! smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#182 Le 07/09/2012, à 21:17

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour moi ça sera avec plaisir que je l’achèterais, afin de me défoncer un peu le cerveaux. ^^

Hors ligne

#183 Le 11/09/2012, à 21:51

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Valve a présenté la nouvelle interface en mode plein écran de Steam: Big Picture, pour les écrans de grandes tailles comme les TVs.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE4MDg


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#184 Le 12/09/2012, à 12:27

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ici aussi: http://www.nikopik.com/2012/09/steam-de … Nikopik%29

Ce qui confirme ce que je disais. Valve prépare une distribution Linux pour console de salon.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#185 Le 12/09/2012, à 13:08

rebuntu16

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Valve a donc vraiment peur que le futur Windows Store du prochain OS le détrône. Je crois que la version beta sortira ce mois-ci.
J'espère qu'ils vont aussi faire Portal 2 en Linux natif (avec le Workshop big_smile).
Si Valve fait autant de portages, c'est parce que la boîte veut sûrement rester au top (en même temps, ça peut se comprendre...).
Vu les avancées surprenantes du portage de Left4Dead, c'est OpenGL qui va bénéficier d'un gros coup de pub !

Dernière modification par rebuntu16 (Le 12/09/2012, à 13:09)


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#186 Le 12/09/2012, à 13:10

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

rebuntu16 a écrit :

Valve a donc vraiment peur que le futur Windows Store du prochain OS le détrône. Je crois que la version beta sortira ce mois-ci.
J'espère qu'ils vont aussi faire Portal 2 en Linux natif (avec le Workshop big_smile).

Portal 2 sera évidemment disponible, comme les autres jeux Source de Valve. Pour ce qui est des autres jeux Source (non-Valve), ça reste à voir.

Si Valve fait autant de portages, c'est parce que la boîte veut sûrement rester au top (en même temps, ça peut se comprendre...).

Ils ont vraisemblablement des buts un peu plus étendus (la supposée Gabecube/Steambox).

Hors ligne

#187 Le 12/09/2012, à 17:04

rebuntu16

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne a écrit :

Pour ce qui est des autres jeux Source (non-Valve), ça reste à voir

Ils sont bien en train de porter le Source engine sur Linux ?
Ce qui est sûr, c'est que la Linux team fait un travail remarquable : la version OpenGL de Left4Dead tourne mieux que la version DirectX sur Linux, et encore plus vite sur Windows (d'après le blog).


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#188 Le 12/09/2012, à 17:43

Blakesnake

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

En même temps je vois mal Left4Dead tourner en natif sous linux en version DirectX


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#189 Le 12/09/2012, à 18:22

rebuntu16

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Blakesnake a écrit :

En même temps je vois mal Left4Dead tourner en natif sous linux en version DirectX

Oups ! C'est pas vraiment ce que je voulais dire !
La version Directx sur Windows tourne moins vite que la version Opengl sur Linux, qui ,elle, tourne moins vite que la version Opengl sur Windows.
Voiiiiiiiilàààà !


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#190 Le 12/09/2012, à 19:38

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

rebuntu16 a écrit :

Ils sont bien en train de porter le Source engine sur Linux ?

Ben oui : portage de Steam, de Half-Life 2 & co, etc. Pour porter les jeux Source, faut bien porter le moteur...

Hors ligne

#191 Le 12/09/2012, à 19:39

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Steam vient d'ajouter une catégorie Linux dans Greenlight. Le client Steam natif ne devrait plus tarder !

Hors ligne

#192 Le 12/09/2012, à 20:07

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Blakesnake a écrit :

En même temps je vois mal Left4Dead tourner en natif sous linux en version DirectX

Surtout que le dev en chef de Mesa vient de désactiver le peu de support DirectX qu'il avait dans le code. Pour cause de manque de suivit.
Les joueurs de jeux WIndows sous Wine vont apprécier. http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTE3ODE

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 12/09/2012, à 20:10)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#193 Le 12/09/2012, à 21:51

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Wine ne dépend pas du tout de DirectX dans mesa. Aucune influence.

Hors ligne

#194 Le 13/09/2012, à 06:34

MdMax

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Steam vient d'ajouter une catégorie Linux dans Greenlight. Le client Steam natif ne devrait plus tarder !

Bonne nouvelle. smile

Hors ligne

#195 Le 13/09/2012, à 14:06

Tuxmouraille

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Nepenthes a écrit :

Wine ne dépend pas du tout de DirectX dans mesa. Aucune influence.

Autant pour moi. J'ai lu trop vite le message sur phoronix.com.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#196 Le 14/09/2012, à 22:16

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dommage ça, dire qu'on a une implémentation de directX qui pourrait nous permettre de jouer au jeux win$ et ne pas l'utiliser c'est sad

Hors ligne

#197 Le 15/09/2012, à 14:11

rebuntu16

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ca reste à vérifier, mais il me semble qu'Opengl 3 pouvait comprendre le language de DirectX 10.


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#198 Le 15/09/2012, à 21:40

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Non, OpenGL 3 peut être considéré comme étant un équivalent à DirectX 10, dans le sens ou on peut faire des choses similaires avec.
Mais les deux ne sont absolument pas compatible. Passer de l'un à l'autre demande généralement de réécrire une bonne partie du code ou de passer par une couche intermédiaire assez complexe (c'est ce que Valve a fait, ils ont développé une sorte de middleware qui traduit à la volé les appels DirectX en appels OpenGL).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#199 Le 15/09/2012, à 21:49

Haleth

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Malizor a écrit :

Non, OpenGL 3 peut être considéré comme étant un équivalent à DirectX 10, dans le sens ou on peut faire des choses similaires avec.
Mais les deux ne sont absolument pas compatible. Passer de l'un à l'autre demande généralement de réécrire une bonne partie du code ou de passer par une couche intermédiaire assez complexe (c'est ce que Valve a fait, ils ont développé une sorte de middleware qui traduit à la volé les appels DirectX en appels OpenGL).

A priori, j'suis pas d'accord avec toi
Tout bon programme doit utiliser une couche d'abstraction, independant du sous-système utilisé
D'après Carmack, par exemple, pour les IDtech engine, le nombre de code spécifique à l'API (d3dx ou OpenGL) est ridiculement faible, le portage est donc très rapide sur ce point.

Ce qui est logique, puisque les mécanismes sont, globalement, les mêmes

M'enfin, les bons programmeurs sont aussi rare que les politiques honnetes ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#200 Le 15/09/2012, à 22:21

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est sûr, si la compatibilité DirectX/OpenGL a été envisagée dès le début du projet, ça ne pose pas vraiment de problème (hormis pour l'optimisation, où ça peut vite devenir galère vu la qualité de certaines implémentations d'OpenGL dans les drivers).

M'enfin, les bons programmeurs sont aussi rare que les politiques honnetes ..

Tu m'étonnes, si pour toi les bons programmeurs doivent être au moins aussi doués que Carmack... smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne