Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2011, à 06:11

drefhill

installation de Chrome/Chromium OS via usb

Bonjour
Je souhaiterais tester chrome OS, je l'ai telecharge ici
http://getchrome.eu
L'image pour clef USB.
Je souhaiterais donc savoir maintenant comment l'installer car je ne vois pas avec quoi installer le fichier Chrome_OS_Linux.i686-1.3.767.oem.tar.gz sur ma clef USB.

Ensuite est ce qu'il faudra que je l'installe ou est ce que je pourrais tester sans installer sur mon PC ?

Merci d'avance
Dref

Dernière modification par drefhill (Le 10/07/2011, à 16:26)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 08:38

MacArony

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Peut -être avec multisysteme ?


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#3 Le 15/06/2011, à 11:35

krevette

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Salut,

Regarde ce qu'il y a dans le tar.gz, si c'est un fichier en .img il faut extraire ce fichier sur ton pc et utiliser ImageWriter (sous ubuntu), pour créer la clé USB bootable avec ce fichier en .img.


-----------------
Debian Mate "Maison": http://www.debianmate.fr

Hors ligne

#4 Le 19/06/2011, à 02:36

drefhill

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

c'est un .raw image brute panasonic


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 19/06/2011, à 08:01

Compte anonymisé

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Visiblement sur ton site ce n'est pas le Chrome OS officiel.

Essaye ici :

http://chromeos.hexxeh.net/

Il y a un tuto en français pour le lancer via usb

#6 Le 01/07/2011, à 08:15

drefhill

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

visiblement sur le tien encore moins.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 01/07/2011, à 08:23

Compte anonymisé

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

En effet je n'y comprend plus rien hmm

Est ce qu'au moins on peut le trouver le bestiau quelque part sur le net ? lol

De toute façon pour ma part, rien ne fonctionne... neutral

#8 Le 02/07/2011, à 15:59

drefhill

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

si ils veulent que les gens l'utilisent va faloir qu'ils fassent plus simple par ce que apparement ils sont pas au courrant que sur les netbook y'a pas de lecteur cd.

Dernière modification par drefhill (Le 10/07/2011, à 17:01)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 02/07/2011, à 16:06

DarthWound

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Sauf erreur de ma part, ChromeOS n'est fourni qu'à l'achat d'un Chromebook.

Il faut regarder du côté des "dérivés", dont le plus connu est ChromiumOS Zero.
Ou celui proposé précédemment. Ce n'est pas l'officiel certes mais un "clône".

(edit: j'avais oublié le "zero")

edit2: flow est la version qui succède à zero ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_OS

La dernière version est "Vanilla" voir ici : http://chromeos.hexxeh.net/vanilla.php

Dernière modification par DarthWound (Le 02/07/2011, à 16:18)

#10 Le 02/07/2011, à 16:09

Jules Petibidon

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Hello,

Le pourquoi du comment ici (en pas français) :
http://dev.chromium.org/chromium-os/chromium-os-faq

Hors ligne

#11 Le 02/07/2011, à 16:11

DarthWound

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Ce que je viens de dire quoi tongue

#12 Le 02/07/2011, à 16:19

Jules Petibidon

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Non.

Toi tu l'as dit en français. Là c'est en anglais.

je suis déjà dehors

Hors ligne

#13 Le 02/07/2011, à 16:19

DarthWound

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

lol

#14 Le 10/07/2011, à 17:30

drefhill

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

j'ai reussi a installer Vanilla mais il me demande une connection a internet au demarrage, je n'ai pas d'acces ethernet et le wifi ne fonctionne pas, et si je branche une clef usb wifi il m'affiche une ligne "activer le wifi" mais j'ai beau cliquer dessus sa ne reagit pas.
J'ai egalement un bouton pour activer le wifi/reseau sur mon pc et il est desactiver et y'a pas moyen de le reactiver, il ne reagit pas j'ai regarde les options dans le bios et tout a l'air correct.

J'ai donc finalement installe flow et la sa fonctionne.

Mais c'est nul a chie. y'a meme pas de bureau pas d'options ou presque, en gros c'est juste le navigateur chromium je vois vraiment pas l'interet d'un truc pareil.
J'vais quand meme le garder quelques temps sur ma clef USB pour tester un peu plus mais en gros vous avez testez chromium/chrome et bien vous connaissez deja ChromiumOS / ChromeOS y'a rien de plus a voir.

De plus j'ai cherche dans les quelques options qu'il propose et il ne semble pas possible de changer le nom d'utilisateur/mot de passe par default (facepunch) et comme ce nom semble lie au compte google il m'en impossible de me connecte a gmail ou de connecter quoi que ce soit a un compte google (c'est un comble quand meme).

Dernière modification par drefhill (Le 10/07/2011, à 21:40)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#15 Le 06/01/2012, à 00:56

turseban

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Bonsoir !

J’espère que ça embêtera personne que je remonte un vieux topic mais je savais pas tellement où poser ma question.

Je souhaitais utiliser de manière prolongé Chromium OS : Vanilla, sur mon netbook Mini-hp 310.
Ce site permet de telecharger une image de l'os et propose une manip pour faire une usb bootable :

dd if=ChromeOS.img of=/dev/sdX bs=4M

Où sdX serait la clé usb.
Je me suis dit qu'en utilisant une live-usb linux sur mon netbook, une deuxiemme clé usb sur laquelle serait l'image de l'os et en faisant la même manip directement sur mon disque dur :

dd if=/media/usbn°2/ChromeOS.img of=/dev/sda1 bs=4M

Ca fonctionnerait... Sauf qu'en fait non...
J'ai fait une erreur ? Ou bien c'est impossible ? Faut-il changer l'option bs (J'ai pas bien compris son utilité, copier par bloc de 4M d'octet ?)

Si jamais vous avez une idée merci d'avance wink

Edit : Je précise que la commande se passe bien, j'ai ce retour :

489+1 enregistrements lus
489+1 enregistrements écrits
2051032576 octets (2,1 GB) copiés, 73,2246 s, 28,0 MB/s

Dernière modification par turseban (Le 06/01/2012, à 01:06)

Hors ligne

#16 Le 07/01/2012, à 20:01

drefhill

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

krevette a écrit :

Regarde ce qu'il y a dans le tar.gz, si c'est un fichier en .img il faut extraire ce fichier sur ton pc et utiliser ImageWriter (sous ubuntu), pour créer la clé USB bootable avec ce fichier en .img.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 09/01/2012, à 17:04

turseban

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

En fait sur usb il y a aucun problème. Mais quand on utilise le processus sur le disque dur interne, il ne boot pas. Je me doutais bien qu'une clé usb et un DD réagirait pas pareil mais je n'ai pas assez de connaissance en bidouille pour savoir si c'est possible. Et j'ai pas encore la preuve que quelqu'un ai un jour réussi à l’installer...

Pour toi ça fonctionne drefhill ?

Hors ligne

#18 Le 10/01/2012, à 01:41

drefhill

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

j'ai pas testé sur le disque dur, quand j'ai vu avec le test directement depuis l'USB à quel point cet OS est inutil (c'est juste un navigateur sans autres options) je ne l'ai pas installé sur mon PC.
J'ai le navigateur Chromium dans Ubuntu, ça fait la mème chose.

Sur le site le gars ne parle que de clef USB donc je ne suis pas sur qu'il soit installable directement sur disque dur. Ce qui rend cet OS encore plus inutil roll
D'autant plus que le mot de passe/identifiant n'est pas modifiable donc bonjour la sécurité si tu perd/oubli ton PC ou qu'on te le vole.

As tu testé avec la version du lien getchrome que j'ai mis en premier message ? Cette version la est visiblement installable sur disque dur (au moins depuis le CD avec USB je sais pas). Par contre c'est une version très modifiée qui propose un environnement linux en plus de google chrome. J'ai pas testé mais dès que j'aurais le temps je vais la tester car je pense qu'elle me conviendra plus que la version "normale".

Dernière modification par drefhill (Le 10/01/2012, à 03:14)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 12/01/2012, à 00:49

turseban

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

Ah nah merci du lien pour le chrome OS linux, je testerai ça demain smile
Je me suis rabbatu sur JoliCloud qui proposai un système equivalent (avec quelques option pas mal comme utiliser ton netbook depuis n'importe quelle machine puisque tout est dans le "cloud" ^^)

Inutile je dirais pas ça, le hp-mini 310 est vraiment à la ramasse en faisant tourner ubuntu 11.4 ou windows 7 et au final on passe quand même pas mal de temps sur chrome/chromium tongue Et ça démarre super vite, tout tes fichiers sont sur un serveur accessible de n'importe où, ça a ses avantages.

Merci beaucoup !

Hors ligne

#20 Le 13/09/2012, à 17:15

ch4204

Re : installation de Chrome/Chromium OS via usb

je viens d'installer pour ma part chromium lime (par hexxeh // vanillia) sur un aspire one doté d'un d'un disque dur...
oui ça boote vite, les applis sont celles de chromium (le navigateur) et pour l'heure ils ont viré le mediaplayer qui était censé y être intégré yikes ... c'est connu que les développeurs ne font qu ede bosser.... à vrai dire ce doit être pour des questions de licences.
Alors autant pour activer flash (player), j'ai trouvé comment installer "pepper" , autant j'ai l'impression qu'il m'est impossible de trouver comment installer les paquets manquants (j'imagine qu'il doit y avoir la base) du mediaplayer intégré au gestionnaire de fichier......:mad: ça me fout la rage! Si quelqu'un a une idée géniale qu'il parle ou qu'il se taise à jamais!
... et le gars (hexxeh) est pas bavard en plus! puis les seuls mots qu'il écrit sont en anglais! (si si je me plains aussi de ça tongue)

franchement je trouve ça pas mal sinon... c'est de l'ultra light "user-friendly"... si le mediaplayer fonctionnait ce serait mieux... par contre payer pour ça, ça le ferait pas!

Bon! quelqu'un sait comment on installe ce p*********** de mediaplayer dans chromium OS?????
(c'est connu, les ubunteros savent tout faire!)

Hors ligne