Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 12/09/2012, à 14:28

kouskous

Re : Topic de la procrastination

Chuck Norris vote Romney neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#277 Le 12/09/2012, à 14:38

pololasi

Re : Topic de la procrastination

kouskous a écrit :

Chuck Norris vote Romney neutral

Ben oui comme Clint Eastwood...


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#278 Le 13/09/2012, à 13:18

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

J'viens de découvrir que Libreoffice Writer n'était même pas capable, nativement, de retourner une image neutral

Bon ben du coup, procrastination pour voir les différentes méthodes de contournement big_smile


Compte clôturé

Hors ligne

#279 Le 13/09/2012, à 21:18

pololasi

Re : Topic de la procrastination

Ben y a qu'a retourner l'image avant de la mettre sur libreoffice mais comme procrastination c'est moyen, ça risque de prendre 30 secondes.

Dernière modification par pololasi (Le 14/09/2012, à 06:47)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#280 Le 13/09/2012, à 21:31

Bousky

Re : Topic de la procrastination

Crée un script bash (et apprends le bash au passage si besoin tongue ) qui le fasse automatiquement, tout en supportant n'importe quel format d'image et n'importe quel nombre de fichiers, tout en préservant les metadatas, autorisant plusieurs directions de retournement.
Si tu trouves que c'est trop cout, fais-le sans utiliser imagemagick (qui permet de retourner l'image en une seule commande) wink


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#281 Le 13/09/2012, à 21:40

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Euh… non neutral

Par contre l'autre jour j'ai procrastiné avec incrontab. J'connaissais pas, c'est fun.


Compte clôturé

Hors ligne

#282 Le 13/09/2012, à 21:56

Dr Le Rouge

Re : Topic de la procrastination

@ Marie-Lou : mets-toi à emacs. Entre la prise en main, la personnalisation, la prise en main d'org-mode, la modification de la personnalisation, la prise en main d'auctex et reftex, la modification de la personnalisation et l'écriture de ses propres fonctions (en elisp), il y a de quoi procrastiner pendant des mois tongue

En plus, vu que c'est un éditeur de texte, les gens passant derrière toi auront l'impression que tu bosses super sérieusement.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#283 Le 13/09/2012, à 22:12

Bousky

Re : Topic de la procrastination

Le Rouge a écrit :

En plus, vu que c'est un logiciel en mode texte, les gens passant derrière toi auront l'impression que tu es un gros geek.

FIXED big_smile


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#284 Le 13/09/2012, à 22:50

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

J'me suis déjà mis à Vim récemment… Et si j'ai bien compris, emacs use et abuse de la touche ctrl, et j'aime pas ça, ça casse totalement la frappe, je trouve.


Compte clôturé

Hors ligne

#285 Le 14/09/2012, à 09:16

playmobill

Re : Topic de la procrastination

C'est pour cela qu'on a mis une deuxième touche ctrl sur les claviers. A cause d'emacs. Une fois que tu as cassé la première touche, il t'en reste une seconde pour terminer son travail.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#286 Le 14/09/2012, à 10:39

Elzen

Re : Topic de la procrastination

Emacs (pour « Emacs Make A Computer Slow », comme chacun sait) est un excellent (quoiqu'un peu lourd tongue) environnement graphique, il lui manque juste un bon éditeur de texte pour être utilisable.

Hors ligne

#287 Le 14/09/2012, à 13:43

Bousky

Re : Topic de la procrastination

ArkSeth a écrit :

Emacs […] est un excellent […] système d'exploitation, il lui manque juste un bon éditeur de texte pour être utilisable.

FIXED


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#288 Le 14/09/2012, à 14:30

Elzen

Re : Topic de la procrastination

Nop, justement tongue

Emacs n'a pas de noyau et ne gère pas le matériel tout seul ; il n'est pas autonome, ç'n'est pas un système d'exploitation.

Par contre, il remplit bien toutes les caractéristiques d'un environnement graphique.



On a justement discuté de ça dans un autre topic récemment, et on a décidé de recycler la vieille vanne pour qu'elle reflète vraiment la réalité ^^

Hors ligne

#289 Le 14/09/2012, à 14:40

Dr Le Rouge

Re : Topic de la procrastination

Marie-Lou a écrit :

J'me suis déjà mis à Vim récemment… Et si j'ai bien compris, emacs use et abuse de la touche ctrl, et j'aime pas ça, ça casse totalement la frappe, je trouve.

C'est pas faux, c'est pour ça que j'ai transformé la touche Verr. Maj. en un deuxième Ctrl. La manip' peut peut-être aussi servir à la sombre engeance vimienne, remarque.

Sinon, pourquoi on est toujours cachés au fin fond de l'éphémère alors que ce topic aurait toute sa place non seulement dans le café mais même dans être ou ne pas être ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#290 Le 14/09/2012, à 14:53

Elzen

Re : Topic de la procrastination

Le Rouge a écrit :

Sinon, pourquoi on est toujours cachés au fin fond de l'éphémère alors que ce topic aurait toute sa place non seulement dans le café mais même dans être ou ne pas être ?

Parce qu'on était déjà arrivés dans être ou ne pas être, sauf que Πυλάδης s'est ramené en disant que c'était grâce à lui, donc les modos ont eu une réaction compréhensible hmm

Hors ligne

#291 Le 14/09/2012, à 15:26

compte supprimé

Re : Topic de la procrastination

Marie-Lou a écrit :

J'viens de découvrir que Libreoffice Writer n'était même pas capable, nativement, de retourner une image neutral

Bon ben du coup, procrastination pour voir les différentes méthodes de contournement big_smile

Click droit sur l'image ::::: > Image ::::: > Image :::: > refléter horizontalement ou verticalement. smile

Edit : chemin plus précis...

Dernière modification par monsieurweller (Le 14/09/2012, à 15:28)

#292 Le 14/09/2012, à 15:34

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

En fait je ne veux pas refléter mais retourner, au sens d'effectuer une rotation.


Compte clôturé

Hors ligne

#293 Le 14/09/2012, à 16:46

compte supprimé

Re : Topic de la procrastination

Marie-Lou a écrit :

En fait je ne veux pas refléter mais retourner, au sens d'effectuer une rotation.

Bah alors tu peux essayer de copier/coller dans draw, faire la rotation, et copier/coller l'image bien orientée à nouveau dans writer. Mais c'est un beau bordel. smile

#294 Le 14/09/2012, à 16:48

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Tu imprimes, tu retournes la feuille, et tu la scan.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#295 Le 14/09/2012, à 16:49

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

monsieurweller a écrit :
Marie-Lou a écrit :

En fait je ne veux pas refléter mais retourner, au sens d'effectuer une rotation.

Bah alors tu peux essayer de copier/coller dans draw, faire la rotation, et copier/coller l'image bien orientée à nouveau dans writer. Mais c'est un beau bordel. smile

Oui, je sais qu'on peut faire ça. D'où mon étonnement scandalisé initial : on ne peut pas retourner une image nativement sous Writer neutral

Heureusement y'a un plugin : http://user.services.openoffice.org/fr/ … 18&t=29286


Compte clôturé

Hors ligne

#296 Le 14/09/2012, à 16:59

GR 34

Re : Topic de la procrastination

Pour en revenir au sujet :

La procrastination est-elle un effet de la fainéantise ? 

Vous avez 4 heures.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#297 Le 14/09/2012, à 17:14

Titus007

Re : Topic de la procrastination

6steme1 a écrit :

Pour en revenir au sujet :

La procrastination est-elle un effet de la fainéantise ? 

Vous avez 4 heures.

J'ai besoin des 4h, mais pour répondre dans les dernières deux secondes : "Oui".


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#298 Le 14/09/2012, à 17:27

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Si j'en crois un bouquin que j'avais lu y'a quelques temps (j'crois que c'était la traduction de ça), la réponse est clairement non.

Le procrastinateur peut se porter volontaire pour des tâches que le fainéant voudra éviter. La procrastination ce n'est pas un problème de quantité, mais d'organisation.

De mémoire y'avait plusieurs grandes explications, différents profils de procrastinateurs, le point commun étant que la procrastination est une forme de défense psychologique.

Un des profils − je vais très vite − concerne l'individu qui, en s'y prenant au dernier moment, laisse la possibilité de penser que si le travail avait été effectué en exploitant tout le temps imparti, alors il n'en aurait été que meilleur. Du coup, il n'est évalué que sur une version « dégradée » de son travail, ce qui fait qu'il peut considérer qu'il n'est jamais vraiment évalué.

La raison pour laquelle il veut (inconsciemment) être évalué sur une version dégradée, c'est qu'il n'est pas jugé sur ce qu'il est fondamentalement capable de produire. Mais son problème réel est qu'il prend le jugement de son travail comme jugement sur lui. Si le travail est nul, « je suis nul ». Pour éviter un tel jugement potentiellement violent, il crée donc les conditions d'un jugement qui ne portera pas sur ce qu'il est « vraiment ».

Je n'ai plus trop souvenir des autres types (si ce n'est un, qui était la résistance à l'autorité).

Dernière modification par Marie-Lou (Le 14/09/2012, à 17:38)


Compte clôturé

Hors ligne

#299 Le 14/09/2012, à 17:37

Grünt

Re : Topic de la procrastination

Ahah, j'me sens concerné tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#300 Le 14/09/2012, à 17:58

Bousky

Re : Topic de la procrastination

En ce qui me concerne, je suis d'un naturel très stressé. Donc je préfère faire autre-chose que ce qui est important et donc qui risque moins de me stresser. Ajoutez à cela que j'ai mauvaise mémoire (ou plutôt une mémoire sélective), et je finis souvent par oublier que je devais faire quelque-chose. La dernière fois que j'ai voulu y remédier, j'ai acheté des post-it… mais je les ai perdus hmm


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne