Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2012, à 14:16

kinoui

[RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Bonjour,
Je viens de faire une installation d'Ubuntu Secure Remix. Gros problème d'authentification :
- première session, on me demande mon mot de passe pour installer les pilotes de périphériques, ça ne fonctionne pas alors que lorsque je vais sur mon compte utilisateur, ce mot de passe fonctionne.
- deuxième session, le mot de passe ne fonctionne plus nulle part, je ne peux donc même plus sortir de la veille ni configurer grand chose

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de méthode pour résoudre le problème. Je cherche une autre solution que le CD System Rescue car je ne comprends tout ce qu'il faut faire en ligne de commande. Je précise que je suis sur un ordinateur portable, que le résultat est le même, que j'appuie sur CAPS LOCK ou sur SHIFT, que je ne me suis pas trompée de mot de passe, que le clavier est bien en azerty (j'ai tapé comme si j'étais en qwerty pour vérifier).

Au pire, je me suis dit que je pourrais réinstaller Ubuntu qui formaterait tout simplement le disque mais l'ordoi ne boote plus sur aucun disque. Il essaie de lire le cd puis passe à une session administrateur normale.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Dernière modification par kinoui (Le 30/12/2012, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2012, à 00:00

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Alors après plusieurs heures de lecture du forum et de la documentation, je ne suis pas beaucoup plus avancée.
J'avoue que le problème du mot de passe administrateur non reconnu me gène moins que le fait que l'ordi ne soit pas capable de booter sur un livecd. Je me retrouve avec une espèce de session d'invité mais surtout, je ne peux pas réparer le boot.
J'en ai gravé plusieurs pour essayer de solutionner mon problème en me disant que le problème pouvait venir du programme mais rien à faire. Impossible donc d'utiliser OS-Uninstaller et de faire une désinstallation propre ou de de formater le disque. Je ne peux pas non plus créer un rapport Boot-Info car Boot-Repair me demande mon mot de passe. Je n'arrive pas trouver comment faire pour faire une réinstallation propre et retrouver un ordi qui boote normalement.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Dernière modification par kinoui (Le 14/09/2012, à 00:09)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2012, à 09:43

philoup44

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Salut
Marque du PC ?
Version de Linux ?
installation en Dual-Boot ?
As tu acces au BIOS ?
Ton PC peut-il Booter sur USB ?
mot de passe administrateur non reconnu ---> peut-etre en faisant juste "ENTREE" ?

Si Tu ne  l'as pas déja fait ....
Voir aussi ---> Outil de gestion des comptes et groupes d'utilisateurs

Dernière modification par philoup44 (Le 14/09/2012, à 09:54)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2012, à 06:24

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Bonjour,
Merci de répondre.
Le PC portable est un Toshiba. Le processeur : Intel® Core™2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz × 2
J'ai installé Ubuntu 12.04 seul.
J'ai lu toute la documentation pour rendre une clé usb bootable mais je n'ai pas compris comment utiliser syslinux. Du coup, je ne sais s'il peux démarrer en UBS.
J'ai bien fait ENTRÉE à chaque fois que j'ai tapé le mot de passe.
J'avais Outil de gestion des comptes et groupes d'utilisateurs et déjà essayé de rajouter un compte administrateur mais pour cela il faut utiliser mon mot de passe et comme il n'est pas reconnu, ce n'est pas possible.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2012, à 09:30

philoup44

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Parfois, pour des problèmes avec un MOT DE PASSE
il faut juste faire ENTREE  ----> ( sans mettre de mot de passe )
JUSTE VALIDER ---> mot de passe = rien (aucun mot de passe )
meme si on a un mot de passe ...

Hors ligne

#6 Le 15/09/2012, à 19:32

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Ah ! Je n'avais pas compris ! Bon ben j'y ai cru, j'ai juste fait ENTRÉE mais ça n'a rien donné. sad

Hors ligne

#7 Le 15/09/2012, à 21:23

philoup44

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Et en essayant avec un live CD autre que la 12.04 genre ---> Linux 10.04
Moi, j'ai du passer par ---> liveCD Linux 10.04 LTS puis mise à jours et enfin Mise à Niveau vers 12.04
Pour avoir la 12.04 .... ( qui refusait de s'installer par le CD )

Je te propose des idées le temps qu'un CRACK intervienne ....

pour mettre Linux sur une clé bootable, je ne l'ai fait qu'une fois ( pour voir )
Formatage de la clé en FAT32 sous windows
Et je crois me souvenir etre passé par ---> Système ---> administration ---> Créateur de disque de démarrage ( = USB CREATOR )
Et cela avait fonctionné du 1er coup ( il fallait juste ne pas mettre l'iso dans le dossier téléchargement ---> je l'avais mis sur le bureau je crois )
J'avais du suivre CETTE DOC
J'avais pris l'ISO de Linux 10.04.2 LTS  ,ici (UBUNTU fr.org)
Depuis, elle fonctionne toujours ....

Dernière modification par philoup44 (Le 16/09/2012, à 10:43)

Hors ligne

#8 Le 15/09/2012, à 21:50

alca94

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Bonsoir
vous avez essayer d'installer ubuntu 12.04 (classique)
téléchargements de la derniere mouture de ce jour ICI
avant de graver vous aviez vérifier son MD5 et graver a la vitesse la plus basse possible (X4)

Dernière modification par alca94 (Le 15/09/2012, à 21:51)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 16/09/2012, à 10:38

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai suivi le lien de philoup44 et créé une clé bootable avec ubuntu 12.04 classique dessus. Juste au cas où, j'ai encore une fois essayé le livecd ubuntu secure remix et cette fois-ci (pourquoi ?) ça a fonctionné. Je me suis donc dépêchée de lancer Boot Repair et voici le rapport boot info : http://paste.ubuntu.com/1208487/.
Je me contenterais bien de réinstaller tout de suite mais si quelqu'un sait analyser ce rapport où j'ai vu quelques erreurs vers la fin, cela pourrait peut-être m'épargner les mêmes problèmes par la suite.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2012, à 10:56

alca94

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

je n'en sais rien sur le votre =

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *        2048   480014335   240006144   83  Linux
/dev/sda2       480016382   488396799     4190209    5  Extended
/dev/sda5       480016384   488396799     4190208   82  Linux swap / Solaris
=================== Final advice in case of recommended repair
Les fichiers de démarrage de [Ubuntu-Secure-Remix 12.04.1 LTS 31.08.2012] sont loin du début du disque. Votre BIOS pourrait ne pas les détecter. Vous voudrez peut-être re-essayer après avoir créé une partition /boot (EXT4, >200MB, en début de disque). Cela peut être réalisé via des outils tels que gParted. Puis sélectionnez cette partition via l'option [Partition /boot séparée :] de [Réparateur de démarrage]. (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partition_boot)

Sur le mien j'ai exactement la même chose ? et ça démarre sans problème depuis Octobre 2011 (Ubuntu 11.10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 16/09/2012, à 11:01

philoup44

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Salut kinoui
Au fait, tu es en 32 ou 64 Bits ?
Attends un peu qu'un TENOR lise le rapport ...
A partir de LiveCD profites en pour voir si tout est OK
   - WIFI
   - reconnaissance des périphériques ( disques durs externe, CD , carte SD ,imprimante, scanner etc ... )
   - SON

Dernière modification par philoup44 (Le 16/09/2012, à 18:51)

Hors ligne

#12 Le 16/09/2012, à 14:40

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Merci pour ton conseil.
J'ai tout testé, le seul périphérique pour lequel j'ai un problème c'est la carte de mon téléphone qui n'est plus accessible qu'en lecture seule alors qu'avec ubuntu 11.10 et windows, il n'y avait aucun problème. Je m'en vais fouiller sur le forum voir s'il est fait mention de ce problème.
Sinon, j'ai choisi la version 32 bits.

Je vais relire la doc sur l'ordre des partitions pendant l'installation. En attendant, je ne quitte pas la session live. Est-ce qu'un TENOR, comme tu dis, saurait quoi faire du rapport ?

Dernière modification par kinoui (Le 16/09/2012, à 20:35)

Hors ligne

#13 Le 16/09/2012, à 19:14

philoup44

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

oh que ... OUI
Le rapport est plein à craquer d'infos sur ta bécane etc ...
Comme celle mentionnée par alca94
le livecd ubuntu secure remix sur lequel tu es en ce moment ---> est en 64 bits , c'est ça ??

Hors ligne

#14 Le 16/09/2012, à 20:08

alca94

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

avec Boot-repair vous pouvez optez pour "Réparation recommandée"
Au pire ça ne changera rien au mieux ça réparera


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 17/09/2012, à 07:44

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Alors j'ai commencé par libérer de l'espace sur le disque dur en vue de créer la partition /boot puis faire la réparation recommandée mais j'ai dû éteindre la machine avant de créer la partition car il y a dû y avoir une mise en veille cette nuit, pendant l'opération et tout était bloqué. Grosse frayeur mais après plusieurs essais, j'ai réussi à booter sur le livecd.

C'est bien une version 64 bits. Je me suis trompée en écrivant. J'avais lu de la doc disant que c'était mieux mais je viens d'en lire encore Ubuntu 64 bits et finalement, c'est la version 32 bits que je vais choisir. Il me faudra réinstaller Ubuntu 12.04, ce qui n'est pas plus mal.

Mais du coup, j'ai des questions :
- Lors de la première installation, la partition /boot n'a pas été créée. Comment faire en sorte de la conserver une fois que je l'aurai créée avec gparted ? Ou alors faudra t-il que j'installe ubuntu, que je crée la partition ensuite ? Est-il possible de la créer pendant l'installation ?
- Pensez-vous que je doive abandonner l'idée de réparer cette histoire de "non-boot sur livecd" du coup ? Mais je me dis qu'il doit s'agir d'un soucis de configuration du BIOS qui persistera quelque soit l'OS, non ?

Dernière modification par kinoui (Le 17/09/2012, à 11:43)

Hors ligne

#16 Le 18/09/2012, à 20:51

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Je remonte le sujet car j'aimerais essayer de faire une installation propre (même si ce n'est pas gagné car j'arrive rarement à démarrer sur le livecd, je finis pas me dire que ça doit venir du lecteur de cd). Je ne sais pas comment procéder pour ne pas rencontrer les mêmes problèmes.

Hors ligne

#17 Le 20/09/2012, à 12:45

philoup44

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

Si tu as vraiment l'intention de réinstaller LINUX
As tu des données persos sur ton PC ?
Si oui ---> fais une sauvegarde sur un support externe
Et si tu veux réinstaller LINUX seul, il ne devrait pas y avoir de soucis
Tu peux faire également une installation manuelle avec un /home séparé  ( en ext4 )

SWAP ---> 1 à 2 fois RAM
/  (racine) ----> 15 à 20 Go ( ou un peu plus ... 30 Go max )  ---> en EXT4
/home     -----> le reste  ---> en EXT4

Verifie bien d'abord avec l'option ESSAYER SANS INSTALLER que tout se passe bien
Si tu as des questions ,pose les

Le temps qu'intervienne quelqu'un pour CONFIRMER ou CONTREDIRE wink

Hors ligne

#18 Le 30/12/2012, à 11:26

kinoui

Re : [RÉSOLU] Mot de passe non reconnu et impossible de booter sur livecd

J'ai fini par réussir à faire une clé usb bootable en passant par windows au boulot. Je n'ai plus eu aucun problème pour l'installation avec ubuntu secure remix. Merci pour vos conseils.

Hors ligne