Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 21:41

scaph

Dashboard indépendant ? ...

Bonsoir,

Est-il possible, sous KDE 4.8, d'avoir des tableaux de bord indépendant sur chaque bureau ?

Ça fait un un certain temps déjà que je farfouille la config de "Comportement de l'espace de travail", mais je ne trouve rien.
Je suis parvenu à faire en sorte d'avoir les icônes des tâches en cours, (celles qui sont affichées dans le tableau de bord principal) uniquement sur le bureau concerné.

Et actuellement, je peux créer des tableaux de bord vides, mais ils s'affichent sur tous les bureaux. Ils ne sont pas propres à chaque bureau.

Grrrrrrrrrrrrrr !  sad

Je ne comprends d’ailleurs pas l'intérêt d'avoir les mêmes tableaux sur chaque bureau, étant donné qu'il y a déjà le tableaux de bord principal qui s'affiche systématiquement dans tous les bureaux ... ?


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#2 Le 11/09/2012, à 00:09

xabilon

Re : Dashboard indépendant ? ...

Salut

Dans la configuration des bureaux virtuels, tu as coché "Composants graphiques différents pour chaque bureau" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2012, à 02:28

scaph

Re : Dashboard indépendant ? ...

Hey,  toujours le même ! lol

... Oui, c'est coché ! Et d'ailleurs ça fonctionne très bien ; ainsi je peux avoir des composants graphiques différents sur chaque bureau. Mais le problème, c'est les tableaux de bord ...

Tu y arrives, toi, à afficher des tableaux différents sur chaque bureaux ?


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 04:17

xabilon

Re : Dashboard indépendant ? ...

Ah, ben sur des versions précédentes c'était possible ... et là, j'avoue que je trouve plus (KDE 4.9)
J'ai essayé d'utiliser les Activités, mais les tableaux de bord sont toujours là sad


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/09/2012, à 11:27

scaph

Re : Dashboard indépendant ? ...

J'avais essayé également avec les activités, mais sans succès. Les tableaux de bord se comportent comme dans n'importe quel bureau.

En plus, j'ai maintenant un 2e problème avec les tableaux de bord, (...à force de faire différentes manipulations) ils sont devenus noir, alors qu'avant ils étaient transparents ??? hmm


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#6 Le 11/09/2012, à 18:37

xabilon

Re : Dashboard indépendant ? ...

Tente de changer le thème plasma


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2012, à 21:48

scaph

Re : Dashboard indépendant ? ...

Ben, voilà !  tout est rentré dans l'ordre ;  j'ai de nouveau le tableau de bord transparent  smile

En revanche, rien de nouveau côté indépendance des tableaux de bord... Si ça se trouve, c'est pas ou plus possible. Le concept d'activité les remplace peut-être !


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#8 Le 12/09/2012, à 03:55

xabilon

Re : Dashboard indépendant ? ...

Je crois en effet que ce n'est plus possible. J'avais trouvé cette page, mais elle date de début 2010, et la méthode décrite n'est plus valable.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 13/09/2012, à 15:20

scaph

Re : Dashboard indépendant ? ...

Bon, ben, du coup je suis passé à KDE 4.9 ...

Il n'y a pas non plus la possibilité d'avoir de tableaux de bord indépendants, mais la gestion des tableaux et des activités est beaucoup plus fluide et réactive !  (ça me plaît çà ! ...  cool  )


«Un ordinateur est un outil incomparable entre les mains de celui qui sait. Sous les doigts du Crétin, c'est un revolver manipulé par un aveugle au milieu de la foule.» - Chester Himes.
-----
OS : Linux 4.13.0-36 generic  ->  KDE 5.5.5  -> Kubuntu 16.04
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor

Hors ligne

#10 Le 14/09/2012, à 01:36

xabilon

Re : Dashboard indépendant ? ...

Effectivement, les activités pouvaient faire planter Plasma avant la 4.9
Donc, désolé, je crois bien qu'il n'est plus possible d'avoir des tableaux de bord différents sur chaque bureau ou activité ... peut-être faudrait-il faire part de ce souhait aux devs de KDE ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne