Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2007, à 15:24

francois195

Gestion de la transparence avec la conversion ps2eps

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets déjà résolus donc je me permets de poser à mon tour ma question !:)

Voilà, je suis en rédaction de thèse. Je dessine mes figures sous OpenOffice 2.0, les imprime dans un fichier .ps, puis les convertis en .eps et enfin, je les inclus dans un fichier latex pour faire le pdf qui va bien. Jusque là tout marche correctement. roll

Mon soucis : lorsque j'ai des figures en 3D, c'est parfois plus simple de faire certaines parties de la figure avec une couleur transparente, sinon, on ne voit/comprend pas toujours la figure. Le hic, c'est que derrrière, la commande ps2eps plante. J'imprime de la même manière mon fichier .ps. Si je le visualise, tout est OK, la transparence est bien là. En revanche, si je veux le convertir en .eps, pas de message d'erreur, mais derrière, je ne peux pas visualiser le fichier .eps, et si je compile mon code latex, le document s'arrête à la figure en question, ça plante. mad:mad:

Quelqu'un aurait-il une solution ? Ca peut venir d'un script ps2eps trop ancien ? J'ai la version 1.58.

Merci de votre aide !

Hors ligne