Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 11/09/2012, à 13:27

ismael75

Re : sondage unity

JLK a écrit :
ismael75 a écrit :

Bonjour à tous,
Unity ne m'emballait pas tant que ça, et comme je ne crache jamais sur personne, je l'ai testée et finit par l'apprivoiser. J'ai essayé d'autres bureaux mais je revenais toujours à unity jusqu'à ce que j'essaie Pantheon shell d'Elementary que j'ai installé sur mon ubuntu 12.04 à coté d'unity et j'ai trouvé mon bonheur au point d'avoir téléchargé la daily d'Elementary os Luna et de l'avoir installée en dur sur mon laptop et à ma grande surprise elle est très stable dessus, mon matériel aidant voir la signature car compatible 100 % linux.
Pantheon combine la vitesse XFCE mais avec une finition un peu plus classe disons.

Pouvons-nous avoir une capture d'écran de cet environnement. Je suis en effet intrigué. smile

voici un screencast que j'ai fait, ne m'en veut pas mais c'est le premier que je fais, un peu d'indulgence lol la video est en webm

http://www.youtube.com/watch?v=wfHahc6iDSg

Dernière modification par ismael75 (Le 11/09/2012, à 13:28)


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#77 Le 11/09/2012, à 13:35

ismael75

Re : sondage unity

Je ne voulais pas exprimer une ressemblance entre pantheon et xfce mais seulement parler au niveau de vitesse ressentie, je dirais même que Pantheon est plus rapide que Xfce, mais comme disait mon grand père : il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les deux


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#78 Le 11/09/2012, à 17:45

denisalb

Re : sondage unity

Par contre vous avez entendu parler de elementary os?
L'os basé sous ubuntu Donc une variante d'ubuntu qui se verux encore plus simple que ubuntru
Voila les captures d’écrans  http://elementaryos.org/discover

Et voila la présentation de elementary os inscrite dans wilkipedia

Au vu de la grande notoriété du thème d'icône, les créateurs se sont alors attaqués à des problèmes d'une plus grande envergure avec la création de l'elementary OS (abrégé en eOS), une distribution Linux basée sur Ubuntu. Le projet vise à combler différents manques sous linux :

    améliorer l'esthétique globale en imposant une cohérence entre les logiciels;
    limiter le besoin de l'utilisateur à accéder à la console et ainsi augmenter l'intuitivité;
    limiter le nombre de dépendances en utilisant des applications écrites en C ou Vala;

Vous en pensez quoi de ce os?

Hors ligne

#79 Le 11/09/2012, à 18:35

Leo 7

Re : sondage unity

un ubuntu ressemblant à mac ...
Plus serieux pantheon shell à l'air sympa !

Hors ligne

#80 Le 11/09/2012, à 19:36

JLK

Re : sondage unity

ismael75 a écrit :
JLK a écrit :
ismael75 a écrit :

Bonjour à tous,
Unity ne m'emballait pas tant que ça, et comme je ne crache jamais sur personne, je l'ai testée et finit par l'apprivoiser. J'ai essayé d'autres bureaux mais je revenais toujours à unity jusqu'à ce que j'essaie Pantheon shell d'Elementary que j'ai installé sur mon ubuntu 12.04 à coté d'unity et j'ai trouvé mon bonheur au point d'avoir téléchargé la daily d'Elementary os Luna et de l'avoir installée en dur sur mon laptop et à ma grande surprise elle est très stable dessus, mon matériel aidant voir la signature car compatible 100 % linux.
Pantheon combine la vitesse XFCE mais avec une finition un peu plus classe disons.

Pouvons-nous avoir une capture d'écran de cet environnement. Je suis en effet intrigué. smile

voici un screencast que j'ai fait, ne m'en veut pas mais c'est le premier que je fais, un peu d'indulgence lol la video est en webm

http://www.youtube.com/watch?v=wfHahc6iDSg

Pour la peine, tu seras décapité sur la place public. lol

Je reconnais que ça a l'air chouette, ma foi ! Je sens que ceux qui ont migré ver Ubuntu vont encore connaître un vent migratoire. wink

Hors ligne

#81 Le 11/09/2012, à 21:26

denisalb

Re : sondage unity

Voila la nouvelle version de elementary os nommée luna téléchargeable directement ici http://ubuntuone.com/1ClSh6jrmuqSwoISS0fP3l

Quel sont vos avis sur ce os?

Hors ligne

#82 Le 11/09/2012, à 21:35

denisalb

Re : sondage unity

http://www.youtube.com/watch?v=kFTXqJei … re=related

Voila la video de présentation de elementary os luna

Dernière modification par denisalb (Le 11/09/2012, à 21:43)

Hors ligne

#83 Le 11/09/2012, à 22:45

JLK

Re : sondage unity

denisalb a écrit :

Voila la nouvelle version de elementary os nommée luna téléchargeable directement ici http://ubuntuone.com/1ClSh6jrmuqSwoISS0fP3l

Quel sont vos avis sur ce os?

