Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/09/2012, à 15:08

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Pacifick_FR42 a écrit :

Donc, selon toi, quant on finit une ère glacière il est pas normal que le T° remontent... ? (effet de serre ou non, hein ?

tu confond cause et effet, bien sur que la température remonte, aire glaciaire = froid, fin d'aire glaciaire = moins froid… la question c'est *pourquoi* la température change à un instant T, ce que je te dis, c'est que la variation de l'activité solaire a causé la mini aire glaciaire, et la remonté de la température après, n'explique pas la remonté de température plus récente… et que cette remonté est considérée par 97% des personnes qui ont sérieusement étudié le sujet, comme due à l'augmentation de la présence des gaz a effet de serre dans l'atmosphère, et l'activité humaine majoritairement responsable de cette augmentation.

Sopo les Râ a écrit :
tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral

(C'est une vrai question.)

On a parlé de l'augmentation du niveau de la mer, qui peut provoquer le déplacement de centaines de millions de personnes (en inde par exemple). La diminution de la disponibilité d'eau potable pourrait provoquer provoquera des guerres pour le contrôle de cette ressource vitale.
On peu parler des profonds changements au niveau elevages/culture, voir même le maintiens de l'habitat, la désertification étant causée par la disparition des arbres qui permettent de retenir l'eau, bref, ça va être fun…
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cha … climatique

Hors ligne

#52 Le 14/09/2012, à 15:17

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

97% wouha... je suis atterré...

On a parlé de l'augmentation du niveau de la mer, qui peut provoquer le déplacement de centaines de millions de personnes (en inde par exemple). La diminution de la disponibilité d'eau potable pourrait provoquer provoquera des guerres pour le contrôle de cette ressource vitale.
On peu parler des profonds changements au niveau elevages/culture, voir même le maintiens de l'habitat, la désertification étant causée par la disparition des arbres qui permettent de retenir l'eau, bref, ça va être fun…

Oui, c'est ce que j'ai dis

Hors ligne

#53 Le 14/09/2012, à 15:19

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Pacifick_FR42 a écrit :

Oui, heureusement des phénomènes compensent partiellement nos bêtises, mais ça suffira pas, on gagne juste un peu de temps…

HA ! enfin, j'ai remis la main dessus...
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … rre_38258/
On peut passer à autre chose ?

Ok, donc ils veulent savoir plus précisément, ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas sur… mais vu que les sceptiques demandent plus de preuves, les scientifiques bossent pour en apporter (quelle bande de naifs, il est évident que ça ne suffira jamais à convaincre les sceptiques, ils ne *veulent* pas comprendre).

Hors ligne

#54 Le 14/09/2012, à 15:37

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Ok, donc ils veulent savoir plus précisément, ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas sur… mais vu que les sceptiques demandent plus de preuves, les scientifiques bossent pour en apporter (quelle bande de naifs, il est évident que ça ne suffira jamais à convaincre les sceptiques, ils ne *veulent* pas comprendre).

L'inverse fonctionne aussi, non ?
Je suis totalement d'accords avec toi, il nous faut tous faire des efforts pour moins polluer ou gaspiller, l'eau, l'énergie, etc... mais une seule centrale nucléaire peut mettre en danger beaucoup, beaucoup de monde,pour ne pas dire un hémisphère complet (relatif à la piscine N°4 du Fukushima), entre autres. non ?
Et l'un des  gnomes du nucléaire publique est justement de "combattre" le co² , sauf que...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 15:38)

Hors ligne

#55 Le 14/09/2012, à 15:53

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Non, tu surestime beaucoup la capacité de nuisance du nucléaire… bien sur, ça peut faire de grave dommages… mais on ne connais pas de méthodes moins dangereuse ou moins polluante pour produire autant d'énergie.

même si fukushima avait complètement explosé, ça n'aurait pas anéanti le japon complêt, alors l'hémisphère entiers… La catastrophe a eu certe un impacte mesurable quasiment à l'échelle mondiale, mais ça ne veux pas dire que l'augmentation a été dangereuse partout, elle est largement dans les seuils de tolérance partout dans le monde, sauf dans les régions proches de la catastrophe au japon, ou oui, ça va causer des problèmes, mais tu peut te renseigner, l'extraction de charbon rien qu'en france à fait des milliers de morts…

Hors ligne

#56 Le 14/09/2012, à 16:05

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

C'est ou tu te trompes...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 16:05)

Hors ligne

#57 Le 14/09/2012, à 16:19

sweetly

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Sopo les Râ a écrit :
tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)

Un changement brutal, rapide et difficilement prédictible de nombreux habitats (regroupant sous ce terme météo, climat, ressources en eau, géographie du lieu, par exemple) occupés par l'Homme. En jeu ? L'organisation de la vie humaine sur ces habitats et dans certains cas, la vie humaine sur ces habitats.

Hors ligne

#58 Le 14/09/2012, à 16:25

sucarno

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Sopo les Râ a écrit :
tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)

Autre effet nocif que j'ai noté sur place au Maroc est le déplacement de désert à grands pas.
Nombre de ville et des villages ont disparu suite à la montée de sable et la sécheresse des rivières.
Désolé pour les sources, mais les études sont en cours pour avoir plus de données sur ce phénomène lié très étroitement au réchauffement climatique.
A l'instant où j'écris ces lignes, il fait près de 40° dehors pendant le mois de Septembre.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#59 Le 14/09/2012, à 16:28

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Oui, mais personne n'a dit que les T° n'augmentent pas... (je crois)

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 16:28)

Hors ligne

#60 Le 14/09/2012, à 16:33

sucarno

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Je parle des constats sur les effets nocifs de l'augmentation de la T°.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#61 Le 14/09/2012, à 16:34

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

sucarno a écrit :

Je parle des constats sur les effets nocifs de l'augmentation de la T°.

ben si...

Autre effet nocif que j'ai noté sur place au Maroc est le déplacement de désert à grands pas.
Nombre de ville et des villages ont disparu suite à la montée de sable et la sécheresse des rivières.
Désolé pour les sources, mais les études sont en cours pour avoir plus de données sur ce phénomène lié très étroitement au réchauffement climatique.

...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 16:35)

Hors ligne

#62 Le 14/09/2012, à 16:40

obibann

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman, Pacifick_FR42, j'ai relu tout votre débat, et en fait je constate que vous avez tout les 2 plus ou moins raison au final.

En effet, L'augmentation des T° est un phénomène naturel. Cependant, ce que la communauté scientifique nous dit c'est que ce phénomène naturel intervient plus rapidement qu'à l'habitude (à l'échelle géologique) à cause de l'activité humaine.

Le réchauffement climatique a-t-il une cause naturelle ? Oui.
Le réchauffement climatique est-il amplifié par l'homme ? Oui.

L'activité humaine est devenu le catalyseur d'un phénomène normal. Le problème n'est donc pas le réchauffement climatique en lui-même (ça c'est normal et naturel), mais la vitesse à laquelle celui-ci se produit. Plus un phénomène intervient rapidement, plus il devient difficile à un écosystème de s'y adapter.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#63 Le 14/09/2012, à 16:42

GR 34

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

sucarno a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
tshirtman a écrit :

si on augmente l'effet de serre, ça va nous être très très nocif…

En quoi ? neutral


(C'est une vrai question.)

Autre effet nocif que j'ai noté sur place au Maroc est le déplacement de désert à grands pas.
Nombre de ville et des villages ont disparu suite à la montée de sable et la sécheresse des rivières.
Désolé pour les sources, mais les études sont en cours pour avoir plus de données sur ce phénomène lié très étroitement au réchauffement climatique.
A l'instant où j'écris ces lignes, il fait près de 40° dehors pendant le mois de Septembre.

France Gall chantait déjà en 1989  a écrit :

La chanson d'azima

Quand le désert avance
C´est la vie qui s´en va
La faute à pas de chance
Ou dieu qui nous foudroie

Et le désert avance
Plus personne n´y croit
C´est notre déchéance
L´impossible combat
Quand le désert avance

Que veux-tu que l´on soit?
Les femmes Touaregs dansent
Elles-mêmes n´y croient pas

Dans leurs souvenirs d´enfance
Les chasseurs étaient là
Mais le désert avance
Le sable devient roi

Et c´est notre souffrance
Qui coule entre nos doigts
Dans ces dunes immenses
Qui donc y survivra

Mais toi qui vient de France
Où l´on oublie qu´on boit
Dis-leur ce que tu penses
Dis-leur ce que tu vois

Dis-leur quelle est leur chance
Et qu´ils ne la voient pas
Et qu´on meurt d´impuissance
Mais qu´on garde la foi

Que le désert avance
Et l´eau n´arrive pas
Sans cette délivrance
Nous n´avons plus le choix

Dis-leur que la nuit tombe
Sur cette affreuse urgence
Et que c´est sur nos tombes
Que le désert avance

http://www.dailymotion.com/video/x1v24u … zima_music

Edit : Reprise ....

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/09/2012, à 16:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#64 Le 14/09/2012, à 16:46

sucarno

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

@6steme1

merci pour la chanson.

@Pacifick_FR42
Si le désert avance, la population elle aussi, elle va avancer et où à ton avis : Vers le nord et encore et encore ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#65 Le 14/09/2012, à 16:58

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

obibann a écrit :

tshirtman, Pacifick_FR42, j'ai relu tout votre débat, et en fait je constate que vous avez tout les 2 plus ou moins raison au final.

En effet, L'augmentation des T° est un phénomène naturel. Cependant, ce que la communauté scientifique nous dit c'est que ce phénomène naturel intervient plus rapidement qu'à l'habitude (à l'échelle géologique) à cause de l'activité humaine.

Le réchauffement climatique a-t-il une cause naturelle ? Oui.
Le réchauffement climatique est-il amplifié par l'homme ? Oui.

L'activité humaine est devenu le catalyseur d'un phénomène normal. Le problème n'est donc pas le réchauffement climatique en lui-même (ça c'est normal et naturel), mais la vitesse à laquelle celui-ci se produit. Plus un phénomène intervient rapidement, plus il devient difficile à un écosystème de s'y adapter.

Ton analyse est correcte.

Hors ligne

#66 Le 14/09/2012, à 18:07

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

c'est trop facile ça "vous avez tous les deux un peu raison, tout le monde est content", oui, il y a des causes de variations naturelles de température, mais s'il n'y avait que ça, la température ne devrait pas continuer a augmenter comme ça depuis 30 ans… le soleil a diminué son activité, elle aurait du plutot redescendre un peu, et c'est l'activité humaine qui crèe un réchauffement actuellement.

Hors ligne

#67 Le 14/09/2012, à 21:40

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Qu'il y contribue, oui, qu'il en soit la cause... c'est pas prouvé c'est aussi simple que cela, mais ça arrange le lobbyisme nucléaire...

Hors ligne

#68 Le 14/09/2012, à 21:59

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

C'est vrai que tu sais bien mieux que les gens dont c'est la spécialité…

Hors ligne

#69 Le 14/09/2012, à 22:05

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

C'est vrai que tu sais bien mieux que les gens dont c'est la spécialité…

Non, je fais pas forcément confiance à ce qui est communément admis, surtout si les points de vu différent ce défendent aussi. Ça veut pas dire que j'ai forcément raison, ça veut juste dire que c'est mon point de vu. wink

Et une augmentation de 1C° en un siècle, c'est déjà arrivé...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 22:06)

Hors ligne

#70 Le 14/09/2012, à 22:18

ratafia

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Hors ligne

#71 Le 14/09/2012, à 22:21

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

ratafia a écrit :

Superbe vidéo... wink

Hors ligne

#72 Le 14/09/2012, à 22:40

tshirtman

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Pacifick_FR42 a écrit :
tshirtman a écrit :

C'est vrai que tu sais bien mieux que les gens dont c'est la spécialité…

Non, je fais pas forcément confiance à ce qui est communément admis,

Grand bien t'en fasse

surtout si les points de vu différent ce défendent aussi.

Ou on l'air de se défendre quand on ne creuse pas trop…

Ça veut pas dire que j'ai forcément raison, ça veut juste dire que c'est mon point de vu. wink

Heu, non, ça veux dire que tu as commencé une démarche critique (c'est très bien), et qu'il faut la mener jusqu'au bout, pas s'arréter à la première contradiction de la vérité officielle et la défendre bec et ongles

Et une augmentation de 1C° en un siècle, c'est déjà arrivé...

Nul ne conteste cela, mais encore une fois, on s'intéresse aux causes (pourquoi est-ce arrivé ? est-ce pour la même raison que maintenant) et aux conséquences (qu'est ce que ça implique ?)

Tu refuse à la fois de voir que les causes sont majoritairement humaines, et que les conséquences seront catastrophiques (millions voir milliards de morts d'ici la fin du siècle ?)

@ratafia: c'est en effet très beau et impressionnant, mais… quel rapport ?

Dernière modification par tshirtman (Le 14/09/2012, à 22:41)

Hors ligne

#73 Le 14/09/2012, à 23:03

ratafia

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

Hors ligne

#74 Le 14/09/2012, à 23:26

Pacifick_FR42

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

Tu refuse à la fois de voir que les causes sont majoritairement humaines, et que les conséquences seront catastrophiques (millions voir milliards de morts d'ici la fin du siècle ?)

Heu... je suis juste pas d'accords avec la majorité... on doit me brûler... selon toi ?
Le climat ce réchauffe, c'est vrai, mais comme tu sembles l'affirmer, le nucléaire et LA solution. merci de ta participation... Mais... je suis pas d'accord.

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 14/09/2012, à 23:26)

Hors ligne

#75 Le 14/09/2012, à 23:54

Etoma

Re : Le réchauffement climatique (suite au HS sur un autre sujet)

tshirtman a écrit :

(millions voir milliards de morts d'ici la fin du siècle ?)

Je ne vois pas vraiment le problème.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne