Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2012, à 18:18

Josué23

[Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 12.04 LTS sur un acer aspire one 725. Tout fonctionne bien pour le moment, sauf le Touchpad qui ne fonctionne pas du tout.
[*]J'ai essayé de le régler avec Synaptiks et Pointing Devices, sans succès.[/*]
[*]J'ai aussi essayé avec le bouton qui permet de l'activer/désactiver, sans succès.[/*]

Je me débrouille sur ubuntu avec le forum et la doc, mais je ne suis pas programmeur... et ici je ne trouve pas la solution seul.

Un p'tit coup de main ?

Merci ;-)
JD

Dernière modification par Josué23 (Le 23/09/2012, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2012, à 09:45

chakiwi

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Up
j'ai le même problème avec ce netbook par ailleurs excellent.
Pour info hier j'ai réinstallé avec un SSD et c'est maintenant une machine de course.


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#3 Le 14/09/2012, à 10:06

chakiwi

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Sinon tu peux regarder la aussi
http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#4 Le 14/09/2012, à 11:12

chakiwi

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Bonjour Josué
Je viens d'appliquer une solution qui fonctionne sur mon AO725, je l'ai trouvé ici-> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=713531
Tu descend jusqu'au dernier échange de Guinioul, tu démarre dconf-editor en console, en effet dans mon cas il n'était pas installé, une fois installé tu descend dans dconf jusqu'à mouse que tu décoches, et pour le moment après quelques reboot ça fonctionne.
A noter que je n'ai pas tenté de créer le fichier 50-synaptics.conf, car il n'existait pas.
Si ça fontionne n'oublie pas de passer ton post en "résolu"
Bon week end


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#5 Le 23/09/2012, à 13:32

Josué23

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Merci Chawiki,

Mon touchpad fonctionne maintenant avec la barre de défilement verticale à droite, et avec l'horizontale en bas.

Josué

Hors ligne

#6 Le 23/09/2012, à 13:34

Josué23

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

chakiwi a écrit :

Up
j'ai le même problème avec ce netbook par ailleurs excellent.
Pour info hier j'ai réinstallé avec un SSD et c'est maintenant une machine de course.

Qu'entends-tu par réinstaller avec un SSD ?
Car j'ai aussi d'autres problèmes, notamment pour la gestion de la batterie qui se vide beaucoup plus vide sous ubuntu (2h) que sous Ms W (4h).

Hors ligne

#7 Le 23/09/2012, à 13:47

chakiwi

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Bonjour Josué

Tout simplement que bien qu'étant pour moi une machine de dépannage lorsque je suis en voyage, je la trouvai un peu lente.
J'ai donc acheté un SSD samsung 830, et j'ai remplacé mon disque dur par ce petit bijoux, et maintenant ma machine tourne >3 fois plus vite.
En terme d'autonomie, je n'ai jamais mesuré mais je suis sur d’être a > que 4 heures ceci avant de remplacer le DD par un SSD.
la batterie d'origine est une 2500 mah.acheté là-> http://www.electrodepot.fr/informatique … c62kk.html
Pour le moment je n'ai pas trop d'expérience/recul avec le SSD, mais par contre j'ai remarqué (mais c'est sans doute une illusion) que les batteries si elles restent sur la machine continue de se décharger ???
Donc chaque fois que c'est possible je la sors de son logement, mais là encore c'est certainement due a ma paranoïa.
Cordialement


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#8 Le 23/09/2012, à 13:49

chakiwi

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Josué la seule nuance entre ton installe et la mienne Ubuntu contre Mint !!!
Unity est réputé pour être énergivore non ?


AMD 4 coeurs 8Go de ram, Mint13 + docky  /\ Portable HP 17" et Mint13 + docky /\ netbook acer AO725 Mint 13 & docky dopé SSD Samsung 830

Hors ligne

#9 Le 11/02/2013, à 14:43

saharabk

Re : [Resolu] Touchpad fonctionne pas sur Acer Aspire One (U 12.04 LTS)

Bonjour,

J'ai essayé de faire ce que tu as dit pour re config le touchpad, mais rien n'y fait j'y arrive pas.

J'ai mis ubuntu gnome sur mon pc pour essayer de le réparer mais cela n'as pas fonctionné.

Je comprend pas le probléme;
Merci de votre aide.

Hors ligne