C'est une version 32 bits ? Existe-t-elle en version 64 bits ?

Hors ligne

#84 Le 11/09/2012, à 23:54

A->

Re : sondage unity

JLK a écrit :
denisalb a écrit :

Voila la nouvelle version de elementary os nommée luna téléchargeable directement ici http://ubuntuone.com/1ClSh6jrmuqSwoISS0fP3l

Quel sont vos avis sur ce os?

C'est une version 32 bits ? Existe-t-elle en version 64 bits ?

http://sourceforge.net/projects/eosbuil … ecommended  Mais c'est unstable

Sinon la stable est là : http://elementaryos.org/downloads

Dernière modification par A-> (Le 12/09/2012, à 00:08)

Hors ligne

#85 Le 12/09/2012, à 00:03

A->

Re : sondage unity

Tiens, si on veut fuir Unity pour retrouver Gnome il y'a aussi :

Scientific linux  à télécharger ici Download

Dernière modification par A-> (Le 12/09/2012, à 08:43)

Hors ligne

#86 Le 12/09/2012, à 12:21

Leo 7

Re : sondage unity

Sauf que c'est une distro avec bcp de logiciels scientifiques ...
C'est pas le top pour le desktop.
En plus elementary OS est plus beau et c'est basé sur ubuntu alors que Scientific et basée sur Red Hat.

Hors ligne

#87 Le 12/09/2012, à 16:34

denisalb

Re : sondage unity

Oui et elementary os et 100% compatible avec les applications qui tourne sous ubuntu
De plus il et beaucoup pluis pratique a utilisé que l'environnement unity

Je les installer sur mon pc portable elementary os luna et surprise Il se lance beaucoup plus rapidement que ubuntu
De plus l'environnement et beaucoup plus pratique a utilisé que ubuntu

Et par surprise mes windowsien mon regarder l'utilisé et l'on tout de suite adopté sans que j'ai besoin de leurs faire un long blabla sur ubuntu

Il marche aussi bien sur le pc portable de mon frère qui et de 2003 que sur mon pc portable qui a 3 semaines

Et cette os décuple les capacité du pc de mon frère qui et plus rapide au démarrage Les application réponde mieux
Les application son mieux intégré que sous ubuntu
Même la logithèque de ubuntu  pourtant d’apparence identique que sous ubuntu semble être moin lourde Plus rapide a télécharger les applications
Le dash et mieux conçu que sur unity on trouve les application en beaucoup moin de temps que sous ubuntu

Donc a première vue elementary os risque de devenir une des principaux os de linux

Dernière modification par denisalb (Le 12/09/2012, à 16:36)

Hors ligne

#88 Le 12/09/2012, à 23:28

MdMax

Re : sondage unity

Comme je suis un vieux chnoc, j'ai du mal à changer mes vieilles habitudes. J'ai pourtant utilisé Unity pendant quelques mois sur mon netbook. Cela "convenait" mais je regrettais certaines choses comme les menus qui restent dans les fenêtres, un vrai menu avec toutes les applications, une vraie barre où l'on voit bien toutes les fenêtres ouvertes, etc... Après un bref passage sur Xfce et LXDE, je suis repassé à GNOME Classic.

Hors ligne

#89 Le 13/09/2012, à 08:31

A->

Re : sondage unity

@MdMax
C'est pas question de vieux ou de jeune, mais il y'a des choses qui sont très utiles et très pratiques.

Dernière modification par A-> (Le 13/09/2012, à 12:27)

Hors ligne

#90 Le 13/09/2012, à 12:23

DAnGk41

Re : sondage unity

Bof, il est vrai qu'avec unity, ça change un peu de win 98, unity est vraiment le seul environnement de bureau ayant vraiment évolué.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#91 Le 13/09/2012, à 17:44

denisalb

Re : sondage unity

La seule chose que je n'arrive pas a adhéré c'est ce fameux dash  qui ne permet de trouver que les application dont on connais le nom
Sur elementary os tout les application son lister via une liste déroulante
Donc plus de problème pour retrouver une application dont on ne se souvient pas le nom
Je trouve elementary beaucoup plus facile a utilisée que ubuntu et son environnement unity

Hors ligne

#92 Le 13/09/2012, à 18:11

The Uploader

Re : sondage unity

La dernière fois que j'ai testé, ça fonctionnait aussi avec les mots-clés associés. Exemple "Internet" me donne Firefox en premier.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#93 Le 13/09/2012, à 18:26

tuxmarc

Re : sondage unity

Je découvre le post un peu tard.
Personnellement je n'ai pas apprécié, question de goût et aussi d'âge, quand on a plus de 6 décennies au compteur tongue
Ce que je reconnais, c'est le boulot qui a été fait pour créer un nouvel environnement original.
Cannonical a osé et c'est bien.
D'ailleurs un copain qui a testé une pré version de W8 a eu la surprise de trouver quelque chose qui ressemble à s'y méprendre à ...... Unity !
Vas y Mark Shuttleworth, rentre dans le lard de Bill Gates lol
Je suis actuellement sur une 12.04, mais avec l'environnement Mate qui me convient parfaitement.
L'essentiel c'est que nous ayons un très large choix, vive Ubuntu !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#94 Le 16/09/2012, à 10:37

A->

Re : sondage unity

denisalb a écrit :

Donc a première vue elementary os risque de devenir une des principaux os de linux

Il me semble que la course sera entre ces trois :
xubuntu, elementary os, et voyager qui utilisent tous xfce .
xubuntu est tellement configurable qu'elle peut se transformer presque en tout : gnome-kde-windows  : Pour une personne je l'ai transformé comme ceci :

1347751527.png

Avec le thème xfce-redmondxp et en baissant le tableau de bord en bas (horizontal).

Dernière modification par A-> (Le 16/09/2012, à 10:40)

Hors ligne

#95 Le 16/09/2012, à 11:47

ismael75

Re : sondage unity

A-> a écrit :
denisalb a écrit :

Donc a première vue elementary os risque de devenir une des principaux os de linux

Il me semble que la course sera entre ces trois :
xubuntu, elementary os, et voyager qui utilisent tous xfce .
xubuntu est tellement configurable qu'elle peut se transformer presque en tout : gnome-kde-windows  : Pour une personne je l'ai transformé comme ceci :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347751527.png

Avec le thème xfce-redmondxp et en baissant le tableau de bord en bas (horizontal).

Elementary os n'utilise pas xfce mais pantheon-shell, un shell propre pour elementary tongue
mais il est plus rapide qu'xfce


Hp Probook 4530s (ssd Samsung 830 128go, 8go ram, Atheros AR 9285, Intel hd3000) elementary os luna

Hors ligne

#96 Le 16/09/2012, à 12:49

Christophe C

Re : sondage unity

Leur présentation de pantheon-shell : http://elementaryos.org/docs/packaging/pantheon-shell


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#97 Le 16/09/2012, à 17:56

GangsterAutorisé

Re : sondage unity

Nan mais l'obligation d'utiliser le clavier pour avoir accès à certains trucs, c'est juste une régression vers le commodore64 édit :(ordi des annes 80 ?). Le clavier ça sert à écrire du texte et la souris à accéder à des logiciel en 2 clics maximum pour les logiciels courants. édit : faut tout leur dire.

Tiens ubuntu passe de la deuxième à la troisième place sur distrowatch.

http://www.developpez.com/actu/47425/Ma … en-alpha1/

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 16/09/2012, à 17:58)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#98 Le 16/09/2012, à 18:06

The Uploader

Re : sondage unity

GangsterAutorisé a écrit :

Nan mais l'obligation d'utiliser le clavier pour avoir accès à certains truc, c'est juste une régression vers le commodore64 édit :(ordi des annes 80 ?). Le clavier ça sert à écrire du texte et lla souris à accéder à des logiciel en 2 clics maximum pour les logiciels courants.

Ce n'est pas une obligation, loin de là. C'est fou le nombre de personnes qui lisent de travers dès qu'on parle d'Unity.

GangsterAutorisé a écrit :

Tiens ubuntu passe de la deuxième à la troisième place sur distrowatch.

Tu veux parler du site qui sert à rien pour savoir quoi que ce soit sur la popularité d'une distro ?

distrowatch a écrit :

The DistroWatch Page Hit Ranking statistics are a light-hearted way of measuring the popularity of Linux distributions and other free operating systems among the visitors of this website. They correlate neither to usage nor to quality and should not be used to measure the market share of distributions. They simply show the number of times a distribution page on DistroWatch.com was accessed each day, nothing more.

C'est fou le nombre de personnes qui disent n'importe quoi dès qu'on parle d'Ubuntu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#99 Le 16/09/2012, à 19:02

bluc

Re : sondage unity

Distrowatch n'est pas vraiment un site qui ne sert a rien, il informe sur les nouveautés dans le monde de Linux
Les gens qui fréquentent distrowatch sont en grande partie ,si ce n'est la totalité, des Linuxiens et parmis les Linuxiens il ya une tres grande partie qui sont des Ubunteros qui s'informent ( peut etre un peu plus depuis la sortie d'Unity qui les a pas mal perturbé)
Distrowatch compte le nombre de clics et fait un classement de ces clics
Un Ubunteros ne va pas cliquer sur Ubuntu , pour la bonne raison c'est qu'il sait se qui s'y passe, Il est donc tout a fait normal que Ubuntu ne soit plus tout en haut de la liste

Dernière modification par bluc (Le 16/09/2012, à 20:54)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#100 Le 16/09/2012, à 20:49

sorrodje

Re : sondage unity

Distrowatch ça permet de savoir à quelles autres distributions s'intéressent les Ubunteros en fait tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne