Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2012, à 18:46

amdo

Blocages de thunar sans explications

Bonjour
Blocages de thunar sous xubuntu 12.04

Voila , je suis en dual boot avec windows7 .
j'utilise xubuntu pour effacer des directories de langues inutiles sous windows ( koreen, italien ,roumain etc etc )
je le fais sous linux car dans w7 ,il refuse et la gestion des droits est un calvaire ...
le montage et demontage de la partition NTFS de windows se passe toujours bien .

sous thunar ( version 1.2.3) je clique donc droit sur un directory et je fais effacer . ca marche , meme s'il contient des fichiers . Sauf que au bout de 5 à 7 directories , thunar se bloque , il ne repond plus à la souris , dans le gestionnaire de taches ,je vois qu'il consomme 50 % de l'UC . Linux s'en apercoit apres un moment et me demande si je veux le terminer , chose que je fais .
j'ai voulu le faire dans un terminal pour voir si c'etait pareil ,mais comme le directory contient des fichiers , il refuse... j'ai cherché avec man pour voir s'il y avait un forcage , et je n'ai trouvé que l'option --ignore-fail-on-non-empty  !!! ca ne s'invente pas !!! taper tout çà a chaque dossier ????

Si je retourne sous Windows , les effacements sont faits , et le systeme NTFS est sain . ouf !
MA QUESTION : ou puis je aller voir les eventuels messages d'erreurs systemes qui expliqueraient ces blocages ?
ou est ce que je fais une erreur ? y a t-il une autre methode ? 

Normalement , le systeme NTFS est géré en lecture ET ecriture !


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2012, à 20:44

amdo

Re : Blocages de thunar sans explications

Re-bonjour  pour info :
je viens d'installer Nautilus , et j'ai refait exactement les manoeuvres, je viens d'effacer au moins 25 directories sans le moindre blocage .
une idee pour thunar ?


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne