Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 18:40

kastus

plugin linphone et aMSN

hello,

je sous sous hoary avec un dell inspiron 7000 (portable déjà ancien avec un PII 300MHz 256Mo de RAM et une carte video même que je sais plus laquelle c'est même que).

j'ai pu installer aMSN version CVS pour pouvoir utiliser une webcam. J'ai les images mais j'ai pas le son. Dès qu'on me propose une conversation audio et/ou une visio-conférence je l'accèpte et je me voit répondre que "plungin audio/video absent". Comme j'avais repéré dans un menu que je pouvais charger des plugins, j'essaie. Pas de plugin video dans la liste.

Je me renseigne sur ce forum pour savoir comment faire et je découvre qu'il faut installer les plugins manquant dans un répertoire particulier du type /usr/share/amsn/plugins. Bon.

Je vais voir sur le net quels plugins il faut installer pour le son. J'aprend que linphone peut résoudre mon Pb et qu'en plus il est livré avec la CVS. Re-bon. Je vais voir dans les répertoires correspondants et je trouve bien un répertoire plugins dans lequel se trouve linphone. Super, bien que déjà le doute s'installe : pourquoi, étant livré avec, il ne s'est pas installé comme il faut puisque je ne le retrouve pas dans la liste (quand j'utilise aMSN) ? Dans ce répertoire plugins il y a même un fichier plugins.txt qui m'explique notemment que tout bon plugin appelé par exemple toto (au hasard) doit comporter un fichier toto.tcl et éventuelemnt d'autre. Or sous plugins/linphone, je trouve :

Makefile.in     linphonewrap.c  mkIndex.tcl     tcl.m4
configure.in    linphonewrap.h  mkIndex.tcl.in

donc point de linphone.tcl mais un Makefile.in. Je tente un make dans le répertoire .... rien
Me souvenant du temps glorieux où j'avais fait un peu de Tcl/Tk je tente un

wish mkIndex.tcl

rien aussi

Qui peut m'aider à m'en sortir ?

Je voudrait encore m'acharner un peu avant de passer à Gaim VV

A+


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 14:55

tibo

Re : plugin linphone et aMSN

Yoh, je n'avais pas vu qu'il fallait ce plugin pour avoir le son... big_smile
Une petit recherche sur google m'a donné ce lien, j'essaierai la manip qd j'aurai un moment, dis moi si ça marche chez toi...
http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-i … s#linphone
Il n'est pas expliqué comment compilé mais il y a un lien vers le plugin précompilé.


Tibo

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 15:02

Julien67

Re : plugin linphone et aMSN

Bonjour,

Gaim VV gére la webcam sous msn ou uniquement pour yahoo ?
Si oui, un tut pour l'installation de Gaim VV ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 15:11

tibo

Re : plugin linphone et aMSN

Uniquement yahoo. Et d'après ce que je vois, seulement en réception et pas en envoi (http://gaim-vv.sourceforge.net/), quelqu'un pour confirmé ?
Merci


Tibo

Hors ligne